Vous conseiller dans les démarches d'une mise en oeuvre des 1 607 heures (au 1er janvier 2022 pour les communes et EPCI et au 1er janvier 2023 pour les départements et les régions).
Vos besoins/notre expertise
Avec l'abrogation des régimes dérogatoires de temps de travail résultant de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, les collectivités doivent redéfinir à brève échéance les règles relatives au temps de travail de leurs agents. Le CIG vous propose donc une offre de service pour :
- vous accompagner et vous soutenir dans la mise en œuvre d’une réforme complexe à appliquer ;
- vous permettre de sécuriser juridiquement votre régime de temps de travail dans le cadre de la loi de transformation de la fonction publique (6 août 2019) ;
- favoriser l’équité entre les agents et la lisibilité des services au public en proposant une plus grande harmonisation du temps de travail ;
- optimiser et moderniser l’organisation du temps de travail afin de mieux l’adapter au projet d’administration.
LES avantages
- Une expertise RH et statutaire en matière de mesure et gestion du temps de travail ;
- La possibilité de bénéficier de retours d’expérience d’autres collectivités du même type ;
- L’animation d’une démarche participative favorisant la sensibilisation sur les enjeux de gestion du temps de travail et la formalisation de règles partagées ;
- L’accompagnement conseil sur les choix stratégiques à opérer.
Notre approche
A travers un éventail de plusieurs prestations, le CIG peut mettre à votre disposition :
- des informations sur la réglementation et sur le « comment font les autres ? »
- un accompagnement méthodologique pour mettre en œuvre les 1 607 heures
- une « intervention conseil » auprès d’un service ou sur une thématique spécifique (horaires variables/ annualisation…)