Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Il y a 11 offres d'emploi ouvertes actuellement au CIG:

Coordonnateur des assistants sociaux du travail (h/f) - Assistants sociaux du travail (ASPT)

Date de mise à jour : 27/03/2019
Statut : Assistant socio-éducatif 2ème classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Assistant socio-éducatif 1ère classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Social
Précisions sur le poste : Coordonnateur des assistants sociaux du travail (h/f)
Missions du poste : Possédant une expertise lui permettant d’être personne ressource, le coordonnateur des AST (H/F) concourt auprès du chef de service, à la réalisation des objectifs du service pour des activités pérennes ou des projets et contribue à l’animation de l’équipe. Il/elle est responsable d’un secteur dont il/elle encadre l’équipe hiérarchiquement, et peut être amené(e) à remplacer le chef de service. (30% du temps d’activité).

Sous la responsabilité d’un chef de service, le coordonnateur des AST (H/F), assure les missions d’assistant social du travail (70% du temps d’activité). Il/elle contribue à l’accompagnement, au soutien et à l’aide à l’autonomie aux agents des collectivités dont il/elle a la charge, dans une approche globale, à l’interface des sphères professionnelle et personnelle. Il/elle contribue à la définition de la politique sociale et à sa mise en œuvre en sa qualité d’expert du champ social.

ACTIVITES :
- Etre force de propositions dans l’élaboration des projets du service et leur conduite, et le cas échéant dans la préparation du budget
- Organiser et animer des réunions.
- Conseiller, accompagner les agents dans le développement de leurs compétences.
- Contrôler et évaluer le travail réalisé par les agents.
- Veiller à l’uniformisation et à l’amélioration des procédures et pratiques du service.
- Assurer de manière partagée la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, carrière, gestion du temps, discipline).
- Contribuer à un environnement de travail favorisant le bien-être (communication, accompagnement du changement, santé et prévention …).
- Assurer la veille dans ses domaines d’intervention et la diffusion de l’information.
- Accueillir et écouter le personnel lors de permanence, sur RDV ou à domicile.
- Elaborer un diagnostic social de l’agent et évaluer sa situation globale au cours d’entretiens d’aide.
- Accompagner l’agent dans le cadre d’un projet co-construit et contractualisé (accompagnement dans les démarches administratives, coordination des différentes interventions, orientation vers des partenaires externes ou internes, etc.).
- Orienter les agents vers les interlocuteurs adaptés et être le relai entre les différents acteurs sollicités pour les projets des agents.
- Accompagner les agents dans des projets collectifs définis par l’autorité territoriale, sur proposition ou non de l’assistant social.
- Piloter ou animer des actions de prévention.
- Instruire des dossiers administratifs à caractère social et réaliser des enquêtes sociales.
- Participer et échanger avec les pairs au sein de réseaux.
- Participer aux instances paritaires de la collectivité, ainsi qu’à diverses réunions internes.
- Prendre part à l’élaboration de projets transversaux au sein du service et contribuer aux travaux communs de la direction.
Profil du candidat : Connaissances :
- Diplôme d’État d’assistant de service social ou attestation de capacité à exercer la profession
- Statut FPT
- Environnement territorial/CIG
- Réglementation liée à l’indisponibilité du fonctionnaire.

Savoirs-faire :
- Proposer
- Planifier
- Fixer un objectif
- Conseiller
- Coordonner
- Décider
- Contrôler
- Evaluer
- Animer une réunion - S’exprimer à l’oral
- Rédiger
- Accompagner
- Alerter
- Mener une médiation
- Mener une veille
- Reformuler
- Expertiser
- Conduire un entretien.

Qualités requises :
- Sens des relations humaines
- Etre à l’écoute
- Sens de la pédagogie
- Réactivité
- Etre rigoureux
- Avoir l’esprit d’équipe
- Etre autonome
- Faire preuve de diplomatie.

