Emploi

Le CIG propose aux collectivités territoriales et aux établissements publics de la petite couronne une offre étendue et personnalisée de missions dans le domaine de l’emploi (conformément aux articles L.121 à L.124 du CGFP).

  • Il assiste les collectivités dans tout le processus de recrutement  et leur propose une mise à disposition rapide de personnel pour pallier l’absence de fonctionnaires momentanément indisponibles.
  • Il accompagne, à la demande de l’employeur, la mobilité des agents, qu’elle soit choisie ou rendue nécessaire.
  • Il publie les offres d’emploi des collectivités sur son site emploi rdvemploipublic.fr, assure la publicité de leurs vacances d’emploi  et met à leur disposition une CVthèque.
  • Il gère le retour à l’emploi des fonctionnaires territoriaux privés d’emploi (FMPE)  et peut accompagner les agents non réintégrés après une disponibilité pour convenances personnelles.
  • Il  réalise le recueil et la synthèse des données des Rapports sur l’Etat des Collectivités (REC). Il  fournit régulièrement aux collectivités des données actualisées leur permettant de gérer au mieux leurs ressources humaines et de se comparer.  Il propose également une prestation de « Bilan social personnalisé ».
  • Il assure la promotion de l’emploi public en participant à des salons, forums et d’autres manifestations locales ou nationales.

Il propose également des accompagnements personnalisés aux collectivités qui le souhaitent, que ce soit dans le domaine du conseil en GPEEC, de la réflexion sur l'organisation des services ou de l'harmonisation des rythmes de travail. Dans ce cadre, il apporte ses compétences pluridisciplinaires et son expertise dans le pilotage de projets de développement RH.