Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Assistant administratif (h/f) - 17h30 hebdomadaires - Ergonomie et ingénierie de la prévention des risques professionnels

Date de mise à jour : 28/03/2017
Statut : Adjoint administratif (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Non complet
Famille de métier : Affaires générales
Précisions sur le poste : Assistant administratif (h/f) - 17h30 hebdomadaires
Missions du poste : Placé (e) sous la responsabilité du chef de service EIPRP et travaillant en liens étroits avec les coordonnateurs et les agents du service, l’assistant (e) du service EIPRP (17H30 par semaine) apporte une aide permanente au chef de service et à l’ensemble de l’équipe et joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement quotidien du service.
Doté d’une bonne connaissance du domaine technique et professionnel du service, l’assistant(e), en plus du travail de secrétariat participe à l'organisation du service, la gestion des activités, à la communication, à l’information, à l’accueil, le suivi et à la gestion des dossiers et de classement.
L’assistant(e) gère l’ensemble des dossiers techniques, leur suivi administratif et les agendas de tous les évènements du service. Il/Elle participe également à l’organisation générale du service et assiste aux réunions nécessaires.
Interface entre le service et l’extérieur, l’assistant(e) communique les informations administratives aux collectivités, à les orienter et les conseiller.
Il/Elle utilise le logiciel Efficy CRM (Customer Relationship Management) qui est un logiciel de gestion de la relation client.

- Assurer l’accueil téléphonique, physique et gérer la messagerie du service et en assurer la traçabilité.
- Gérer les appels pour les agents du service dont le chef de service en leur absence (interventions, congés, maladie, formation), la prise de messages, l’établissement de RDV si nécessaire, la transmission des informations en interne et en externe.
- Assurer la gestion des autres secrétariats de la direction, notamment dans le cadre de la polyvalence des secrétariats ou de l’absence d’une secrétaire
- Participer à la mise en place et à la promotion des nouvelles missions et prestations du service.
- Gérer les conventions d’adhésion et de renouvellement à partir du logiciel Efficy CRM
- Assurer le suivi administratif (en lien avec les agents, les coordonnateurs, la coordinatrice financière et le chef de service) lié aux missions du service à partir du logiciel Efficy
- Assurer le suivi des relances auprès des collectivités suite aux comptes rendus d’inspection à partir d’Efficy selon les procédures établies.
- Veiller à l’homogénéité et la qualité nécessaire à la diffusion des écrits et productions du service (comptes rendus d’inspection, courriers, rapports d’intervention, études ergonomiques, rapports annuels d’activité, supports de formation ou d’intervention, production documentaire du service…) en assurant la relecture et la correction au regard des règles orthographiques, grammaticales et de syntaxe ainsi que de la charte graphique du CIG.
- Enregistrer, suivre et classer des courriers des télécopies, des courriels, des notes.
- Gérer l’ensemble du courrier entrant (et sa diffusion interne) et sortant du service (suivi des parapheurs, tenue sur Efficy).
- Gérer des archivages selon les procédures en vigueur en lien avec les agents du service.
Participer à l’accueil des nouveaux arrivants de l’équipe (recrutement, stagiaires) en lien avec le tuteur nommément désigné (utilisation et mise à jour du livret d’accueil, demande DSI, équipement bureautique, relations RH…).
- Gérer l’organisation matérielle des différentes réunions de service et de coordination
- Etre un appui logistique en lien avec les agents en charge du projet pour la préparation et la mise en œuvre des manifestations organisées par le service et la direction (rencontres de la prévention, « jeudi de la prévention », journées Santé et Sécurité au Travail) : envoi des courriers d’invitation, suivi et confirmation des inscriptions y compris en ligne, réservation des salles, accueil physique et téléphonique, attestations de présence, remise et exploitation des questionnaires de satisfaction, préparation des documentations, signalétique des salles).
- Participer à toutes réunions utiles aux missions (EIPRP, DSAS, …).
- Etre force de proposition sur les évolutions administratives du service.
Profil du candidat : - Maîtriser les délais
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les logiciels métier
- Travailler en équipe
- Accueillir
- Mettre en forme un document
- Instruire un dossier
- Rédiger
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Etre rigoureux
- Etre autonome
- Avoir l’esprit d’équipe
- Sens des relations humaines
- Faire preuve de diplomatie.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX

Développeur Java Web (h/f) - Etudes et développement - Direction systèmes d'information

Date de mise à jour : 23/05/2017
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Systèmes d'information et TIC
Précisions sur le poste : Développeur Java Web (h/f)
Missions du poste : Afin de renforcer temporairement notre équipe de développement, nous cherchons un développeur Java web en vue des élections professionnelles 2018 et pour faire évoluer les applications existantes.

Vous souhaitez pratiquer l’agilité (Scrum et kanban), vous appréciez le travail bien réalisé, vous pensez qu’un développeur doit dialoguer avec les utilisateurs, alors vous êtes en phase avec notre vision du développement.

Le CIG petite couronne est un établissement de la fonction publique territoriale qui propose un environnement de travail agréable et exigeant.

Composé de cinq agents, le service Etudes et développement a en charge certaines applications web métiers (utilisées par nos 380 collectivités et établissements affiliés), ainsi que les sites web du CIG.
Nous utilisons des techniques de développement récentes (intégration continue, tests automatisés…) avec une méthodologie basée sur un mélange de Scrum et de kanban.
Profil du candidat : Nous cherchons avant tout un développeur, capable de s’adapter et d’être force de propositions au sein de l’équipe. Vous devrez être créatif, avoir l’esprit ouvert et un sens du relationnel développé.

Vous devez maîtriser l’écosystème Java et idéalement JSF et Jboss Seam.

- Compétences : Java, JSF, Jboss Seam, SQL, Web (CSS, JavaScript, Jquery), Jenkins, SonarQube…

* Contrat d'un an.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX

Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Adrien LOYAT chef du service au : 01 56 96 80 98

Gestionnaire (h/f) - Secrétariat des organismes paritaires - Unité promotion interne

Date de mise à jour : 23/05/2017
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Rédacteur principal de 2e classe (catégorie B, filière administrative)
Rédacteur principal de 1re classe (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire (h/f)
Missions du poste : Au sein de l’Unité promotion interne du secrétariat des organismes paritaires, le gestionnaire prend en charge, après réception des dossiers transmis par les collectivités et répartition en fonction du calendrier des sessions de promotion interne, l’instruction des dossiers et effectue les recherches utiles à leur traitement. Il apporte les conseils nécessaires et les informations relatives à leur instruction et s’assure de leur prise en charge effective.
Il assure un soutien permanent en matière de promotion interne auprès des gestionnaires des ressources humaines des collectivités et établissements publics affiliés.
Il veille à l’application des règles statutaires pour permettre l’établissement des listes d’aptitude de promotion interne en toute régularité.

ACTIVITES :

- Appliquer les procédures communes mises en place pour le travail d’instruction.
- Enregistrer à partir des outils métier les dossiers transmis par les collectivités et établissements publics affiliés et vérifier la conformité des pièces transmises pour chaque dossier.
- Effectuer les recherches nécessaires éventuelles pour procéder à l’instruction des dossiers et saisir les données dans le logiciel métier.
- Renseigner et conseiller les collectivités et établissements publics affiliés notamment sur l’état d’instruction de leurs dossiers.
- Effectuer des relances écrites et téléphoniques auprès d’interlocuteurs identifiés et mettre à jour la liste des référents « promotion interne ».
- Etablir et mettre en forme des documents administratifs pour une diffusion externe et interne.
- Rédiger des réponses aux courriers et des comptes-rendus.
- Collecter, classer (y compris électroniquement) et préparer l’archivage de documents et dossiers administratifs en lien avec le domaine d’activité.
- Tenir des tableaux de bord de suivi de l’activité.
- Assurer la préparation et la tenue des instances, réunions ou journées d’information propres au domaine d’activité.
- Participer et contribuer aux évolutions du logiciel métier et des rubriques du site internet.