Poste à responsabilité, soumis à l’obligation de formation de professionnalisation au premier emploi, en application de l’article 15 du décret n° 2008-512 du 29 mai 2008.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX

ou par courriel à recrutementRH@cig929394.fr

Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Madame DARDILLAC 01 56 96 81 97

Juriste chargé de rédaction (h/f) - Diffusion statutaire

Date de mise à jour : 27/02/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste chargé de rédaction (h/f)
Missions du poste : Au sein du service de la Diffusion statutaire du Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne, qui compte une dizaine de personnes, vous assurez la conception et la rédaction des dossiers et des analyses jurisprudentielles pour la revue mensuelle « Les informations administratives et juridique ». Cette revue propose une information juridique et documentaire sur le statut de la fonction publique territoriale destinée aux services RH et aux praticiens du droit.
Vous participez à la mise à jour des fiches pratiques du « Répertoire des carrières territoriales », ouvrage de référence présentant l’ensemble des règles de carrière applicables aux cadres d’emplois de la FPT.
Vous participez également à l’ensemble des publications imprimées et numériques du service et notamment à la rédaction d’ouvrages, et contribuez ponctuellement à l’activité éditoriale de la banque d’informations sur le personnel (« BIP») des collectivités territoriales.
Vous assurez le suivi et la relecture des travaux de PAO et contribuez aux choix éditoriaux et rédactionnels.
Profil du candidat : Titulaire d’un 3ème cycle en droit, vous êtes aguerri à la lecture de textes juridiques. Bénéficiant d’un bon esprit de synthèse, vous identifiez facilement les problématiques et êtes en capacité de retranscrire l’esprit d’un texte pour un public hétérogène.
Doté d’excellentes qualités rédactionnelles, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine juridique.
Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et/ou une expérience dans le domaine de l’édition  juridique seraient un atout.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Infirmier de santé au travail (h/f) - Service de la médecine préventive

Date de mise à jour : 25/02/2019
Statut : Infirmier en soins généraux de classe normale (catégorie A, filière médico-sociale)
Infirmier en soins généraux de classe supérieure (catégorie A, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Santé
Précisions sur le poste : Infirmier de santé au travail (h/f)
Missions du poste : Vous collaborez auprès d’un ou plusieurs médecins de prévention pour mettre vos compétences au service de l’équipe de médecine préventive et des collectivités adhérentes afin de conseiller à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail :
  • Réaliser des Entretiens de santé au travail infirmier (ESTI) selon le protocole établi
  • Réaliser des entretiens préalables à certaines consultations de surveillance médicale particulière
  • Mener des actions en milieu de travail sur prescription du médecin de prévention
Profil du candidat :
  • Vous justifiez d’une première expérience en tant qu’Infirmier(ère) en santé au travail et/ou êtes qualifié(e) en santé au travail,
  • Vous aimez travailler en équipe, vous faites preuve de qualités relationnelles et avez le sens de la communication, alors rejoignez notre service dynamique aux cotés de 3 infirmières de santé au travail, 13 médecins de prévention et 3 gestionnaires administratives..
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Pour tout renseignement contacter :
Dr E.BOURIN, médecin coordonnateur au : 01 56 96 81 87
ou par messagerie medecinepreventive@cig929394.fr

Gestionnaire au secrétariat de la commission de réforme interdépartementale (h/f) - Secrétariat des instances médicales - Unité secrétariat de la commission de réforme interdépartementale

Date de mise à jour : 19/03/2019
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire au secrétariat de la commission de réforme interdépartementale (h/f)
Missions du poste : Le chargé de gestion B recueille des dossiers à traiter et effectue les recherches nécessaires à son instruction. 
Il apporte les conseils nécessaires et les informations relatives à leur traitement et s’assure de leur prise en charge effective.
Il/elle organise et participe aux séances de la CRI.

