Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Cadre pédagogique (h/f) - Pédagogique

Date de mise à jour : 31/01/2019
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Cadre pédagogique (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service, les cadres pédagogiques ont en charge la conception des sujets de concours et examens, essentiellement de la filière technique pour l’un et des autres filières pour l’autre ainsi que des cadrages, barèmes et indications de correction, contrôle de la qualité des sujets, la conduite de réunion avec des experts, la coordination avec d’autres centres de gestion dans l’élaboration des sujets, la constitution des jurys de concours, des équipes de correcteurs et d’examinateurs ainsi que leur évaluation.
Profil du candidat : Compétences :
- Disposer d’une excellente culture générale dans tous les domaines d’intervention des collectivités,
- Etre capable de rédiger de manière claire et synthétique,
- Faire un usage courant de l’outil bureautique et d’internet,
- Faire preuve d’une discrétion absolue,
- Animer des réunions et prendre la parole en public,
- Etre organisé, rigoureux, faire preuve d’autonomie,
- Disposer de réelles qualités relationnelles et d’un gout pour le travail en équipe.

- Une expérience de terrain en collectivité territoriale est souhaitable
- Disponibilité horaires en période de concours
- Permis B obligatoire
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX

ou par courriel à recrutementRH@cig929394.fr

Assistant de service social du travail (h/f) - Service des assistants sociaux du travail

Date de mise à jour : 31/01/2019
Statut : Assistant socio-éducatif 2ème classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Assistant socio-éducatif 1ère classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Social
Précisions sur le poste : Assistant de service social du travail (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du coordonnateur des AST du secteur B, l’assistant social du travail contribue à l’accompagnement, au soutien et à l’aide à l’autonomie aux agents des collectivités dont il a la charge, dans une approche globale, à l’interface des sphères professionnelle et personnelle. Il contribue à la définition de la politique sociale et à sa mise en œuvre en sa qualité d’expert du champ social.

ACTIVITES :

- Accueillir et écouter le personnel lors de permanences, sur RDV ou à domicile.
- Elaborer un diagnostic social de l’agent et évaluer sa situation globale au cours d’entretiens d’aide.
- Accompagner l’agent dans le cadre d’un projet co-construit et contractualisé (accompagnement dans les démarches administratives, coordination des différentes interventions, orientation vers des partenaires externes ou internes, etc.).
- Orienter les agents vers les interlocuteurs adaptés et être le relai entre les différents acteurs sollicités pour les projets des agents.
- Accompagner les agents dans des projets collectifs définis par l’autorité territoriale, sur proposition ou non de l’assistant social.
- Piloter ou animer des actions de prévention.
- Instruire des dossiers administratifs à caractère social et réaliser des enquêtes sociales.
- Participer et échanger avec les pairs au sein de réseaux.
- Participer aux instances paritaires de la collectivité, ainsi qu’à diverses réunions internes.
- Prendre part à l’élaboration de projets d’équipe de la direction et d’actions collectives.
- Travailler sur les projets transversaux du service et contribuer aux travaux communs de la direction.
Profil du candidat : - Connaissance des institutions, des dispositifs et des acteurs de l’action sociale et médico-sociale, des techniques et réglementation relatives à l’intervention sociale, du statut de la fonction publique territoriale, des techniques de rédaction administrative et de l'environnement territorial.
- Diplôme d'état d'assistant de service social exigé

Savoir-faire :
- Accompagner, alerter,
- Mener une médiation, mener une veille
- S’exprimer à l’oral, animer un réseau
- Reformuler, expertiser, conduire un entretien

Qualités requises :
- Etre autonome et à l'écoute
- Sens de l’initiative, de l'organisation et des relations humaines
- Capacité d’adaptation
- Etre rigoureux
- Réactivité
- Faire preuve de diplomatie

Particularités du poste :
- Affectation évolutive en collectivités de la petite couronne, en fonction des conventions de partenariat.
- Déplacements fréquents dans les collectivités de la petite couronne.
- Réunion de coordination d’équipe au CIG.
- Profession réglementée, inscription sur la liste départementale établie par le représentant de l’État (article L. 411-2 du code de l’action sociale et des familles) exigée préalablement à la prise de poste.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation par mail à : recrutementRH@cig929394.fr

Ou par courrier à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Eva DARDILLAC au 01 56 96 81 97

Chef du service retraite (h/f) - Service retraite

Date de mise à jour : 31/01/2019
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Attaché principal (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Chef du service retraite (h/f)
Missions du poste : Au sein de la DGA chargée des affaires statutaires, juridiques et des organismes paritaires, sous la responsabilité du directeur de l’expertise statutaire et de la retraite, vous assurez le pilotage d’une équipe composée de 4 gestionnaires de catégorie B.

