Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Chef du service handicap (h/f) - Service Handicap

Date de mise à jour : 29/05/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Chef du service handicap (h/f)
Missions du poste : Missions :

- Proposer et mettre en place les orientations du service en cohérence avec la stratégie de l’établissement.
- Prévoir, déployer et coordonner les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs du service et de la convention : gestion des budgets, des compétences et des outils.
- Organiser, attribuer, accompagner, coordonner et contrôler les activités des agents.
- Assurer l’animation du service.
- Assurer la veille dans ses domaines d’intervention et la diffusion de l’information.
- Organiser et animer des réunions de service afin de mettre en commun les réflexions et assurer la cohésion des réponses du service.
- Accompagner les agents dans la gestion de leur carrière.
- Assurer le suivi et l’analyse et la qualité de service et être force de proposition sur son amélioration.
- Etablir des statistiques sur l’activité du service.
- Accompagner et conseiller les directions des ressources humaines des collectivités de la petite couronne dans la conception, le déploiement et la mise en œuvre d’une politique handicap.
- Concevoir et animer des sensibilisations sur la thématique du handicap et du maintien dans l’emploi, à destination des agents des collectivités de la petite couronne.
- Développer un bouquet de services susceptibles de répondre aux besoins des collectivités en matière de maintien dans l’emploi.
- Développer et animer le réseau de partenaires intervenant dans le champ de l’insertion des travailleurs handicapés et du maintien dans l’emploi : Cap’emploi, associations, prestataires spécialisés, etc.
- Travailler en transversalité avec les différents services de la DSAS et du CIG concernés par la maintien dans l’emploi, et animer mensuellement des réunions pluridisciplinaires (commissions handicap).
- Assurer le suivi administratif et financier de la convention de partenariat signée entre le FIPHFP et le CIG.
- Participer et contribuer aux projets transversaux de la direction de la santé et de l’action sociale.
- Piloter l’organisation de temps d’information et d’échanges avec les collectivités et animer des rencontres.
Profil du candidat : Connaissances attendues :
Statut FPT
Environnement territorial/CIG
Techniques de conduite de projet
Réglementation en matière de santé et de sécurité au travail dans la FPT

Savoir-faire :
Fixer un objectif / Déléguer  / Décider / Animer une réunion
Rédiger / Expertiser / Gérer un conflit  / Evaluer

Qualités requises :
Etre autonome / Réactivité / Etre à l’écoute / Sens de la pédagogie
Capacité d’adaptation
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Gestionnaire comptable (h/f) - Service des finances

Date de mise à jour : 18/06/2019
Statut : Adjoint administratif (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Finances
Précisions sur le poste : Gestionnaire comptable (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous  participez à la fiabilisation de la comptabilité de l’établissement et à l’optimisation de la gestion budgétaire, en intégrant les besoins d’accompagnement des services du CIG.
 
Pour ce faire, vous assurez la passation des opérations comptables relevant de l’ordonnateur en matière de dépenses et effectuez le suivi budgétaire des crédits afférents.

Vous assistez les services dans l’utilisation du SI Finances.

Vous procédez à l’émission de leurs bons de commandes, au traitement de leurs factures, au suivi de leurs crédits et les assistez dans le traitement de leurs situations litigieuses.

Vous consolidez les données de facturation relatives aux  cotisations des établissements, établissez les factures correspondantes et procédez à leur enregistrement en tant que titre de recettes.

Vous enregistrez les recettes relatives aux frais de gestion des conventions et participez à la saisie des virements de crédits.

Vous contribuez à la mise en œuvre des évolutions de la dématérialisation comptable et à l’optimisation des outils et procédures de gestion et de suivi.
Profil du candidat : Doté de solides connaissances de la réglementation budgétaire et comptable (publique de préférence), vous êtes rigoureux et organisé.

Vous êtes à l’aise avec les progiciels métiers et les outils bureautiques et savez faire preuve de pédagogie.
Contact : Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président du CIG
recrutementRH@cig929394.fr

Conseiller emploi (h/f) - Emploi-études

Date de mise à jour : 17/05/2019
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Conseiller emploi (h/f)
Missions du poste : Rattaché(e) à la direction de l’emploi du Centre de gestion, au sein d’une équipe dune quinzaine de personnes, vous avez pour mission l’accompagnement des collectivités dans leur procédure de recrutement (publication des offres d’emploi, proposition de candidatures, conseils etc.).

