La gestion des listes d'aptitude après concours

Faciliter le recrutement et la nomination des lauréats de concours.

Notre mission

  • Chaque concours donne lieu à l'établissement d'une liste d'aptitude par le centre de gestion organisateur. La liste d'aptitude a une validité nationale qui permet au lauréat d'être recruté sur l'ensemble du territoire.
  • Le CIG joue un rôle d’interface entre les lauréats de concours et les collectivités. Il assure la promotion des listes d’aptitude et accompagne les lauréats de concours pour faciliter leur recrutement dans les collectivités.

VOS AVANTAGES

+ Retrouvez rapidement les références nécessaires à la nomination de vos agents.
+ Diffusez vos offres d’emploi à l’ensemble des lauréats des concours organisés sur l’Ile-de-France.
+ Des outils et dispositifs pour accompagner les lauréats de votre collectivité.

Notre approche

Accès aux arrêtés portant inscription sur liste d’aptitude après concours

Pour nommer un lauréat de concours, le CIG met à votre disposition les arrêtés portant inscription sur liste d’aptitude après concours. Vous pouvez consulter et télécharger les arrêtés d’inscription sur listes d’aptitude établis par le CIG petite couronne sur son site internet www.cig929394.fr : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - CONCOURS ET EXAMENS - LISTES D’APTITUDE. Classés par filière, ils vous permettront de vérifier l’inscription de votre candidat sur la liste et de trouver le numéro et la date de l’arrêté nécessaires à sa nomination dans votre collectivité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à disposition des coordonnées des lauréats de concours organisés par les trois centres de gestion franciliens pour diffuser vos offres d’emploi

Pour simplifier votre consultation des listes de lauréats de concours organisés en Ile-de-France, les trois centres de gestion franciliens ont créé une application commune. Grâce à cet outil, vous pouvez consulter les listes et envoyer vos offres aux lauréats qui n’ont pas encore été nommés.

 

 

 

 

 

 

Pour accéder à cette application, connectez-vous sur le site www.cig929394.fr - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - CONCOURS ET EXAMENS - LISTES D’APTITUDE

Accompagnement des lauréats de concours

Le CIG petite couronne organise des réunions d’information et d’échanges sur la recherche d’emploi à l’intention des lauréats dans l’année suivant l’inscription de ces derniers sur liste d’aptitude. Au cours de ces réunions, les lauréats sont informés des modalités d’inscription sur liste d’aptitude et bénéficient de conseils sur leurs démarches de recherche d’emploi.
Des entretiens individuels sont également organisés pour les lauréats inscrits sur liste d’aptitude depuis deux ans et plus. Ces entretiens ont pour objet de faire le point sur le parcours professionnel et la situation actuelle des lauréats, d’identifier leur projet professionnel, de recenser leurs démarches de recherche d’emploi et de leur proposer des outils adaptés et des conseils pratiques.
Le CIG propose également aux lauréats inscrits sur liste d’aptitude des ateliers d’aide à la recherche d’emploi portant sur la rédaction du CV, de la lettre de motivation ainsi que sur l’entretien de recrutement.
Un guide du lauréat est disponible en ligne pour accompagner les lauréats tout au long de leur inscription sur liste.

Le CIG met à disposition des nouveaux lauréats sur son site Internet un Espace Lauréats afin de les accompagner tout au long de leur inscription sur liste d'aptitude. Cet espace leur permet de déclarer leur nomination, de demander leur réinscription ou encore de modifier leurs coordonnées, directement en ligne. Ils ont également accès à leurs documents (attestation d'inscription, guide du lauréat) et à des informations pratiques sur les listes d'aptitude.

 

 

 

Informations réservées

L'accés à la totalité du contenu est restreint.

Connexion utilisateur

Les comptes BIP ne permettent pas d'accéder aux contenus réservés aux collectivités affiliées

Entrez votre code d'accès à BIP, accès simplifié ou identifiant RDV Emploi Public.

Problème de connexion ?