Jeudis de la prévention

Jeudi 10 octobre - L'audit en santé sécurité au travail : une conduite de projet originale au service d'une collectivité.

Initialement prévu lors d’une nouvelle convention, l’audit du système de gestion de la santé et de la sécurité au travail a pour objectif principal de dresser un constat du système de management existant, avant même d’intervenir dans le cadre des missions d’inspection et de conseil. En 2018, la collectivité de Stains, pourtant en convention depuis 2001, a clairement exprimé sa volonté de réaliser cet état des lieux, dans un souci d’amélioration continue. Ce retour d’expérience, partant d’une présentation de la démarche en Bureau Municipal auprès des élus et de la Direction Générale, à la restitution de l’audit en CHSCT, mais aussi au déploiement du plan d’actions dans le cadre des missions d’inspection et de conseil, permettra de mettre en exergue le décloisonnement de la mission de prévention qui nous concerne tous.

 

ORGANISATION

  • Sessions de 30 participants au maximum
  • Format court : 9h30-12h

 

IMPORTANT

Afin de pouvoir répondre à un maximum de demandes, nous vous prions de :

  • dans la mesure du possible, n'inscrire qu'un agent par collectivité. Dans le cas où la session ne serait pas complète, il sera possible d'inscrire plusieurs agents.
Ces sessions ne sont ouvertes qu'aux agents des collectivités adhérentes aux missions du service EIPRP, merci de votre compréhension
Type d'événement: 
Rencontres de la prévention
Session(s): 
L'audit en santé sécurité au travail : une conduite de projet originale au service d'une collectivité
jeudi 10 Octobre 2019, 09:15
Période d'inscription: 
lundi 02 Septembre 2019 - lundi 07 Octobre 2019

Effectuer une nouvelle demande d'inscription

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Informations sur votre collectivité / établissement
Sélectionnez votre collectivité ou établissement, ou, si votre employeur ne figure pas dans la liste, sélectionnez un des choix "Autres".
Si vous ne faites pas partie d'une collectivité de la petite couronne, merci d'indiquer le nom de votre employeur.
Vos coordonnées
Nous vous conseillons d'utiliser votre adresse e-mail professionnelle : nous vous communiquerons par ce biais des éléments complémentaires concernant votre inscription (accusé de réception, validation d'inscription, convocation,...). Elle ne sera pas communiquée à des partenaires extérieurs du CIG petite couronne.