- Appliquer des procédures administratives et/ou comptables.
- Vérifier la conformité des pièces et des dossiers et participer à leur instruction en effectuant les recherches nécessaires éventuelles.
- Etablir et mettre en forme des documents administratifs.
- Rédiger des réponses aux courriers et des comptes-rendus.
- Accueillir, renseigner et conseiller les interlocuteurs externes sur l’état d’instruction des dossiers.
- Collecter, classer  (y compris électroniquement) et préparer l’archivage de documents et dossiers administratifs et/ou comptables. 
- Tenir des tableaux de bord de suivi de l’activité.
- Assurer la préparation et la tenue des instances, réunions ou événements propres au domaine d’activité :
o   rédaction de l’ordre du jour et préparation des procès-verbaux,
o   envoi des convocations,
o   participation aux séances avec saisie des avis,
o   envoi des avis et retour des dossiers aux collectivités.
- Participer à l’organisation de manifestations diverses et y intervenir (formation des membres, ateliers, journées d’information…).
Profil du candidat : Connaissances :
  • Culture professionnelle et vocabulaire propres au domaine d'activité ou d'expertise.
  • Techniques de rédaction administrative
Savoir-faire :
  • Conseiller  
  • Organiser une activité
  • Rédiger
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Instruire un dossier
  • Synthétiser des informations, un document
  • Travailler en équipe
  • Analyser une information, un document, une réglementation
  • Maîtriser les délais
Qualités requises :
  • Etre rigoureux
  • Sens de l'organisation 
  • Etre à l'écoute
  • Faire preuve de diplomatie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Réactivité
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Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
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Juriste chargé du conseil juridique et du contentieux (h/f) - Conseil juridique et contentieux

Date de mise à jour : 15/03/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste chargé du conseil juridique et du contentieux (h/f)
Missions du poste : Le juriste conseille les services afin de garantir la légalité des actes et des interventions de l’établissement. Assurer la défense des intérêts de l’établissement devant les juridictions compétentes et participer à la mise en œuvre de la mission optionnelle de prévention et de gestion des contentieux des collectivités.

Activités principales :
- Apporter une assistance juridique aux services du CIG en proposant des solutions juridiques adaptées : rédaction de notes et d’études juridiques, participation à des réunions de travail avec l’ensemble des directions de l’établissement.
- Assurer le pré-contrôle de légalité des actes de l’établissement : participation aux réunions préparatoires du conseil d’administration, analyse des risques contentieux et formulation de préconisations.
- Assurer le traitement des dossiers précontentieux et contentieux de l’établissement : définition d’une stratégie précontentieuse et contentieuse, rédaction des mémoires et écritures diverses, représentation devant les tribunaux, échange avec les cabinets d’avocat et les juridictions, exécution des décisions de justice et analyse des conséquences pour l’établissement.
- Animer des actions de sensibilisation à destination des services de l’établissement ou des collectivités de la petite couronne.
- Réaliser  une veille juridique stratégique liée au domaine d’intervention du service.
- Assurer le suivi de l’activité du service.
 
Activités spécifiques :
Dans le cadre de la mission de prévention et de gestion des précontentieux et des contentieux
 - Assurer le traitement des dossiers précontentieux des collectivités et établissements de la petite couronne adhérant à la mission optionnelle : assistance et conseil, aide à la détermination de la stratégie précontentieuse, rédaction de courriers et de notes.
- Assurer le traitement des dossiers contentieux des collectivités et établissements de la petite couronne adhérant à la mission optionnelle : aide à la définition d’une stratégie de défense, rédaction des mémoires et écritures diverses, préparation à l’audience, assistance à l’exécution des décisions de justice.
- Participer à la prévention des risques contentieux RH des collectivités dans les domaines susceptibles d’engager leur responsabilité en matière de santé, de sécurité au travail (réalisation de notes, de plans d’action, de guides de procédure, etc).
Profil du candidat : Formation juridique supérieure

Connaissances attendues :
Statut de la fonction publique territoriale
Droit public particulièrement/Droit des collectivités territoriales
Procédure contentieuse

Savoir-faire :
Synthétiser des informations, un document / Analyser une information, un document, une réglementation
Analyser un comportement, un contexte, une problématique

Qualités requises
Sen s de l'organisation / sens critique / capacité d'adaptation
 
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
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Support aux utilisateurs (h/f) - Support utilisateurs et exploitation

Date de mise à jour : 14/03/2019
Statut : Technicien (catégorie B, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Systèmes d'information et TIC
Précisions sur le poste : Support aux utilisateurs (h/f)
Missions du poste : L’agent chargé du support utilisateurs assure l’installation, garantit le fonctionnement des équipements locaux (poste de travail, réseaux télécommunications) dans le cadre du déploiement des solutions et assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication dans la résolution des incidents intervenant dans l’utilisation de ceux-ci.

