Vous permettre de répondre à vos obligations pour la mise en oeuvre de la prévention.
L'autorité territoriale a l’obligation de désigner dans les services des collectivités et établissements publics les agents chargés d'assurer sous sa responsabilité la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité.
La convention permet d’adapter complètement la durée de la mise à disposition et le temps affecté à la mission.
Cette mission permet en fonction des modes d’organisation de la prévention des risques professionnels de la collectivité, de préparer le passage de relais à un ou plusieurs acteurs internes. Cette mission a vocation à pallier une absence temporaire de désignation d’un ACMO en interne. Elle doit donc être considérée comme une ressource de court ou moyen terme.
La collectivité/l’établissement élabore avec le CIG une lettre de mission pour l’ACMO qui précise notamment le périmètre de son action, les priorités et les délais fixés.
L'ACMO exerce sa mission sous la responsabilité de l'autorité territoriale et à cet effet a la charge :
Cet agent est associé aux travaux du comité compétent en matière de santé et sécurité au travail (CTP/CHS). Il assiste de plein droit aux réunions de ce comité lorsque la situation de la collectivité auprès de laquelle il est placé est évoquée.
Il participe avec le médecin du service de médecine préventive à l’établissement et la mise à jour de la fiche sur laquelle sont consignés les risques professionnels.
Le service assure la mission dans plusieurs collectivités et établissements territoriaux allant de 11 agents à plus de 800 et pour des durées de conventionnement variables et adaptées à leurs besoins.
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