Vous apporter une expertise dans le domaine des questions sociales.
Dans une finalité de bien-être au travail, l’assistant social du travail accompagne les agents afin qu’ils puissent trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée en contribuant à la recherche de solutions en cas de difficultés personnelles et/ou professionnelles. Il offre un lieu d’écoute neutre et confidentiel aux agents, et développe les coopérations et relais avec les services internes et externes, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des agents.
Au travers de sa connaissance des services et des agents, il propose une évaluation précise des situations individuelles et collectives, et peut ainsi avoir un rôle d’interface entre l’agent et la collectivité.
Il a un rôle de conseil auprès des agents et des collectivités, c’est une personne ressource dans deux domaines principaux :
+ Une aide externe et neutre.
+ Un personnel qualifié maîtrisant l’environnement et le statut de la FPT, au fait de toutes les dispositions grâce à des formations et une veille assurées par le CIG.
+ Des conseils en matière de politique sociale : conditions de travail, politique de prévention (addictions, surendettement…), formation, action sociale…
+ Un temps de prestation adapté à vos besoins.
+ Un accompagnement qui peut être individuel comme collectif.
+ Une externalisation des prises de rendez-vous grâce à l’existence d’un secrétariat spécifique, assurant un accueil téléphonique.
Consulter la rubrique Gestion des ressources humaines/assistants sociaux du travail.
En cas de problème de connexion, nous vous invitons à consulter le support technique.