Les Rencontres statutaires

Le CIG Petite Couronne, par l'intermédiaire de sa direction du conseil et de l'expertise statutaires, contribue à maintenir et à développer le niveau d'expertise des collectivités et établissements publics affiliés en organisant des actions d'information régulières portant sur l'actualité statutaire ou des thématiques particulières dans différents formats. 

Ces différents formats, menés toute l'année, prennent la forme :

  • de Rencontres statutaires : ce sont des journées ou des demi-journées d'information au sein des locaux du CIG ou des webinaires d'1 à 2 heures. Organisés régulièrement par les experts de la direction (environ un par mois), il s'agit de de répondre à vos questions et préoccupations en développant un thème statutaire spécifique et/ou en commentant l'actualité statutaire.

En fonction de l'actualité et des demandes, plusieurs séances peuvent être programmées sur un même thème.

 

  • d'Ateliers thématiques : il s'agit de séances d'information théorique associées à des mises en pratique pour s'approprier les règles statutaires et les mettre en oeuvre tout en favorisant les échanges d'expériences entre collectivités et établissements publics de la petite couronne.

Ils se déroulent en groupes restreints, limités à 20 personnes maximum.

En fonction du nombre d'inscrits, plusieurs séances peuvent être programmées sur un même thème.

 

  • d'Autres formats : podcasts, foires aux questions, etc.

 

Pour rappel :

Vous trouverez également ci-dessous les liens vers les autres services mis à votre disposition par la direction du conseil et de l'expertise statutaires :

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