Vous relisez, validez et diffusez ces offres sur le site dédié (RDV emploi public) et avez en charge la gestion d’une CVthèque et l’analyse de profils.

Vous informez et conseillez les lauréats de concours, les fonctionnaires en recherche de mobilité et les candidats souhaitant intégrer la fonction publique territoriale notamment par l’animation d’ateliers collectifs et la participation à des salons.

Vous formez les gestionnaires de collectivité à l’utilisation du logiciel métier RDVemploi public.

Vous effectuez enfin les tâches administratives afférentes à vos fonctions et élaborez divers outils afin d’assurer le suivi de votre activité.
Profil du candidat : Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous disposez d’une expérience en collectivité dans le secteur des ressources humaines et connaissez de préférence les dispositifs d’accompagnement de la mobilité.

Vous savez conduire un entretien et animer une réunion.

Rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous disposez d’un esprit de synthèse.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Juriste gestionnaire (h/f) - Secrétariat des conseils de discipline

Date de mise à jour : 14/05/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Juriste gestionnaire (h/f)
Missions du poste : Le/la juriste-gestionnaire, placé/e sous l’autorité du responsable de service, est en charge d’organiser les conseils de discipline (CD) et les conseils de discipline de recours (CDR). Il/elle instruit les dossiers transmis par les collectivités pour les fonctionnaires et les contractuels. Il/elle  analyse et diffuse des informations juridiques et statutaires afin de contribuer à garantir la sécurité des actes et des procédures auprès des collectivités.

Activités :
· Instruire les dossiers transmis par les collectivités et les établissements affiliés.
· Proposer l’ordre du jour des séances en collaboration avec le responsable de service
· Préparer les séances et y participer pour en assurer le secrétariat, prendre des notes
· Rédiger les documents de travail qui permettront aux membres de préparer les séances et d’éclairer leurs avis
· Rédiger les procès-verbaux d’avis
· Relire et vérifier les documents élaborés ou saisis
· Participer à la relecture des PV des autres juristes-gestionnaires
· Apporter une assistance juridique aux collectivités en explicitant la réglementation applicable et proposer des solutions juridiques adaptées dans le cadre de la procédure disciplinaire
· Prévenir les contentieux par les conseils aux collectivités et le suivi du respect des règles applicables tout au long de la procédure disciplinaire
· Rédiger les mémoires de contentieux en défense en réponse aux recours des collectivités
· Assurer des rendez-vous ou des réunions de travail avec les collectivités
· Former et informer les collectivités
· Contribuer à la veille juridique et jurisprudentielle
· Préparer les journées d’informations sur la procédure disciplinaire, les animer, mettre à jour ou créer les outils et les supports utilisés
· Rédiger des notes et des analyses juridiques
· Transmettre les informations permettant d’établir les bilans d’activités
· Participer occasionnellement à des projets portés par le CIG (ex élections professionnelles…)
Profil du candidat : Connaissances attendues :
  • Statut de la fonction publique territoriale
  • Droit / Réglementation des collectivités territoriales
  • Procédure disciplinaire
  • Technique de rédaction
Savoir-faire :
  • Synthétiser des informations, un document 
  • Analyser un comportement, un contexte, une problématique
  • Travailler en équipe
  • Analyser une information, un document, une réglementation
Qualités requises :
  • Capacité d’adaptation
  • Faire preuve de diplomatie
  • Etre rigoureux
  • Sens de l’organisation
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Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Gestionnaire au secrétariat du comité médical interdépartemental (h/f) - CDD de 12 mois - secrétariat du comité médical interdépartemental

Date de mise à jour : 07/06/2019
Statut : Adjoint administratif principal de 2e classe (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Accroissement temporaire d'activité
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire au secrétariat du comité médical interdépartemental (h/f) - CDD de 12 mois
Missions du poste : Le comité médical est une instance chargée de rendre des avis relatifs à l’aptitude physique des agents : octroi et prolongation de congés de maladie, aptitude ou inaptitude à l’exercice des fonctions en cours de carrière, etc…

Le CIG de la petite couronne assure le secrétariat de cette instance pour l’ensemble des collectivités territoriales et établissements publics situés dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Il reçoit en moyenne 450 demandes par mois et organise une séance du comité médical par semaine.

