Jeudis de la prévention

Jeudi 7 novembre - L'utilisation de logiciels comme outil d'aide à l'évaluation des risques

Afin de faciliter la transcription des évaluations, leurs mises à jour, ainsi que le suivi du plan d’actions, des collectivités se sont dotées de logiciels spécifiques. Il est proposé aux collectivités de la petite Couronne de présenter les fonctionnalités de ces différents logiciels, et de revenir sur leurs avantages et inconvénients via les retours d’expérience et témoignages de collectivités de la petite Couronne. La conduite de l’évaluation des risques dans les collectivités territoriales est une démarche structurante et fondatrice du processus de prévention des risques. Faire vivre le Document Unique, (planifier et mettre en œuvre les plans d’actions, assurer les mises à jour, suivre les réorganisations …) est souvent un écueil car ces processus sont peu ou pas anticipés dans les services, ni adaptés à leur fonctionnement quotidien.

 

ORGANISATION

  • Sessions de 30 participants au maximum
  • Format court : 9h30-12h

 

IMPORTANT

Afin de pouvoir répondre à un maximum de demandes, nous vous prions de :

  • dans la mesure du possible, n'inscrire qu'un agent par collectivité. Dans le cas où la session ne serait pas complète, il sera possible d'inscrire plusieurs agents.
    Ces sessions ne sont ouvertes qu'aux agents des collectivités adhérentes aux missions du service EIPRP, merci de votre compréhension
Type d'événement: 
Rencontres de la prévention
Session(s): 
L'utilisation de logiciels comme outil d'aide à l'évaluation des risques
jeudi 07 Novembre 2019, 09:15
Période d'inscription: 
mardi 01 Octobre 2019 - lundi 04 Novembre 2019

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Nous vous conseillons d'utiliser votre adresse e-mail professionnelle : nous vous communiquerons par ce biais des éléments complémentaires concernant votre inscription (accusé de réception, validation d'inscription, convocation,...). Elle ne sera pas communiquée à des partenaires extérieurs du CIG petite couronne.