Vous proposez et mettez en place les orientations du service, animez et coordonnez la réalisation des missions confiées au centre de gestion dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations pour la CNRACL, l'IRCANTEC et le RAFP :
• assurer un contrôle des dossiers transmis par les collectivités relatifs aux procédures CNRACL (validations, liquidations de pensions…) ;
• conseiller les gestionnaires de personnel chargés de l’instruction de ces dossiers ;
• assurer une mission d'information, et d'assistance "multifonds" (séances d’information pour les cadres et gestionnaires RH, participation à des réunions, conférences ou forum organisés par les collectivités pour leurs agents).

Vous participez également à l’activité du service en organisant les réunions d’information, en prenant en charge certains dossiers plus complexes et en assurant le suivi du partenariat avec notamment la CNRACL
Vous assurez la veille en matière de réglementation et de procédures retraite.
Profil du candidat : - Doté(e) de bonnes connaissances statutaires, vous justifiez d’une expérience d’encadrement.
- Vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle. Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous êtes diplomate et pédagogue.
- Vous avez le sens du travail en équipe ainsi que des aptitudes à la recherche documentaire et à l’acquisition de nouvelles connaissances.
- Déplacements fréquents à prévoir en petite couronne.
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Monsieur le Président
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Administrateur systèmes et réseaux (h/f) - SUPPORT UTILISATEURS ET EXPLOITATION

Date de mise à jour : 30/01/2019
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Systèmes d'information et TIC
Précisions sur le poste : Administrateur systèmes et réseaux (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service, l’agent gère et administre les systèmes d’exploitation et de gestion de données de l’établissement. Il en assure la cohérence, la qualité et la sécurité.

Activités :
- Concevoir, mettre en œuvre et gérer le système d’information (gestion des antivirus, des sauvegardes, des sécurités et des accès informatiques) et les bases de données (oracle, serveur, etc.).
- Superviser l’infrastructure du système d’information afin de détecter le plus en amont possible d’éventuels dysfonctionnements.
- Assister le CIG, les collectivités et les partenaires dans l’utilisation des applications.
- Assurer une veille technologique.
- Rédiger des procédures d’utilisation à usage interne (DSI) et à destination de divers utilisateurs.
- Gérer la partie technique des projets pilotés ou non par l’AMO.
- Administrer l’infra-téléphonie et le WIFI.
- Résoudre les incidents de niveau 2 et 3 et faire appel aux prestataires.
- Installer, configurer et paramétrer les applications et sites WEB existants et nouveaux.
- Participer aux projets d’évolution de l’infrastructure informatique.
- Faire le suivi technique des applications en production.
- Participer à la circulation de l’information entre les membres de l’équipe et avec la hiérarchie.
- Assurer la gestion du parc de matériels.
Profil du candidat : Compétences :
- Langage de programmation
- Administration des systèmes informatiques et des bases de données
- Charte d'utilisation des systèmes d'information et guide de bonnes pratiques
- Environnement territorial/CIG

Particularités du poste :
- Disponibilité et participation à des astreintes hebdomadaires
- Poste susceptible de générer du stress, en raison des sollicitations des utilisateurs sur des questions de performance.
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Monsieur le Président
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Chef du service de l’expertise statutaire (h/f) - Service de l’expertise statutaire (SVP Statut)

Date de mise à jour : 13/02/2019
Statut : Attaché hors classe (catégorie A, filière administrative)
Attaché principal (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Chef du service de l’expertise statutaire (h/f)
Missions du poste : Placé sous l’autorité du directeur de l’expertise statutaire et de la retraite, au sein de la DGA chargée des affaires statutaires, juridiques et des organismes paritaires, le chef du service de l’Expertise statutaire assure le pilotage d’une équipe composée de 7 experts statutaires (agents de catégorie A).

