S'inscrire et transmettre les pièces justificatives

L'inscription à un concours ou à un examen professionnel doit impérativement passer par 2 étapes : la pré-inscription en ligne avec constitution du formulaire d'inscription et  la transmission des pièces justificatives via l'espace sécurisé du candidat.

IMPORTANT

Avant de commencer votre préinscription, lire attentivement la procédure ci-dessous. 

 1re étape : la pré-inscription en ligne et la génération du formulaire d'inscription

Pour mener à bien l'inscription à un concours ou à un examen professionnel, la 1re étape consiste à remplir un formulaire en ligne. Pour ce faire, il est indispensable de disposer :

  • Du logiciel Adobe Acrobat Reader (téléchargeable gratuitement) pour consulter la notice explicative et télécharger le formulaire d'inscription pré-rempli.

    Important

    La pré-inscription n'est possible que si le concours ou l'examen professionnel est ouvert.

Choisir le concours ou l'examen professionnel qui vous intéresse dans le bloc "inscriptions ouvertes". Si l'inscription est possible, elle appraitra sur un lien bleu situé sous l'encadré du concours ou de l'examen concerné. Cliquer sur "se préinscrire". 

 

 

Compléter l'ensemble des informations demandées. Cliquer sur "visualisation des éléments saisis", relire les informations que vous avez indiquées. Cliquer sur "valider, télécharger et imprimer le formulaire d'inscription". Le formulaire d'inscription va se générer. Il convient de le lire attentivement, l'enregistrer et le conserver.

 

La préinscription est terminée, l'espace candidat est automatiquement créé. Un identifiant est envoyé à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire. Conserver précieusement cet idendifiant et le mot de passe créé car ils permettront d'accéder à l'espace sécurisé à chaque étape du concours ou de l'examen professionnel.

 

La pré-inscription sur Internet ne constitue pas une inscription définitive, en l'absence de validation de l'inscription dans les délais impartis, la préinscription sera automatiquement annulée.

2e étape : la transmission des pièces justificatives via l'espace sécurisé

 

La liste des pièces à transmettre est indiquée dans le formulaire d'inscription qui est généré à l'issue de la préinscription.

 Procédure de dépôt des dossiers via l'espace sécurisé

Pour transmettre toutes les pièces justificatives via l'espace sécurisé du candidat, il convient de suivre la procédure suivante :

 

1. Se connecter sur le site www.cig929394.fr, ou directement via la page de pré-inscription cliquer "sur connexion espace sécurisé". Renseigner votre identifiant  et mot de passe.

 

2. Cliquer sur les dossiers à droite de chaque pièce demandée

 

3. Choisir un fichier et le transmettre

 

4. Valider l'inscription

 

 Cliquer sur la case "j'ai lu, j'approuve et je signe mon formulaire d'inscription" puis cliquer sur le rectangle vert  "Valider mon inscription"

 

 

ATTENTION

 Cocher cette case et cliquer sur ce bouton vert avant la date de clotûre des inscriptions fixée dans l'arrêté d'ouverture et rappelée dans le formulaire d'inscription. A défaut, la préinscription sera annulée. 

Commencer la pré-inscription

Attention : bien lire les 1re et 2e étapes décrites ci-dessus.