Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f) - Ergonomie et ingénierie de la prévention des risques professionnels

Date de mise à jour : 31/07/2019
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f)
Missions du poste : Rattaché au Service de la Prévention des Risques Professionnels à la Direction de la Santé et de l’Action Sociale (DSAS), vous intégrez une équipe composée d'ingénieurs en prévention des risques professionnels et vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92, 93 et 94.

En tant que Chargé d’inspection en Santé et Sécurité du Travail (CISST) :
- Vous assurez l’inspection et le contrôle des conditions d’application des règles de santé et de sécurité au travail et proposez à l’autorité territoriale compétente toute mesure qui leur paraît de nature à améliorer l’hygiène et la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels.

En tant qu’intervenant en prévention des risques professionnels :
- Vous accompagnez les employeurs des collectivités territoriales pour la mise en place de leur système de management de la santé et de la sécurité.
- Vous contribuez à leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels (document unique, programme annuel de prévention...).
- Vous assurez une expertise en étant ressource pour la mise en place de démarches de prévention spécifiques notamment dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et de la pénibilité et de l’usure professionnelle.

En tant qu’agent du service :
- Vous animez des manifestations à destination des préventeurs et agents des collectivités de la petite couronne ;
- Vous réalisez une veille réglementaire et technique à destination du service et des collectivités.

Vous participez en pluridisciplinarité aux différentes missions de la direction (organisation de journées thématiques, interventions pluridisciplinaires dans le domaine des risques psychosociaux, de la pénibilité, du handicap et du maintien dans l’emploi.).
Profil du candidat : Conditions de diplôme :
• Diplôme d’ingénieur ou de 3ème cycle (Master 2, Master 2 Professionnel) dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.

Compétences requises :
• Maîtrise de la réglementation en Santé et Sécurité du Travail ;
• De préférence connaissances des spécificités de la fonction publique territoriale
• Expérience dans le domaine de la prévention des risques ;
• Maitrise de la méthodologie de conduite de projet
Contact : Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Pour tous renseignements :
- Secrétariat du service
01.56.96.80.84 : secretariateiprp@cig929394.fr

Conseiller orientation mobilité (h/f) - Accompagnement des parcours et remplacements

Date de mise à jour : 12/08/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Conseiller orientation mobilité (h/f)
Missions du poste : Au sein de la direction de l’Emploi, le service Accompagnement des parcours et Remplacements où se situe le poste constitue un pôle d’expertise dans le domaine du recrutement et de l’accompagnement d’agents dans leurs projets de mobilité ou de retour à l’emploi, au service des collectivités et établissements publics de la petite couronne (92, 93,94).

L’équipe, soudée et dynamique, est composée d’une cheffe de service et de 4 agents de catégorie A (3 conseillères orientation mobilité, 1 chargée de la mission « Remplacement ») polyvalents sur les différentes missions du service.

Vous êtes ainsi chargé(e), de l’accompagnement des agents des collectivités en recherche de mobilité choisie ou subie et vous accompagnez le retour à l’emploi de fonctionnaires momentanément privés d’emploi (FMPE).

Vous procédez à des prestations de conseil en recrutement pour le compte des collectivités ou établissements publics, et participez aux opérations de sourcing et de recrutement de la mission « remplacement ».

Enfin, vous collaborez aux différents projets en cours et à venir au sein du service et de la direction (mise en place de la Période de Préparation au Reclassement, animations d’ateliers d’échanges de pratiques, formation d’agents de la mission remplacement, mise en place d’une bourse de la mobilité, animation d’une plateforme numérique …)
Profil du candidat : - Vous possédez une expérience récente en collectivité dans le domaine des ressources humaines et vous maîtrisez parfaitement les techniques d’entretien de recrutement et d’accompagnement à la mobilité.
- Vous avez déjà été amené(e) à piloter ou à participer activement à des projets.
- Votre sens des relations humaines est incontestable et vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles.
- Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public et savez vous adapter à différents interlocuteurs.
- Vous avez l’esprit d’équipe et savez être diplomate.
- Maîtrise du pack office indispensable.

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut, par voie contractuelle

Ce poste vous ouvre la possibilité de faire du télétravail après quelques mois. Un bureau individuel y est rattaché.
Tickets restaurant et cuisine aménagée sur place. Adhésion au CNAS + Caisse de Solidarité du Personnel. Prime annuelle. Horaires variables.
Le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne est engagé dans une démarche « développement durable » et notamment dans le tri sélectif des déchets et le compostage.

A 2mn à pieds de la station « Eglise de Pantin » ligne 5 – Station Vélib’ à 2mn
Desservi par 3 lignes de bus (145, 147, 249) - Station de RER « Pantin» (RER E)
A 3 mn de la Porte de Pantin (Périphérique) en voiture (parking sur place)
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Juriste pour la Banque d'informations statutaires pour la gestion du personnel territorial "BIP" (h/f) - Diffusion statutaire

Date de mise à jour : 12/07/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste pour la Banque d'informations statutaires pour la gestion du personnel territorial "BIP" (h/f)
Missions du poste : Au sein du service de la Diffusion statutaire du Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne, qui compte une dizaine d’agents, vous analysez et diffusez des informations juridiques à destination des collectivités et établissements abonnés.

A ce titre, vous contribuez également à la mise à jour des différentes rubriques de la Banque d’Information statutaire pour la gestion du personnel territorial.