Ce service assure une mission de conseil statutaire auprès des agents en charge de la gestion des ressources humaines dans les collectivités et les établissements publics de la petite couronne affiliés. Les experts statutaires du CIG conseillent et accompagnent au quotidien les services RH dans la gestion des situations des agents, par téléphone, par écrit ou sur rendez-vous (en intra ou au CIG) pour l’instruction, au besoin, de dossiers plus complexes.

Sur la base des orientations fixées par le directeur de l’Expertise statutaire et de la retraite, il appartient au chef du service de l’expertise statutaire :

- d’assister, au quotidien, les attachés du service dans leur fonction de conseil (aider à l’analyse des questions posées, orienter leurs recherches, apporter des éléments de réponse) et veiller, au sein de l’équipe et en coordination avec les autres services du CIG, à la cohérence des interprétations apportées aux questions statutaires

- de garantir aux affiliés la qualité et la fiabilité des réponses apportées, des informations transmises et des situations examinées.

- de piloter l’activité du service et participer directement à son activité :
* apporter des réponses par téléphone, par courrier ou sur rendez-vous,
* identifier et analyser les problèmes posés par les affiliés,
* rechercher les sources juridiques en lien avec ces problèmes,
* conseiller les gestionnaires du personnel :
. en rappelant et en explicitant les textes applicables,
. en situant leur pratique dans le contexte juridique
* actualiser ses connaissances juridiques et en particulier statutaires,
* dans le cadre des « Rencontres de gestionnaires du personnel », proposer des thèmes d’intervention et intervenir sur les thèmes retenus.

- de préparer des journées d’information sur les évolutions juridiques et l’actualité statutaire auprès des agents RH des collectivités (DGA RH, DRH, cadres RH…) mais également des élus de la petite couronne (membres des organismes paritaires, élus RH des collectivités affiliées…). A ce titre, il est force de proposition pour penser de nouveaux formats de rencontres.

- de définir, en lien le directeur et la DGA, les conditions d’organisation et de fonctionnement du service, et piloter notamment, en lien avec la DSI, la mise en place d’un outil de gestion des appels par le biais du CRM.

- en outre compte-tenu de la diversification des formes d’intervention du service (permanence téléphonique, rendez-vous individualisés, expertises écrites, études de dossiers complexes, études transversales sur diverses thématiques…), il appartiendra au chef du service de réfléchir à l’organisation et aux méthodes de travail dans un souci d’optimisation et de réactivité.

- d’assurer le management de 7 agents, cadres A.
Profil du candidat : Connaissances :
- Formation juridique supérieure
- Posséder des connaissances juridiques générales (droit public, droit privé, contentieux administratif) et spécifiques en matière de statut de la fonction publique territoriale
- Connaître l’environnement territorial

Compétences techniques et pratiques :
- Faire preuve d’aptitude à la recherche documentaire et savoir se repérer dans les sources documentaires
- Savoir construire une argumentation juridique
- Savoir reformuler une demande et recueillir les éléments d’information indispensables à la fiabilité des réponses
- Posséder une grande aisance rédactionnelle (excellente orthographe, maîtrise de la syntaxe)
- Accroître et actualiser en permanence ses connaissances statutaires, juridiques, et administratives
- Disposer d’une expérience professionnelle en gestion de personnel public serait un atout
- Posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques (Suite Office)

Qualités requises :
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation, rigueur, méthode
- Qualités relationnelles, capacité d’écoute et aptitude à la communication
- Capacité d’adaptation, réactivité
- Qualités pédagogiques, sens de la diplomatie et patience
- Aisance dans la prise de parole en public
- Sens développé du travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité et sens du service public.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président du CIG de la petite couronne
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
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Concepteur développeur d'applications (h/f) - Service études et développement

Date de mise à jour : 13/02/2019
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Systèmes d'information et TIC
Précisions sur le poste : Concepteur développeur d'applications (h/f)
Missions du poste : Développeur java web

Statut : Ingénieur

Mots-clés : Scrum, Kanban, Software Craftmanship, pair-programming, intégration continue (Jenkins), Java, JSF, Jboss Seam/CDI, SQL, Web (CSS, JavaScript, Jquery), Jenkins
CIG petite couronne. 260 agents. 15 personnes à la DSI. 1 product owner et 4 développeurs au service études et développement.