La répartition de ces activités entre les gestionnaires sera adaptée à l’organisation de chaque session de promotion interne.
Profil du candidat : - Culture professionnelle et vocabulaire propres au domaine d'activité ou d'expertise
- Techniques de rédaction administrative
- Statut de la fonction publique territoriale

Savoir-faire :
- Conseiller
- Organiser une activité
- Rédiger
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les logiciels métier
- Instruire un dossier
- Synthétiser des informations, un document
- Travailler en équipe
- Anticiper.

Qualités requises :
- Etre rigoureux
- Sens de l'organisation
- Etre à l'écoute
- Sens de la pédagogie
- Faire preuve de diplomatie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Réactivité
- Etre autonome.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Madame Sandrine CHAMBAUD, coordonnatrice au 01 56 96 82 09.

Assistant social du travail (h/f) - Assistants sociaux et psychologues du travail

Date de mise à jour : 16/05/2017
Statut : Assistant socio-éducatif (catégorie B, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Social
Précisions sur le poste : Assistant social du travail (h/f)
Missions du poste : Domaine d’intervention :
Au sein de la direction de la santé et de l’action sociale, le service des assistants sociaux et psychologues du travail, intervient dans le secteur social auprès des collectivités et établissements de la petite couronne ayant passé convention avec le CIG.

Placée sous la responsabilité d’un coordonnateur, les assistants socio-éducatifs contribuent à l’amélioration des conditions de vie au travail et de vie personnelle des agents en difficulté. Ils apportent un appui technique à la collectivité dans laquelle ils interviennent, en proposant et en participant à la mise en place d’actions en direction de leurs agents.

Activités principales :

• Assurer un conseil individuel auprès des agents en difficulté :
- Recevoir, informer et orienter et accompagner les agents en fonction de leur(s) problématique(s) lors d’entretiens
- Effectuer un diagnostic social personnalisé
- Organiser les interventions
- Instruire les dossiers du point de vue administratif, social et juridique
- Intervenir auprès des différents partenaires institutionnels et organismes sociaux
- Assurer le suivi et l’accompagnement administratif et social des agents et réajuster éventuellement les interventions
- Rédiger et présenter un rapport annuel d’activité du service social du travail
- Effectuer une veille sociale et juridique

• Assurer un conseil technique auprès de la collectivité sur les actions en direction du personnel :
en matière sociale, d’insertion et de maintien dans l’emploi, d’accompagnement des personnes vulnérables et des personnes handicapées
- Participer aux réunions où son expertise est sollicitée
- Aider, informer et conseiller les différents services et acteurs de la collectivité
- Piloter et participer à l’organisation et à l’animation de campagnes de sensibilisation et de prévention
- Elaborer des supports d’information mis à disposition des agents

• Participer aux réunions internes de coordination au sein du service social du travail et de la direction de la santé et de l’action sociale :
- Travailler sur les projets transversaux du service
- Contribuer aux travaux communs de la direction
- Apporter un soutien technique aux autres services de la direction
Profil du candidat : Caractéristiques du poste :
- Affectation évolutive en collectivités de la petite couronne, en fonction des conventions de partenariat
- Déplacements fréquents dans les collectivités de la petite couronne
- Réunion de coordination d’équipe au CIG
- Profession réglementée, inscription sur la liste départementale établie par le représentant de l’État (article L. 411-2 du code de l’action sociale et des familles) exigée préalablement à la prise de poste
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
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Assistant du chef de service (h/f) - Secrétariat des instances médicales – Secrétariat de la commission de réforme interdépartementale

Date de mise à jour : 13/04/2017
Statut : Adjoint administratif (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires générales
Précisions sur le poste : Assistant du chef de service (h/f)
Missions du poste : L’assistant de gestion assiste le chef du service sous lequel il est placé ainsi que ses collègues dans leurs missions quotidiennes par le recueil et le traitement des données nécessaires au fonctionnement du service. Il/elle planifie les séances de la commission de réforme interdépartementale.
A ce titre, il est chargé de :