Les activités :
- Assurer l’installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels, applications) soit par déploiement sur site, soit en télémaintenance.
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale).
- Assister les administrateurs pendant les phases de test avant livraison du produit aux utilisateurs (monitorat technique en accompagnement des mises en œuvre).
- Assurer la gestion du parc informatique.
- Garantir la sécurité périphérique.
- Enregistrer et prendre en charge les incidents de premier niveau.
- Analyser et qualifier les incidents signalés.
- Résoudre ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur.
- Assurer le suivi du traitement de l'information aux utilisateurs.
- Configurer, installer, administrer, optimiser, maintenir et dépanner les équipements du parc : ordinateurs fixes et portables, imprimantes, téléphonies fixes sur IP, mobiles (SmartPhone, carte 3G, téléphones mobiles, etc.).
- Participer dans GLPI  à la gestion et au suivi du parc informatique (inventaire matériel et mise à jour) et du stock des consommables.
- Assurer l’administration courante : gestion des comptes externes et extranet et des GPO clients.
- Préparer la salle de formations informatiques : installation et configuration des matériels et logiciels.
Profil du candidat : De formation Bac+2/Bac + 3 en administration systèmes d’information
Maîtrise des différents systèmes d’exploitation : Mac, Windows, Linux…
Utilisation de bases de données MS SQL Server,

Savoir faire :
- Diagnostiquer / Résoudre un problème / Maîtriser les délais
- Manipuler un matériel, une marchandise
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
- Mettre en œuvre une technique, un outil, un système du domaine d’activité

Qualité requise :
- Etre rigoureux / Avoir l’esprit d’équipe
- Réactivité / Etre autonome
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Assistant concours (h/f) - Service Opérationnel 2

Date de mise à jour : 05/04/2019
Statut : Adjoint administratif (catégorie C, filière administrative)
Adjoint administratif principal de 2e classe (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Assistant concours (h/f)
Missions du poste : Le CIG petite couronne recrute un assistant concours, cadre d’emploi des adjoint administratif pour son service opérationnel 2.

Placé sous la responsabilité du chef de service, vous avez en charge l’organisation des concours et examens qui vous sont confiés.
 
Vous avez entre autre pour missions principales :
- La vérification de la conformité des pièces et des dossiers puis leur instruction en fonction du cadre réglementaire.
- L’établissement et la mise en forme des documents administratifs (actes règlementaires, convocations)
- La réponse aux courriels des candidats.
- Le renseignement et le conseil aux interlocuteurs externes (candidats et collectivités) sur l’état d’instruction de leur(s) dossier(s).
- La préparation des événements propres au domaine d’activité (épreuves écrites, orales, pratiques, sportives ou facultatives, remises et retours de copies) au CIG ou sur des sites extérieurs.
- Le traitement des copies (numérotation, préparation des pochettes correcteurs, saisie des notes, élaboration des cahiers de notes).
- Veiller à la mise à jour de l’espace sécurisé des candidats (de l’admission à concourir à l’admission définitive).
- La surveillance des examens
Profil du candidat : De formation administrative, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un domaine de gestion administrative.

Vous aimez travailler en équipe, et vous avez un grand sens de l’organisation.

Les contraintes de gestion et de temps ne vous font pas peur. (Contraintes horaires et déplacement sur site extérieur les jours d’épreuve).

Permis de conduire apprécié.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Assistant de service social du travail (h/f) - Service des assistants sociaux du travail

Date de mise à jour : 02/04/2019
Statut : Assistant socio-éducatif 2ème classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Assistant socio-éducatif 1ère classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Social
Précisions sur le poste : Assistant de service social du travail (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité d'un coordonnateur, l’assistant social du travail contribue à l’accompagnement, au soutien et à l’aide à l’autonomie aux agents des collectivités dont il a la charge, dans une approche globale, à l’interface des sphères professionnelle et personnelle. Il contribue à la définition de la politique sociale et à sa mise en œuvre en sa qualité d’expert du champ social. L'assistant(e) social du travail est affecté(e) sur plusieurs collectivtés de la petite couronne.

