Contacter le CIG

Le formulaire de contact avec le CIG pour le public. Les interlocuteurs professionnels du CIG (en charge de la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales et des établissements publics affiliés) sont invités à le contacter via la rubrique Contacts située dans l'espace gestion des ressources humaines du site.

Pour contacter le CIG, il est possible :

  • D'envoyer un message à l'aide du formulaire présent sur cette page. Attention, le CIG petite couronne n'est pas habilité à répondre à certaines questions statutaires posées directement par les agents territoriaux, et n'envoie pas directement de dossiers d'inscription aux concours et examens. Merci de bien prendre en compte ces indications. Lire la page Questions fréquentes avant d'envoyer un message. 
  • De téléphoner au 01 56 96 80 80, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 ;
  • De se rendre au CIG à Pantin : plan d'accès

 

A noter

 

  • Le CIG petite couronne a pour mission de faciliter l'application des textes relatifs à la fonction publique territoriale auprès des collectivités locales et des établissements publics de la petite couronne de la région Ile-de-France. A ce titre, il n'entre pas dans ses attributions de répondre aux questions statutaires posées directement par les agents territoriaux.
  • Les agents peuvent s'adresser au service du personnel de leur administration ou au service « Allo Service Public, 3939 » qui peut apporter une première réponse aux questions des particuliers relatives à la fonction publique. Allo Service Public, 3939
  • Pour les autres types de questions, afin de rendre plus efficace ce service, merci d'effectuer un premier choix parmi les thèmes les plus fréquemment abordés. Le CIG n'effectue pas de recherches documentaires, juridiques, statutaires ou jurisprudentielles.
  • Délai de réponse : en moyenne, 2 à 15 jours ouvrés selon les questions.
  • Aucune contestation, aucun recours ne pourra être obtenu par cette voie.

 

Nous contacter

Formulaire de contact
Si votre question concerne un concours, un examen ou une liste d'aptitude, merci de préciser le grade correspondant.