- Recueillir et traiter des données nécessaires au fonctionnement du service (courriers, actes administratifs, documents juridiques…).
- Ouvrir, enregistrer, contrôler et trier les dossiers arrivés.
- Analyser et retourner les dossiers (incomplets, déjà traités, …).
- Rédiger des courriers en réponse aux demandes de renseignements.
- Saisir, mettre en forme et rédiger divers documents (courriers, bilan d’activité, supports d’intervention…).
- Planifier les séances de la CRI : contacter les membres de la CRI pour le planning prévisionnel et pourvoir autant que possible aux défections éventuelles.
- Suivre la gestion de dossiers administratifs, la circulation des dossiers des comités médicaux.
- Collecter, classer et préparer l’archivage de documents et dossiers administratifs.
- Accueillir du public (accueils physique et téléphonique).
- Orienter et informer les agents et les gestionnaires des collectivités.
- Gérer et filtrer les communications téléphoniques à destination du chef de service.
- Renseigner des tableaux de bord de suivi de l’activité du service.
- Assurer la logistique du service et l’organisation de diverses manifestations, réunions… (ex : commande de fournitures, réserver des salles).
- Suivre les projets et activités du service et répondre aux sollicitations des gestionnaires du service.
- Mettre à jour le site internet.
- Gérer les demandes de remboursement des frais de déplacement des membres de la CRI.
- Etablir les états mensuels de rémunération des médecins de la CRI.
- Editer et envoyer les factures aux collectivités.
- Transmettre des éléments comptables à la Direction des Ressources Humaines et à la Direction des Finances.
- Tenir à jour l’agenda du chef de service.
Profil du candidat : CONNAISSANCE :
- Culture professionnelle et vocabulaire propres au domaine d'activité ou d'expertise

SAVOIR FAIRE :
- Maîtriser les délais
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les logiciels métier
- Travailler en équipe
- Accueillir
- Mettre en forme un document
- Instruire un dossier
- Rédiger
- Renseigner

QUALITES REQUISES :
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Etre rigoureux
- Etre autonome
- Avoir l’esprit d’équipe
- Sens des relations humaines
- Faire preuve de diplomatie
- Sens de l’initiative.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
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Gestionnaire (h/f) - Secrétariat des organismes paritaires – unité CAP-CT-CHSCT

Date de mise à jour : 12/05/2017
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Rédacteur principal de 2e classe (catégorie B, filière administrative)
Rédacteur principal de 1re classe (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire (h/f)
Missions du poste : Le gestionnaire est placé sous la responsabilité du coordonnateur en charge des procédures des CAP, CT et de la CPP. Il assure le suivi des dossiers soumis à l’avis des CAP (autres que la PI) et a un rôle d’aide et de conseil statutaire auprès des gestionnaires de personnel des collectivités et des établissements affiliés.

ACTIVITÉS :
- Instruire les dossiers transmis par papier ou par l’application SNAPI par les collectivités, vérifier les conditions statutaires et les pièces produites à l’appui des dossiers, saisir des données.
- Préparer et organiser les séances des CAP, CT et de la CPP.
- Rédiger les rapports (refus de titularisation, révisions de notation, mutations…) et les documents de travail destinés aux membres à partir des informations communiquées par l’application SNAPI.
- Préparer et participer aux séances et prendre des notes.
- Rédiger et envoyer les extraits des procès-verbaux des séances aux collectivités.
- Classer et pré-archiver.
- Convoquer les membres des CAP, CT et de la CPP en l’absence de la secrétaire.
- Rédiger les réponses aux courriers des collectivités et renseigner par téléphone les gestionnaires de personnel.
- Participer ponctuellement à des journées d’informations organisées par le centre de gestion sur les thématiques liées aux CAP (formation SNAPI-CAP).
- Etre en charge du suivi des dossiers individuels (60.000) des fonctionnaires de la petite couronne.
- Participer à tout projet visant à la création ou mise à jour de procédures liées aux évolutions réglementaires.
- Etre impliqué dans le travail sur l’évolution de l’application SNAPI.
Profil du candidat : Connaissances :
- Culture professionnelle et vocabulaire propres au domaine d'activité ou d'expertise.
- Techniques de rédaction administrative