ACTIVITES :
- Accueillir et écouter le personnel lors de permanences, sur RDV ou à domicile.
- Elaborer un diagnostic social de l’agent et évaluer sa situation globale au cours d’entretiens d’aide.
- Accompagner l’agent dans le cadre d’un projet co-construit et contractualisé (accompagnement dans les démarches administratives, coordination des différentes interventions, orientation vers des partenaires externes ou internes, etc.).
- Orienter vers les interlocuteurs adaptés et être le relai entre les différents acteurs sollicités.
- Piloter ou animer des actions.
- Instruire des dossiers administratifs à caractère social et réaliser des enquêtes sociales.
- Participer et échanger avec les pairs au sein de réseaux.
- Participer aux instances paritaires de la collectivité, ainsi qu’à diverses réunions internes.
- Travailler sur les projets transversaux du service et contribuer aux travaux communs de la direction.
Profil du candidat : - Connaissance des institutions, des dispositifs et des acteurs de l’action sociale et médico-sociale, des techniques et réglementation relatives à l’intervention sociale, du statut de la fonction publique territoriale, des techniques de rédaction administrative et de l'environnement territorial.
- Diplôme d'état d'assistant de service social exigé

Savoir-faire :
- Reformuler, expertiser, conduire un entretiener,
- Accompagner, alerter
- Mener une médiation, mener une veille
- S’exprimer à l’oral, animer un réseau
- Mettre en place une veille collective

Qualités requises :
- Etre autonome et à l'écoute
- Sens de l’initiative, de l'organisation et des relations humaines
- Capacité d’adaptation
- Avoir le sens de l'initiative
- Etre rigoureux
- Faire preuve de diplomatie

Particularités du poste :
- Affectation dans des collectivités de la petite couronne.
- Réunion de coordination d’équipe au CIG.

- Profession réglementée, inscription sur la liste départementale établie par le représentant de l’État (article L. 411-2 du code de l’action sociale et des familles) exigée préalablement à la prise de poste.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation par mail à : recrutementRH@cig929394.fr

Ou par courrier à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Eva DARDILLAC au 01 56 96 81 97

Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f) - Ergonomie et ingénierie de la prévention des risques professionnels

Date de mise à jour : 02/04/2019
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f)
Missions du poste : Rattaché(e) au Service de la Prévention des Risques Professionnels à la Direction de la Santé et de l’Action Sociale (DSAS), vous intégrez une équipe composée d'ingénieurs en prévention des risques professionnels et vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92, 93 et 94.
 
En tant que Chargé d’inspection en Santé et Sécurité du Travail (CISST)
  • Vous assurez l’inspection et le contrôle des conditions d’application des règles de santé et de sécurité  au travail et proposez à l’autorité territoriale compétente toute mesure qui leur paraît de nature à améliorer l’hygiène et la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels.
En tant qu’intervenant en prévention des risques professionnels
  • Vous accompagnez les employeurs des collectivités territoriales pour la mise en place de leur système de management de la santé et de la sécurité.
  • Vous contribuez à leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels (document unique, programme annuel de prévention...).
  • Vous assurez une expertise en étant ressource pour la mise en place de démarches de prévention spécifiques notamment dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et de la pénibilité et de l’usure professionnelle.
 En tant qu’agent du service
  • Vous animez des manifestations à destination des préventeurs et agents des collectivités de la petite couronne ;
  • Vous réalisez une veille réglementaire et technique à destination du service et des collectivités.
Vous participez en pluridisciplinarité aux différentes missions de la direction (organisation de journées thématiques, interventions pluridisciplinaires dans le domaine des risques psychosociaux, de la pénibilité, du handicap et du maintien dans l’emploi.).
Profil du candidat : Conditions de diplôme :
  • Diplôme d’ingénieur ou de 3ème cycle (Master 2, Master 2 Professionnel) dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.
Compétences requises :
  • Maîtrise de la réglementation en Santé et Sécurité du Travail ;
  • De préférence connaissances des spécificités de la fonction publique territoriale
  • Expérience dans le domaine de la prévention des risques ;
  • Maitrise de la méthodologie de conduite de projet
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Pour tous renseignements - Secrétariat du service - 01.56.96.80.84 secretariateiprp@cig929394.fr

Assistant de la direction de l'emploi (h/f) - CDD 6 mois - Direction de l'emploi

Date de mise à jour : 01/04/2019
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires générales
Précisions sur le poste : Assistant de la direction de l'emploi (h/f) - CDD 6 mois
Missions du poste : L’assistant(e) de la direction de l’emploi apporte une aide permanente à la directrice et aux cheffes de service, en matière d'organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de suivi et de gestion de dossiers et de classement.