Lundi, 10h. Daily Scrum. Les cinq membres de l’équipe devant le tableau Kanban. 15 minutes plus tard je reprends mon pair-programming avec Julien. Nous développons l’application pour les commissions administratives paritaires, notre plus gros logiciel. Une plate-forme Java/JEE obsolète mais qui sera mise à niveau cette année. Nous pensons finir notre fonctionnalité dans la journée.

Lundi, 16h. Code rouge sur le serveur Jenkins : notre nouvelle fonctionnalité a causé une régression. Je corrige et vérifie que les tests automatisés passent avant d’enregistrer le tout.

Mardi, 14h. Affinage d’une prochaine fonctionnalité avec Sarah, notre product owner. Je parcours les deux mètres qui me séparent de son bureau. Maquettage et ergonomie sont au programme.

Mercredi, 11h. Séance de tests avec les utilisateurs. 20 minutes plus tard, nous avons le feu vert pour mettre la fonctionnalité en production, moyennant une petite correction CSS et Javascript.

Mercredi, 15h. Fonctionnalité mise en production. Un feedback sera demandé d’ici une semaine. Une fonctionnalité de plus sur le tableau des « succès » ?

Jeudi, 10h15. Réunion express suite à une alerte de Valentin, Scrum master. Une tâche en cours est en train de déraper. 10 minutes plus tard, le plan de résolution est en place.

Vendredi. Bilan de l’équipe pour la semaine. Deux fonctionnalités mises en production, une fonctionnalité affinée, deux bugs corrigés, trois demandes de support traitées. Des utilisateurs satisfaits. Yannick - mon responsable - et le reste de l’équipe aiment les utilisateurs satisfaits. Moi aussi.

Bref. Je suis développeur au CIG petite couronne.
Profil du candidat : Développeur Java motivé, aimant travailler en équipe, curieux et ouvert d’esprit.

Compétences techniques recherchées : Java, JSF, HTML, CSS, SQL Server.

Bonus en cas de connaissance des méthodes agiles.
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Monsieur le Président
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Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f) - Ergonomie et ingénierie de la prévention des risques professionnels

Date de mise à jour : 13/02/2019
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Chargé d'inspection en santé et sécurité du travail / conseiller en santé et sécurité du travail (h/f)
Missions du poste : Le centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale de la petite couronne, a pour mission l’accompagnement Ressources humaines de quelques 380 collectivités et établissements publics et gère plus de 150 000 agents territoriaux des départements de la petite couronne, dont plus de 100 000 fonctionnaires (déroulement de carrière, organisation de concours, secrétariat des instances paritaires, etc.).

Rattaché(e) au Service de la Prévention des Risques Professionnels à la Direction de la Santé et de l’Action Sociale (DSAS), vous intégrez une équipe composée d'ingénieurs en prévention des risques professionnels et vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92, 93 et 94 pour contribuer à la promotion de la santé et de la sécurité du travail en exerçant des missions diversifiées sur le champ de la santé et de la sécurité du travail.

En tant que Chargé(e) d’inspection en Santé et Sécurité du Travail (CISST) :
- Vous assurez l’inspection et le contrôle des conditions d’application des règles de santé et de sécurité au travail et proposez à l’autorité territoriale compétente toute mesure qui leur paraît de nature à améliorer l’hygiène et la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels.

En tant qu’intervenant(e) en prévention des risques professionnels :
- Vous accompagnez les employeurs des collectivités territoriales pour la mise en place de leur système de management de la santé et de la sécurité.
- Vous contribuez à leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels (document unique, programme annuel de prévention...).
- Vous assurez une expertise en étant ressource pour la mise en place de démarches de prévention spécifiques notamment dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et de la pénibilité et de l’usure professionnelle.

En tant qu’agent(e) du service :
- Vous animez des manifestations à destination des préventeurs et agents des collectivités de la petite couronne ;
- Vous participez aux réunions de secteur, d’équipe et vous présentez des retours d’expérience afin de participer à l’amélioration continue des missions et interventions du service ;
- Vous pilotez des projets et rendez compte à votre hiérarchie sur les avancées de ceux-ci ;
- Vous réalisez une veille réglementaire et technique à destination du service et des collectivités.

