Depuis 2003, le CIG a développé un savoir-faire dans le domaine du recrutement pour accompagner efficacement les employeurs publics dans leurs recherches de collaborateurs. Trop fréquemment, les recrutements sont en effet menés dans l'urgence, sans réelle analyse préalable du besoin. Ne pas se tromper, faire d'emblée le choix du bon candidat, s'avère indispensable.
Les enjeux
Recruter un agent opérationnel et efficace.
Recruter un agent qui s'intègre bien dans l'équipe, le service, la collectivité.
Recruter un agent qui s'investira durablement.
Apporter rapidement des moyens humains aux services pour un fonctionnement optimal.
Apporter un gain de temps aux équipes RH.
La marche à suivre
L'employeur contacte le CIG par téléphone ou courriel.
Une rencontre a lieu dans ses locaux pour définir précisément son besoin.
Une convention de prestation de service et une proposition d'intervention sont signées.
Atelier d’échanges de pratiques sur l’égalité professionnelle en distanciel
Afin d’accompagner les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique en faveur de l’égalité professionnelle, le CIG propose depuis l’année 2021 des ateliers d’échanges de pratiques...
Recrutement des collectivités : le CIG étudie les récentes évolutions des pratiques
Afin de mieux connaître les pratiques et les difficultés de recrutement des employeurs territoriaux de son ressort géographique, le CIG Petite Couronne a mené une enquête durant l’été...
Afin d’accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et le bilan du télétravail, le CIG Petite Couronne propose un atelier d’échanges de pratique.