La loi du 9 décembre 2016 dite « Sapin 2 » a créé un cadre juridique général applicable aux lanceurs d’alerte. Tous les employeurs territoriaux sont concernés par ces dispositions....
Pour aider les collectivités à faire face à la situation épidémiologique relative au coronavirus (covid-19), le CIG petite couronne a recensé les liens vers les éléments de réponse mis en ligne par les ministères concernant la gestion de la crise sanitaire dans le domaine des ressources humaines, ainsi qu’une liste de textes de référence sur ce sujet.
Plusieurs fiches pratiques, accessibles sur BIP, présentent les dispositions législatives et réglementaires liées à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 applicables aux employeurs publics, ainsi que les instructions ministérielles en découlant.
Régulièrement mises à jour, ces fiches présentent :
La loi du 9 décembre 2016 dite « Sapin 2 » a créé un cadre juridique général applicable aux lanceurs d’alerte. Tous les employeurs territoriaux sont concernés par ces dispositions....
Vous êtes gestionnaire du personnel dans une collectivité territoriale ou un établissement public, juriste, documentaliste, élu local, représentant du personnel et/ou syndical ? BIP...