Mettre en place un système organisé pour la prévention des risques : modalités de mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité

Le service Ergonomie et Ingénierie de la Prévention des Risques Professionnels (EIPRP) a organisé le jeudi 30 mars 2017 une rencontre sur le thème de la mise en place un système organisé pour la prévention des risques : modalités de mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité (SMS)».

Cette rencontre a été animée par Alizée NOE et Lise BONIFACIO, ingénieurs en prévention.
La mise en place d’un système de management de la sécurité permet de favoriser l’atteinte des objectifs de prévention, cela peut cependant paraître chronophage et inadapté aux collectivités.

Cette matinée va permettre d’identifier les parties prenantes indispensables de cette démarche ainsi que les pistes d’adaptation au contexte particulier des collectivités. L’objectif de cette rencontre est de présenter et d’échanger autour de la construction d’un système de management de la sécurité adapté aux collectivités.