Le conseil en orientation professionnelle

Accompagner la mobilité de vos agents.

Vos besoins / notre expertise

Accompagner un agent dans un projet de mobilité, qu’il soit choisi ou rendu nécessaire :

  • Pour anticiper les conséquences d’une réorganisation interne
  • Pour répondre à un souhait d’évolution professionnelle
  • Pour établir un bilan de carrière à mi-parcours
  • Pour prévenir l’usure professionnelle

Notre approche

Le conseil en orientation professionnelle se conçoit comme une démarche partagée avec l’agent concerné et l’employeur. Deux conditions sont nécessaires pour garantir la pertinence de la prestation : l’agent doit être volontaire ; il doit être en activité professionnelle effective.
Dispositif adaptable à vos besoins, il permet l’accompagnement individuel ou collectif d’agents, dans le cadre d’une réorganisation de service par exemple.

 

La prestation comprend selon les besoins, un ou deux niveaux :

Premier niveau :

  • Un inventaire approfondi des compétences et acquis professionnels au moyen de tests et d’outils reconnus
  • La définition d’un projet professionnel réaliste et sa formalisation
  • La rédaction et la remise d’une synthèse de l’évaluation au bénéficiaire
  • La présentation de la synthèse à la collectivité
  • Une évaluation de la mission à moyen terme

Second niveau :

Dans le cadre d’un conseil en orientation professionnelle ayant pour objectif une mobilité, la poursuite de l’accompagnement durant 6 mois, afin de veiller à la qualité des outils de recherche de postes et à la réalité des candidatures, à raison de contacts bimensuels.

vos avantages

+ Une grande réactivité dans la réalisation de la prestation.

+ Une équipe de professionnels à votre service, qui appliquent des méthodes de travail harmonisées.
+ Une expertise sur les métiers des collectivités.
+ Un regard extérieur et neutre.
+ Des propositions réalistes qui concilient aptitudes de l’agent et possibilités d’emploi.
+ Une relation durable et de confiance.
+ Une prestation adaptable à vos besoins, offrant des passerelles avec les autres services du CIG.
+ Un diagnostic partagé agent – collectivité – CIG.

Nos engagements

  • La volonté d’agir en partenaire fiable et objectif.
  • Un sens de l’éthique constant.
  • Des intervenants professionnels expérimentés et formés aux techniques d’entretien d’orientation.
  • Une restitution individualisée à la collectivité.

Nos références

De nombreuses collectivités et établissements publics nous font confiance :

  • Villes des trois départements de la petite couronne, de 10 000 à + 80 000 habitants
  • Conseils départementaux
  • CCAS
  • OPH
  • Etablissements Publics Territoriaux
  • Etablissements publics

 

Conseil en orientation professionnelle

Consulter la rubrique Gestion des ressources humaines/conseil en orientation professionnelle.

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