Les rencontres emploi RH

Les conférences annuelles de l'emploi et de la gestion des ressources humaines permettent aux collectivités de partager leurs pratiques et d’échanger des réflexions sur la gestion des ressources humaines. Pour le CIG, c'est l'occasion de présenter l’actualité et les perspectives de l’emploi. Les tables rondes donnent également la possibilité de recueillir réflexions, avis et suggestions en la matière. Ces conférences constituent donc un temps fort d'échange sur l'emploi public territorial.

La loi de modernisation de la fonction publique du 2 février 2007 et la loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale ont modifié le paysage institutionnel de la fonction publique territoriale. L’organisation des conférences annuelles en est une illustration puisqu’elles s’inscrivent dans le cadre des articles 17 et 23 de la loi du 19 février 2007.

Les conférences annuelles de l’emploi et de la gestion des ressources humaines en petite couronne se situent dans le cadre de la dynamique « Observer pour agir » et permettent au CIG de répondre à sa mission générale d'information sur l'emploi public territorial.

Ces rencontres sont l’occasion pour les collectivités de partager leurs pratiques et d’échanger des réflexions sur la gestion des ressources humaines et, pour le CIG, de présenter l’actualité et les perspectives de l’emploi. Les tables rondes permettent également de recueillir, auprès des différents types de collectivités du ressort géographique du CIG, leurs réflexions, avis et suggestions en la matière.

 

 

Documents complémentaires concernant la conférence 2017