Les dossiers sont instruits par une dizaine de gestionnaires qui diligentent des expertises médicales, organisent et participent aux séances du comité ; ils apportent assistance et conseil aux gestionnaires de personnel des collectivités et renseignent les agents concernés.

Activités :
- instruction des dossiers : vérification des pièces du dossier, analyse de la demande au regard des conditions statutaires et des éléments du dossier, recherches juridiques éventuelles,
- organisation de contre-visites médicales : prise de rendez-vous auprès des médecins et transmission de la copie du dossier, convocation de l’agent, suivi et prise en compte du compte-rendu du médecin,
- préparation et éventuelle participation aux séances, classement,
- rédaction des réponses aux courriers et courriels, rédaction de comptes-rendus,
- accueil et renseignement des agents sur leur dossier,
- renseignements et conseils téléphoniques aux gestionnaires du personnel des collectivités.
Profil du candidat :
  • Connaissances statutaires dans le domaine de l’indisponibilité physique appréciées
  • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Savoir utiliser les outils bureautiques
  • Etre rigoureux, organisé et diplomate
  • Avoir l’esprit d’équipe et le sens de la pédagogie
  • Avoir une appétence pour le secteur de la santé
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Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Gestionnaire au secrétariat de la commission de réforme interdépartementale (h/f) - CDD 12 mois - Secrétariat de la commission de réforme interdépartementale

Date de mise à jour : 07/06/2019
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Accroissement temporaire d'activité
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire au secrétariat de la commission de réforme interdépartementale (h/f) - CDD 12 mois
Missions du poste : La commission de réforme est une instance chargée de se prononcer notamment sur l’imputabilité au service des accidents et des maladies déclarés par les fonctionnaires et sur leurs conséquences.
Le CIG de la petite couronne assure le secrétariat de cette instance pour l’ensemble des collectivités territoriales et établissements publics situés dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Il reçoit en moyenne 230 demandes par mois et organise une séance de la commission par semaine.

Les dossiers sont instruits par une dizaine de gestionnaires qui organisent et participent aux séances de la commission, apportent assistance et conseil aux gestionnaires de personnel des collectivités et renseignent les agents concernés.

Activités :
- instruction des dossiers : vérification des pièces du dossier, analyse de la demande et préparation des avis au regard des conditions statutaires, recherches juridiques éventuelles,
- rédaction de l’ordre du jour (synthèse de chaque dossier instruit), envoi des convocations aux membres de l’instance et aux agents, rédaction des procès-verbaux et transmission des avis aux employeurs,
- accueil et renseignement des agents (consultations de dossiers, appels téléphoniques),
- organisation et participation aux séances de la commission (présentation des dossiers et saisie des avis),
- classement et édition de statistiques de séance,
- rédaction de réponses et demandes aux collectivités et aux agents, rédaction de comptes-rendus,
- renseignements et conseils téléphoniques aux gestionnaires du personnel des collectivités
Profil du candidat :
  • Connaissances statutaires dans le domaine de l’indisponibilité physique appréciées
  • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Savoir utiliser les outils bureautiques
  • Etre rigoureux, organisé et diplomate
  • Avoir l’esprit d’équipe et le sens de la pédagogie
  • Avoir une appétence pour le secteur de la santé
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Conseiller technique (h/f) - Pédagogique

Date de mise à jour : 07/05/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Conseiller technique (h/f)
Missions du poste : Le centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale de la petite couronne a pour mission l’accompagnement en Ressources humaines de quelque 380 collectivités et établissements publics. L’établissement, situé à Pantin (ligne 5 ou RER E), gère plus de 150 000 agents territoriaux des départements de la petite couronne, dont plus de 100 000 fonctionnaires (déroulement de carrière, organisation de concours, secrétariat des instances paritaires, etc.).
 
Vous êtes expert dans un ou plusieurs domaines techniques, vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière en développant une vision plus globale et transversale des métiers techniques territoriaux ? Rejoignez le CIG petite couronne en mettant vos compétences au service de l’ensemble des collectivités pour piloter les examens et concours, animer et coordonner des réseaux d’intervenants, proposer des sujets adaptés aux réalités territoriales.
 
