Jeudis de la prévention

Jeudi 19 septembre - Le droit à la déconnexion.

Les outils numériques ont largement pénétré le quotidien des organisations. Ils ont tout à la fois permis des gains en productivité et la mise en place du télétravail qui permet potentiellement des gains en confort. Dans le même temps, ces outils ont fait apparaître un ensemble d’enjeux implicites dans les rapports de travail, en rendant souvent plus floue la séparation entre les sphères privée et professionnelle. Dans ce contexte, le droit de ne pas être connecté aux outils numériques en dehors des horaires de travail pose question, tout particulièrement dans les collectivités territoriales. Ce jeudi de la prévention présentera le cadre réglementaire sur la thématique du droit à la déconnexion, les points de vigilances à retenir et les pistes de prévention existantes ou à développer.

 

ORGANISATION

  • Sessions de 30 participants au maximum
  • Format court : 9h30-12h

 

IMPORTANT

Afin de pouvoir répondre à un maximum de demandes, nous vous prions de :

  • dans la mesure du possible, n'inscrire qu'un agent par collectivité. Dans le cas où la session ne serait pas complète, il sera possible d'inscrire plusieurs agents

 

Ces sessions ne sont ouvertes qu'aux agents des collectivités adhérentes aux missions du service EIPRP, merci de votre compréhension
Type d'événement: 
Rencontres de la prévention
Session(s): 
Le droit à la déconnexion
jeudi 19 Septembre 2019, 09:15
Période d'inscription: 
lundi 01 Juillet 2019 - dimanche 15 Septembre 2019

Effectuer une nouvelle demande d'inscription

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Informations sur votre collectivité / établissement
Sélectionnez votre collectivité ou établissement, ou, si votre employeur ne figure pas dans la liste, sélectionnez un des choix "Autres".
Si vous ne faites pas partie d'une collectivité de la petite couronne, merci d'indiquer le nom de votre employeur.
Vos coordonnées
Nous vous conseillons d'utiliser votre adresse e-mail professionnelle : nous vous communiquerons par ce biais des éléments complémentaires concernant votre inscription (accusé de réception, validation d'inscription, convocation,...). Elle ne sera pas communiquée à des partenaires extérieurs du CIG petite couronne.