Les missions :
- Gérer des agendas et des plannings.
- Préparer et organiser des réunions.
- Mettre en forme des courriers et divers documents.
- Enregistrer, suivre et classer des courriers, des courriels, des notes, etc.
- Assurer les fonctions de référent budgétaire : suivi mensuel des dépenses et recettes, engagements, facturation.
- Gérer le renouvellement des conventions du service recrutement.
- Assurer les commandes de fournitures de bureau.
- Rédiger les comptes-rendus des réunions de direction.
- Assurer l’envoi et la diffusion de documents par courrier et courriel.
- Assurer l’organisation matérielle des rencontres Emploi-RH et autres évènements
- Assurer l’assistance aux utilisateurs des outils bureautiques.
Profil du candidat :
  • De formation Bac à Bac +2 en secrétariat/accueil/assistance
  • Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans la fonction publique territoriale.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et autonome.
  • Vous avez le sens de l'écoute et une aisance relationnelle.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Juriste gestionnaire (h/f) - Secrétariat des conseils de discipline

Date de mise à jour : 01/04/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Juriste gestionnaire (h/f)
Missions du poste : Le/la juriste-gestionnaire, placé/e sous l’autorité du responsable de service, est en charge d’organiser les conseils de discipline (CD) et les conseils de discipline de recours (CDR). Il/elle instruit les dossiers transmis par les collectivités pour les fonctionnaires et les contractuels. Il/elle  analyse et diffuse des informations juridiques et statutaires afin de contribuer à garantir la sécurité des actes et des procédures auprès des collectivités.

Activités :
· Instruire les dossiers transmis par les collectivités et les établissements affiliés.
· Proposer l’ordre du jour des séances en collaboration avec le responsable de service
· Préparer les séances et y participer pour en assurer le secrétariat, prendre des notes
· Rédiger les documents de travail qui permettront aux membres de préparer les séances et d’éclairer leurs avis
· Rédiger les procès-verbaux d’avis
· Relire et vérifier les documents élaborés ou saisis
· Participer à la relecture des PV des autres juristes-gestionnaires
· Apporter une assistance juridique aux collectivités en explicitant la réglementation applicable et proposer des solutions juridiques adaptées dans le cadre de la procédure disciplinaire
· Prévenir les contentieux par les conseils aux collectivités et le suivi du respect des règles applicables tout au long de la procédure disciplinaire
· Rédiger les mémoires de contentieux en défense en réponse aux recours des collectivités
· Assurer des rendez-vous ou des réunions de travail avec les collectivités
· Former et informer les collectivités
· Contribuer à la veille juridique et jurisprudentielle
· Préparer les journées d’informations sur la procédure disciplinaire, les animer, mettre à jour ou créer les outils et les supports utilisés
· Rédiger des notes et des analyses juridiques
· Transmettre les informations permettant d’établir les bilans d’activités
· Participer occasionnellement à des projets portés par le CIG (ex élections professionnelles…)
Profil du candidat : Connaissances attendues :
  • Statut de la fonction publique territoriale
  • Droit / Réglementation des collectivités territoriales
  • Procédure disciplinaire
  • Technique de rédaction
Savoir-faire :
  • Synthétiser des informations, un document 
  • Analyser un comportement, un contexte, une problématique
  • Travailler en équipe
  • Analyser une information, un document, une réglementation
Qualités requises :
  • Capacité d’adaptation
  • Faire preuve de diplomatie
  • Etre rigoureux
  • Sens de l’organisation
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par courriel à : recrutementRH@cig929394.fr

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, CIG petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 1 rue Lucienne Gérain 93698 Pantin Cedex.