Sous la responsabilité du chef de service, vous mettez à profit votre expérience de terrain dans le pilotage d’opérations liées à l’élaboration des concours et examens nationaux tous domaines confondus (bâtiment, voirie, urbanisme, informatique etc…).
- Vous conduisez les réunions avec les experts, vous assurez la conception et la coordination avec les autres centres de gestion dans l’élaboration des sujets.
- Vous participez à la constitution et à l’évaluation des jurys de concours.
- Vous participez également à la promotion des métiers de la filière technique auprès des centres de formation et des établissements d’enseignement supérieur.
- Vous assurez une veille technique.
Profil du candidat : - Ingénieur de formation ou Bac+5, vous savez travailler en mode projet et en réseaux.
- Intéressé par la diversité des métiers de la filière technique, vous êtes curieux et êtes capable de rédiger de manière claire et synthétique.
- Vous êtes soumis au secret professionnel de par la nature de vos missions.
- Une expérience terrain en collectivité territoriale est un véritable atout.
- Permis B obligatoire.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f) - Ergonomie et ingénierie de la prévention des risques professionnels

Date de mise à jour : 03/06/2019
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f)
Missions du poste : Rattaché(e) au Service de la Prévention des Risques Professionnels à la Direction de la Santé et de l’Action Sociale (DSAS), vous intégrez une équipe composée d'ingénieurs en prévention des risques professionnels et vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92, 93 et 94.
 
En tant que Chargé d’inspection en Santé et Sécurité du Travail (CISST)
  • Vous assurez l’inspection et le contrôle des conditions d’application des règles de santé et de sécurité  au travail et proposez à l’autorité territoriale compétente toute mesure qui leur paraît de nature à améliorer l’hygiène et la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels.
En tant qu’intervenant en prévention des risques professionnels
  • Vous accompagnez les employeurs des collectivités territoriales pour la mise en place de leur système de management de la santé et de la sécurité.
  • Vous contribuez à leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels (document unique, programme annuel de prévention...).
  • Vous assurez une expertise en étant ressource pour la mise en place de démarches de prévention spécifiques notamment dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et de la pénibilité et de l’usure professionnelle.
 En tant qu’agent du service
  • Vous animez des manifestations à destination des préventeurs et agents des collectivités de la petite couronne ;
  • Vous réalisez une veille réglementaire et technique à destination du service et des collectivités.
Vous participez en pluridisciplinarité aux différentes missions de la direction (organisation de journées thématiques, interventions pluridisciplinaires dans le domaine des risques psychosociaux, de la pénibilité, du handicap et du maintien dans l’emploi.).
Profil du candidat : Conditions de diplôme :
  • Diplôme d’ingénieur ou de 3ème cycle (Master 2, Master 2 Professionnel) dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.
Compétences requises :
  • Maîtrise de la réglementation en Santé et Sécurité du Travail ;
  • De préférence connaissances des spécificités de la fonction publique territoriale
  • Expérience dans le domaine de la prévention des risques ;
  • Maitrise de la méthodologie de conduite de projet
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Pour tous renseignements - Secrétariat du service - 01.56.96.80.84 secretariateiprp@cig929394.fr

Juriste expert statutaire (h/f) - Service de l'expertise statutaire

Date de mise à jour : 03/06/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Juriste expert statutaire (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service Expertise statutaire-SVP statut et au sein d’une équipe composée de 7 juristes experts de catégorie A, vous assurez un rôle de conseil statutaire auprès des responsables et gestionnaires des ressources humaines des 380 collectivités et établissements publics affiliés au CIG de la petite couronne. 
 
Pour ce faire, vous explicitez les textes applicables en matière statutaire et leurs modalités de mise en œuvre. 
 
Vous apportez ainsi des réponses et éclairages utiles (par téléphone, par courrier, par e-mail ou au cours de rendez-vous) après avoir : 
· identifié et analysé les difficultés et enjeux ;
· recherché les sources juridique applicables ;
· étudié les modalités de mise en œuvre dans la collectivité ou l’établissement public.
 
Vous participez également à la réalisation d’études statutaires dans le cas de projets transverses menés avec les autres directions du centre. A ce titre, vous êtes amené à vous déplacer dans les collectivités.
 