En participant en pluridisciplinarité aux différentes missions de la DSAS, notamment en lien étroit avec le service de médecine préventive, le service des assistants sociaux / psychologues du travail et le service handicap (organisation de journées thématiques, interventions pluridisciplinaires dans le domaine des risques psychosociaux, de la pénibilité, du handicap et du maintien dans l’emploi….).
Profil du candidat : Compétences requises :
- Maîtrise de la réglementation en Santé et Sécurité du Travail (Code du Travail, décrets spécifiques Fonction Publique Territoriale et autres réglementations) ;
- Connaissances générales en matière de Santé et Sécurité du Travail ;
- Connaissances des spécificités de la fonction publique territoriale en matière de Santé et Sécurité du Travail ;
- Expérience significative dans le domaine de la prévention des risques ;
- Expérience dans le domaine des évaluations des risques et des risques spécifiques (incendie, chimique, liés à l’activité physique, psychosociaux, liés à l’organisation du travail, biologique, etc.).

Qualités requises :
- Aptitudes au travail en équipe et aux interventions pluridisciplinaires ;
- Aptitude à la conduite de projet et ses méthodologies ;
- Aptitude à la prise de parole en public ;
- Esprit de synthèse et excellentes qualités rédactionnelles ;
- Aptitudes à la communication et à la pédagogie ;
- Gérer avec autonomie le travail sur le terrain et les tâches administratives ;
- Être source d’innovation et de proposition.

Conditions de diplôme :
- Diplôme d’ingénieur ou de 3ème cycle (Master 2, Master 2 Professionnel) dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.

Recrutement par voie de mutation, détachement ou par voie contractuelle
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Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
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Pour tous renseignements :
- Grégoire MERRHEIM, Chef du service à : g.merrheim@cig929394.fr

Coordonnateur des assistants sociaux du travail (h/f) - Assistants sociaux du travail (ASPT)

Date de mise à jour : 11/02/2019
Statut : Assistant socio-éducatif 2ème classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Assistant socio-éducatif 1ère classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Social
Précisions sur le poste : Coordonnateur des assistants sociaux du travail (h/f)
Missions du poste : Possédant une expertise lui permettant d’être personne ressource, le coordonnateur des AST (H/F) concourt auprès du chef de service, à la réalisation des objectifs du service pour des activités pérennes ou des projets et contribue à l’animation de l’équipe. Il/elle est responsable d’un secteur dont il/elle encadre l’équipe hiérarchiquement, et peut être amené(e) à remplacer le chef de service. (30% du temps d’activité).

Sous la responsabilité d’un chef de service, le coordonnateur des AST (H/F), assure les missions d’assistant social du travail (70% du temps d’activité). Il/elle contribue à l’accompagnement, au soutien et à l’aide à l’autonomie aux agents des collectivités dont il/elle a la charge, dans une approche globale, à l’interface des sphères professionnelle et personnelle. Il/elle contribue à la définition de la politique sociale et à sa mise en œuvre en sa qualité d’expert du champ social.

ACTIVITES :
- Etre force de propositions dans l’élaboration des projets du service et leur conduite, et le cas échéant dans la préparation du budget
- Organiser et animer des réunions.
- Conseiller, accompagner les agents dans le développement de leurs compétences.
- Contrôler et évaluer le travail réalisé par les agents.
- Veiller à l’uniformisation et à l’amélioration des procédures et pratiques du service.
- Assurer de manière partagée la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, carrière, gestion du temps, discipline).
- Contribuer à un environnement de travail favorisant le bien-être (communication, accompagnement du changement, santé et prévention …).
- Assurer la veille dans ses domaines d’intervention et la diffusion de l’information.
- Accueillir et écouter le personnel lors de permanence, sur RDV ou à domicile.
- Elaborer un diagnostic social de l’agent et évaluer sa situation globale au cours d’entretiens d’aide.
- Accompagner l’agent dans le cadre d’un projet co-construit et contractualisé (accompagnement dans les démarches administratives, coordination des différentes interventions, orientation vers des partenaires externes ou internes, etc.).
- Orienter les agents vers les interlocuteurs adaptés et être le relai entre les différents acteurs sollicités pour les projets des agents.
- Accompagner les agents dans des projets collectifs définis par l’autorité territoriale, sur proposition ou non de l’assistant social.
- Piloter ou animer des actions de prévention.
- Instruire des dossiers administratifs à caractère social et réaliser des enquêtes sociales.
- Participer et échanger avec les pairs au sein de réseaux.
- Participer aux instances paritaires de la collectivité, ainsi qu’à diverses réunions internes.
- Prendre part à l’élaboration de projets transversaux au sein du service et contribuer aux travaux communs de la direction.
Profil du candidat : Connaissances :
- Diplôme d’État d’assistant de service social ou attestation de capacité à exercer la profession
- Statut FPT
- Environnement territorial/CIG
- Réglementation liée à l’indisponibilité du fonctionnaire.