Savoir-faire :
- Conseiller
- Organiser une activité
- Rédiger
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les logiciels métier
- Instruire un dossier
- Synthétiser des informations, un document
- Travailler en équipe
- Maîtriser les délais

Qualités requises :
- Etre rigoureux
- Sens de l'organisation
- Etre à l'écoute
- Sens de la pédagogie
- Faire preuve de diplomatie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Réactivité
- Etre autonome
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX

ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr

Pour tout renseignement concernant cet emploi vous pouvez prendre contact avec Mme BIDARD au 01 56 96 83 69

Cadre pédagogique (h/f) - Pédagogique

Date de mise à jour : 09/05/2017
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Cadre pédagogique (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service, le cadre pédagogique apporte une expertise dans la recherche, le recueil et le traitement de l’information afin d’élaborer des supports exploitables.
Il assure la conception des sujets de concours et examens professionnels et de tous les supports nécessaires au bon déroulement des opérations ; il assure et anime les réunions de travail nécessaires.
Il s’entoure des experts nécessaires, constitue les équipes d’intervenants qu’il anime, coordonne et évalue. Il travaille en transversalité avec des partenaires extérieurs (autres CDG, CNFPT) et présente les concours le cas échéant.

ACTIVITES :

- Rechercher, collecter, traiter des informations principalement pour la conception de sujets, de leurs indications de correction et les supports destinés aux concours et examens de la FPT.
- Analyser, interpréter et synthétiser des informations pour produire des propositions (sujets, indications de correction, questions) adaptées aux missions des collectivités territoriales.
- Assurer une veille sur les politiques publiques et leur mise en œuvre notamment dans les domaines « culturel, sportif et administratif » de la FPT.
- Concevoir, formaliser, rédiger et diffuser des documents adaptés : cadrages des épreuves, sujets, indications de correction, documents pour les intervenants.
- Contribuer à la réalisation de projets pour l’amélioration des outils du service.
- Évaluer des données fournies et des prestations : synthèse des observations des intervenants, évaluation des concepteurs, correcteurs, examinateurs, bilan des concours/examens.
- Coordonner, concerter et conseiller les partenaires internes et/ou externes : participation à la cellule pédagogique nationale, présentation des concours auprès de partenaires extérieurs, etc.
- Animer des réunions, transmettre des consignes de manière pédagogique à l’écrit et à l’oral.
- Contribuer au recrutement et assurer l’accompagnement pédagogique d’intervenants extérieurs.
- Assurer le suivi des demandes de copie des candidats, produire des argumentaires de réponse aux courriers et participer à l’accueil des candidats en cas de demandes d’entretien.
Profil du candidat : COMPETENCES :
- Environnement territorial
- Techniques d’animation de groupe et de conduite de réunion
- Techniques de rédaction et de synthèse
- Culture générale
- Conduite de projet

Savoir-faire :
- Analyser une information, un document, une réglementation
- Synthétiser des informations, un document
- Rechercher des données, des informations
- Analyser un besoin
- Travailler en mode projet
- Rédiger
- Utiliser les outils bureautiques
- Proposer
- Animer une réunion
- Planifier
- Animer un réseau

Qualités requises :
- Etre autonome
- Curiosité intellectuelle
- Capacité d’adaptation
- Sens de la pédagogie
- Avoir l’esprit d’équipe
- Être rigoureux
- Sens de l’organisation

PARTICULARITES DU POSTE :
- Déplacements ponctuels en région Ile-de-France sur les lieux d’épreuves de concours à prévoir (détention du permis B souhaitée).
- Quelques déplacements ponctuels en régions.
- Animation de réunions dés 8h le matin en périodes d’épreuves orales et selon un planning prévisionnel.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Madame Muriel CASALASPRO, chef de service au 01 56 96 82 99

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, Centre de Gestion de la petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 1, rue Lucienne Gérain, 93698 Pantin Cedex



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