Vous apporter une aide personnalisée dans l'application des règles statutaires

Nos missions obligatoires

Banque de données sur le personnel (BIP)

Gestion et mise à jour permanente d’une banque de données sur la la gestion du personnel (BIP) relative au statut de la fonction publique territoriale qui relie les collectivités et établissements de la petite couronne au CIG.

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Partenariat avec la CNRACL pour la retraite

Réception et vérification des dossiers qui ressortent de la compétence de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) – affiliation, validation de services, retraite… – avant de les lui transmettre ; information et conseil aux collectivités sur ces questions ; formations auprès de gestionnaires des collectivités sur la réglementation relative aux procédures de la CNRACL et sur la constitution des dossiers.

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Notre mission optionnelle

L'expertise statutaire avec SVP Statut

Consultation d’experts statutaires du CIG pour vous conseiller et vous accompagner au quotidien dans la gestion des situations des agents, par téléphone, par écrit ou sur rendez-vous pour l’instruction, au besoin, de dossiers plus complexes.

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Notre initiative

Les rencontres des gestionnaires du personnel

Organisation régulière de journées d’information afin d’apporter des réponses statutaires à vos questions et commenter l’actualité statutaire. À ces journées peuvent s’ajouter régulièrement des séances de travaux pratiques ayant vocation à vous aider de façon plus personnalisée à appliquer la réglementation statutaire et à constituer vos dossiers (discipline, retraite…).

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