Savoirs-faire :
- Proposer
- Planifier
- Fixer un objectif
- Conseiller
- Coordonner
- Décider
- Contrôler
- Evaluer
- Animer une réunion
- S’exprimer à l’oral
- Rédiger
- Accompagner
- Alerter
- Mener une médiation
- Mener une veille
- Reformuler
- Expertiser
- Conduire un entretien.

Qualités requises :
- Sens des relations humaines
- Etre à l’écoute
- Sens de la pédagogie
- Réactivité
- Etre rigoureux
- Avoir l’esprit d’équipe
- Etre autonome
- Faire preuve de diplomatie.

Poste à responsabilité, soumis à l’obligation de formation de professionnalisation au premier emploi, en application de l’article 15 du décret n° 2008-512 du 29 mai 2008.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX

ou par courriel à recrutementRH@cig929394.fr

Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Madame DARDILLAC 01 56 96 81 97

Conseiller emploi (h/f) - Emploi-études

Date de mise à jour : 11/02/2019
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Conseiller emploi (h/f)
Missions du poste : Le/la conseiller(e) emploi a pour mission d’accompagner les collectivités dans leur procédure de recrutement en publiant leurs offres d’emploi et en leur proposant des candidatures. Il/elle a en charge la gestion de la CVthèque et l’analyse des profils. En outre, il/elle informe et conseille les lauréats de concours, les fonctionnaires en recherche de mobilité et les candidats souhaitant intégrer la fonction publique territoriale.

Activités :
- Relire, valider et diffuser les offres d’emploi émanant des collectivités sur RDVemploipublic.fr.
- Analyser et publier les profils et CV des candidats inscrits sur RDVemploipublic.fr.
- Sélectionner des candidatures correspondant aux critères des offres d’emploi et les proposer aux collectivités.
- Conseiller et former les collectivités dans l’utilisation du logiciel métier.
- Conseiller les collectivités dans leur démarche de recrutement.
- Conseiller et accompagner les demandeurs d’emploi au travers d’entretiens individuels.
- Concevoir et animer des ateliers collectifs d’appui à la recherche d’emploi.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public.
- Assurer un suivi de l’activité notamment à travers l’élaboration de tableaux de bord et de bilans.
- Proposer des évolutions du site RDVemploipublic.fr.
- Promouvoir le site RDVemploipublic.fr .
- Organiser et animer le dispositif de suivi des lauréats (entretiens individuels, réunions d’information).
- Participer aux réunions internes au service et de la direction.
- Promouvoir l’emploi public (participation à des salons, forums).
- Assurer la gestion des déclarations de vacance d’emploi en cas d’absence du gestionnaire.
- Communiquer des extraits d’inscription sur liste d’aptitude en cas d’absence du gestionnaire.
- Renseigner les lauréats de concours en cas d’absence du gestionnaire.
- Rédiger des réponses ponctuelles aux courriers et courriels relatifs à l’emploi.
Profil du candidat : Connaissances :
- Statut de la fonction publique territoriale / Dispositifs d'accompagnement de la mobilité
- Référentiel des métiers de la FPT / Technique d'animation de groupe
- Techniques d’écoute et de relation à la personne

Savoir-faire :
- Conduite d'entretien / conseiller / planifier - Rédiger / convaincre

Qualités attendues :
- Sens des relations humaines / rigueur / être à l'écoute
- Avoir l'esprit d'équipe.
 
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Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, CIG petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 1 rue Lucienne Gérain 93698 Pantin Cedex.