- Vous sélectionnez, analysez et mettez à jour les textes et la jurisprudence liés au statut des agents publics territoriaux.
- Vous concevez et rédigez également les fiches pratiques diffusées dans la banque
- Vous anticipez et analysez l’impact des évolutions législatives et réglementaires.
- Vous mettez en valeur les actualités statutaires et participez occasionnellement aux autres publications du service.
Profil du candidat : - Titulaire d’un 3ème cycle en droit, vous êtes aguerri à l'analyse juridique.
- Bénéficiant d’un bon esprit de synthèse, vous identifiez facilement les problématiques et êtes en capacité d'expliciter de manière pédagogique les dispositions d’un texte pour un public hétérogène.

- Doté d’excellentes qualités rédactionnelles, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine juridique.
- Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et/ou une expérience dans le domaine de l’édition juridique serait un atout.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Juriste pour la Banque d'informations statutaires pour la gestion du Personnel territorial "BIP" (h/f) - Diffusion statutaire

Date de mise à jour : 12/07/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Juriste pour la Banque d'informations statutaires pour la gestion du Personnel territorial "BIP" (h/f)
Missions du poste : Au sein du service de la Diffusion statutaire du Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne, qui compte une dizaine d’agents, vous analysez et diffusez des informations juridiques à destination des collectivités et établissements abonnés.

A ce titre, vous contribuez également à la mise à jour des différentes rubriques de la Banque d’Informations statutaires pour la gestion du personnel territorial.

- Vous sélectionnez, analysez et mettez à jour les textes et la jurisprudence liés au statut des agents publics territoriaux.
- Vous concevez et rédigez également les fiches pratiques diffusées dans la Banque.
- Vous anticipez et analysez l’impact des évolutions législatives et réglementaires.
- Vous mettez en valeur les actualités statutaires et participez occasionnellement aux autres publications du service
Profil du candidat : - Titulaire d’un 3ème cycle en droit, vous êtes aguerri à l'analyse juridique.
- Bénéficiant d’un bon esprit de synthèse, vous identifiez facilement les problématiques et êtes en capacité d'expliciter de manière pédagogique les dispositions d’un texte pour un public hétérogène.

- Doté d’excellentes qualités rédactionnelles, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine juridique.
- Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et/ou une expérience dans le domaine de l’édition juridique serait un atout.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Juriste chargé du conseil juridique et du contentieux (h/f) - Conseil juridique et contentieux

Date de mise à jour : 09/07/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste chargé du conseil juridique et du contentieux (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service du conseil juridique et du contentieux et au sein d’une équipe composée de 4 juristes de catégorie A, vous conseillez les services afin de garantir la légalité des actes et des interventions de l’établissement et assurez la défense de ses intérêts devant les juridictions compétentes.

Vous participez également à la mise en œuvre de la mission optionnelle de prévention et de gestion des contentieux des collectivités. Pour ce faire, vous proposez des solutions juridiques adaptées, assurez le pré-contrôle de légalité des actes de l’établissement ainsi que le traitement des dossiers précontentieux et contentieux de l’établissement et des collectivités et établissements de la petite couronne adhérant à la mission optionnelle.

Vous animez des actions de sensibilisation à destination des services du Centre ou des collectivités de la petite couronne et réalisez une veille juridique stratégique liée à votre domaine d’intervention.
Profil du candidat : De formation juridique supérieure, vous avez de solides connaissances en droit de la fonction publique territoriale, en contentieux administratif et en droit des collectivités territoriales.

Vous justifiez de préférence d’une expérience professionnelle dans le domaine juridique, notamment dans la gestion es contentieux ou des ressources humaines.

Vous êtes pédagogue, rigoureux et doté de capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

A l’aise avec la prise de parole en public, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et d’un sens développé du travail en équipe.
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Gestionnaire rémunération et études (h/f) - Gestion administrative et pilotage RH

Date de mise à jour : 03/07/2019
Statut : Adjoint administratif principal de 2e classe (catégorie C, filière administrative)
Adjoint administratif principal de 1e classe (catégorie C, filière administrative)
Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Rédacteur principal de 2e classe (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire rémunération et études (h/f)
Missions du poste : Vous venez assister aux rencontres des gestionnaires du CIG, vous consultez « SVP statut », vous êtes en charge de l’élaboration du REC pour votre collectivité ? Rejoignez la direction des ressources humaines du CIG petite couronne en mettant vos compétences au service des agents de notre établissement.

Pour son service carrière, rémunération et temps de travail et au sein d’une direction renouvelée, le Centre de gestion recherche un gestionnaire rémunération et études. Vous renseignez et conseillez les agents et les services sur toute demande concernant votre champ d’intervention.

En collaboration étroite avec la coordinatrice budgétaire, vous suivez les échéanciers de paie et en garantissez la bonne exécution. Vous assurez les opérations de préparation et de liquidation de la paie et des charges relatives aux différentes catégories d’agents (fonctionnaires et contractuels). Vous assurez les relations courantes avec la trésorerie et divers organismes (Urssaf, CNRACL, IRCANTEC, CPAM, Pôle emploi …).

Vous assurez le suivi des frais de déplacements et des allocations de retour à l’emploi. Vous établissez les titres de recette. Vous réalisez des études servant au pilotage de la fonction RH au sein de l’établissement (absentéisme, heures supplémentaires etc.).

Vous réalisez le bilan social. Vous êtes le référent au sein de la direction pour le SIRH (CIRIL) et le logiciel de gestion des temps (Octime).
Profil du candidat : Doté d’excellentes qualités relationnelles, vous avez une expérience confirmée en tant que gestionnaire rémunération dans la fonction publique.

Attaché aux dynamiques collectives, vous avez une bonne maîtrise des règles statutaires et une appétence pour les logiciels métiers. Une bonne maîtrise d’Excel est fortement souhaitée sur ce poste.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurants + participation à la protection sociale complémentaire + comité d’action sociale (CNAS).
Contact : Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, CIG petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 1 rue Lucienne Gérain 93698 Pantin Cedex.