Vous proposez des thèmes d’intervention pour des rencontres avec les gestionnaires RH du territoire de la petite couronne. Vous participez à l’élaboration des supports utiles à la bonne conduite de ces manifestations et vous participez à leur animation.
Profil du candidat : De formation juridique supérieure, vous avez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale, du droit et de la réglementation des collectivités territoriales.

- Vous justifiez d’une expérience  professionnelle dans le domaine juridique ou des ressources humaines.
- Vous êtes pédagogue et doté de capacités d’analyse et de synthèse dans la compréhension de situations complexes rencontrées en collectivité.
- A l’aise avec la prise de parole en public, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et d’un sens développé du travail en équipe.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Service recrutement, formation et dialogue social
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Assistant concours (h/f) - Service Opérationnel 2

Date de mise à jour : 03/06/2019
Statut : Adjoint administratif (catégorie C, filière administrative)
Adjoint administratif principal de 2e classe (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Assistant concours (h/f)
Missions du poste : Le CIG petite couronne recrute un assistant concours, cadre d’emploi des adjoint administratif pour son service opérationnel 2.

Placé sous la responsabilité du chef de service, vous avez en charge l’organisation des concours et examens qui vous sont confiés.
 
Vous avez entre autre pour missions principales :
- La vérification de la conformité des pièces et des dossiers puis leur instruction en fonction du cadre réglementaire.
- L’établissement et la mise en forme des documents administratifs (actes règlementaires, convocations)
- La réponse aux courriels des candidats.
- Le renseignement et le conseil aux interlocuteurs externes (candidats et collectivités) sur l’état d’instruction de leur(s) dossier(s).
- La préparation des événements propres au domaine d’activité (épreuves écrites, orales, pratiques, sportives ou facultatives, remises et retours de copies) au CIG ou sur des sites extérieurs.
- Le traitement des copies (numérotation, préparation des pochettes correcteurs, saisie des notes, élaboration des cahiers de notes).
- Veiller à la mise à jour de l’espace sécurisé des candidats (de l’admission à concourir à l’admission définitive).
- La surveillance des examens
Profil du candidat : De formation administrative, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un domaine de gestion administrative.

Vous aimez travailler en équipe, et vous avez un grand sens de l’organisation.

Les contraintes de gestion et de temps ne vous font pas peur. (Contraintes horaires et déplacement sur site extérieur les jours d’épreuve).

Permis de conduire apprécié.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Juriste expert statutaire (h/f) - Service de l'expertise statutaire

Date de mise à jour : 03/06/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste expert statutaire (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service Expertise statutaire-SVP statut et au sein d’une équipe composée de 7 juristes experts de catégorie A, vous assurez un rôle de conseil statutaire auprès des responsables et gestionnaires des ressources humaines des 380 collectivités et établissements publics affiliés au CIG de la petite couronne. 
 
Pour ce faire, vous explicitez les textes applicables en matière statutaire et leurs modalités de mise en œuvre. 
 
Vous apportez ainsi des réponses et éclairages utiles (par téléphone, par courrier, par e-mail ou au cours de rendez-vous) après avoir : 
· identifié et analysé les difficultés et enjeux ;
· recherché les sources juridique applicables ;
· étudié les modalités de mise en œuvre dans la collectivité ou l’établissement public.
 
Vous participez également à la réalisation d’études statutaires dans le cas de projets transverses menés avec les autres directions du centre. A ce titre, vous êtes amené à vous déplacer dans les collectivités.
 
Vous proposez des thèmes d’intervention pour des rencontres avec les gestionnaires RH du territoire de la petite couronne. Vous participez à l’élaboration des supports utiles à la bonne conduite de ces manifestations et vous participez à leur animation.
Profil du candidat : De formation juridique supérieure, vous avez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale, du droit et de la réglementation des collectivités territoriales.

- Vous justifiez d’une expérience  professionnelle dans le domaine juridique ou des ressources humaines.
- Vous êtes pédagogue et doté de capacités d’analyse et de synthèse dans la compréhension de situations complexes rencontrées en collectivité.
- A l’aise avec la prise de parole en public, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et d’un sens développé du travail en équipe.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Service recrutement, formation et dialogue social
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, CIG petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 1 rue Lucienne Gérain 93698 Pantin Cedex.