Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Expert statutaire (h/f) - Expertise statutaire

Date de mise à jour : 30/01/2017
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Expert statutaire (h/f)
Missions du poste : Domaine d’intervention :
- Assure un rôle de conseils statutaire auprès des gestionnaires du personnel des collectivités et des établissements publics de la petite couronne sur la réglementation applicable aux agents territoriaux en matière de gestion des ressources humaines et sur sa mise en œuvre
- Relève, au sein de la DESOPR, d’un service composé de six experts statutaires placés sous la responsabilité d’un chef de service.

Activités principales :

• Apporter des réponses par téléphone, par courrier ou sur rendez-vous

• Identifier et analyser les problèmes posés par les gestionnaires

• Rechercher les sources juridiques en lien avec ces problèmes

• Conseiller les gestionnaires du personnel :
- en rappelant et en explicitant les textes applicables
- en situant leur pratique dans le contexte juridique

• Actualiser ses connaissances juridiques et en particulier statutaires

• Dans le cadre des « Rencontres de gestionnaires du personnel », proposer des thèmes d’intervention et intervenir sur les thèmes retenus

• Rechercher et sélectionner la documentation utilisée à l’appui des interventions.
Profil du candidat : Utiliser au mieux les qualifications suivantes :

- Connaissances :
• Formation juridique supérieure
• Posséder des connaissances juridiques générales (droit public, droit privé, contentieux administratif) et spécifiques en matière de statut de la fonction publique territoriale ;
• Connaître l’environnement territorial ;

- Compétences techniques et pratiques :
• Faire preuve d’aptitude à la recherche documentaire et savoir se repérer dans les sources documentaires
• Savoir construire une argumentation juridique
• Savoir reformuler une demande et recueillir les éléments d’information indispensables à la fiabilité des réponses
• Posséder une grande aisance rédactionnelle (excellente orthographe, maîtrise de la syntaxe) et savoir relire ses propres travaux
• Accroître et actualiser en permanence ses connaissances statutaires, juridiques, et administratives
• Disposer de préférence d’une expérience professionnelle en gestion de personnel public
• Posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, powerpoint)

Qualités requises :
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute et aptitude à la communication
• Capacité d’adaptation, réactivité
• Qualités pédagogiques, sens de la diplomatie et patience
• Aisance dans la prise de parole en public
• Sens développé du travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité et sens du service public.

Particularités du poste :
• Permanences téléphoniques par roulement (à raison de trois jours par semaine en moyenne), avec nécessité d’assurer une continuité du service
• Participation aux « Rencontres de gestionnaires de personnel » impliquant des interventions orales devant un public nombreux
• Déplacements ponctuels en collectivités de la petite couronne possibles.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Mme SOLER au 01 56 96 83 29

Assistant de gestion (h/f) - Mission de remplacement - Secrétariat des organismes paritaires - Unité CAP-CT-CHSCT

Date de mise à jour : 30/01/2017
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires générales
Précisions sur le poste : Assistant de gestion (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : L'Assistant de gestion (h/f) a en charge le suivi de l’activité et du fonctionnement des commissions administratives paritaires et du comité technique sous la responsabilité d’un coordonnateur en lien avec les gestionnaires.

ACTIVITES DE GESTION :
- Préparer, saisir et envoyer les convocations aux membres des CAP et du CT (relances téléphoniques, classement des accusés de réceptions, gestion du quorum),
- Assurer la logistique des séances des CAP et du CT (réservation de salles, commande des plateaux repas…),
- Suivre le déroulement des séances (vérification du quorum, émargements, participation à la prise de notes et vérification des votes…),
- Rédiger et envoyer des procès-verbaux des séances aux membres (représentants du personnel et des collectivités),
- Tenir à jour les listes des membres des organismes paritaires et les intégrer dans « Ressources »,
- Rédiger et suivre des arrêtés de composition des membres des CAP et du CT (signature, transmission secrétariat général, affichage et notification aux intéressés) et élaboration de projets de délibérations pour le Conseil d’Administration,
- Élaborer des statistiques mensuelles et annuelles de l’activité des CAP et du CT à des fins d’analyse par la hiérarchie,
- Gérer et suivre des remboursements des frais de déplacement des membres des CAP et du CT,
- Préparer et suivre le budget (référent budgétaire de la DESOPR) via le logiciel CIVIL Net Finances,
- Instruire et suivre des demandes de révision de notation et des entretiens professionnels,
- Participer ponctuellement aux travaux de correction effectués sur les documents de travail du service.
- Rédiger des courriers, mails.

ACTIVITES DE SECRETARIAT :
- Prise d’appels téléphoniques, messages…,
- Classement chronologique des courriers,
- Pré-archivage bureautique et manuel des dossiers soumis aux organismes paritaires,
- Recensement et transmission des besoins du service en fournitures au secrétariat de la DGA,
- Aide à la reprographie et envoi des documents de travail et procès-verbaux destinés aux membres des CAP et CT.

MISSIONS PONCTUELLES :
- Envoyer des extraits de procès-verbaux des séances destinés aux collectivités des CAP et du CT,
- Relier des procès-verbaux des séances,
- En l’absence de la secrétaire du service du conseil de discipline, prendre en charge des appels et aider à la gestion du quorum des séances.
Profil du candidat : Connaissances :
- Culture professionnelle et vocabulaire propres au domaine d'activité ou d'expertise
- Techniques de rédaction administrative

Savoir-faire :
- Conseiller
- Organiser une activité
- Rédiger
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les logiciels métier
- Instruire un dossier
- Synthétiser des informations, un document
- Travailler en équipe

Qualités requises :
- Être rigoureux
- Sens de l'organisation
- Être à l'écoute
- Sens de la pédagogie
- Faire preuve de diplomatie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Réactivité
- Être autonome.
Contact : Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
1 rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Madame Christine BIDARD poste 8369.

Conseiller en santé et sécurité du travail (h/f) - CDD 6 mois - EIPRP

Date de mise à jour : 16/01/2017
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Accroissement temporaire d'activité
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Conseiller en santé et sécurité du travail (h/f) - CDD 6 mois
Missions du poste : Rattaché au Secteur Conseil du Service Ergonomie et Ingénierie de la Prévention des Risques Professionnels (EIPRP) à la Direction de la Santé et de l’Action Sociale (DSAS) vous intégrez une équipe composée d'ingénieurs en prévention et d'ergonomes et vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92/93/94 pour contribuer à la promotion de la santé et de la sécurité du travail.

Dans ce cadre, vous avez en charge l’accompagnement et l’assistance des collectivités en tant que conseiller de prévention et à ce titre vous :

- Conseillez et assistez les collectivités territoriales dans leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels.
- Contribuez à la mise en place d’une politique de prévention des risques professionnels.
- Traitez l’ensemble des questions de santé et de sécurité relevant de vos missions.
Profil du candidat : Conditions de diplôme :
- Diplôme d’ingénieur ou de technicien dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.

Compétences requises :
- Première expérience dans le domaine de la prévention et de l’évaluation des risques professionnels.
- Maîtrise des outils et des méthodes spécifiques à la prévention des risques et des outils informatiques.
- Connaissance de la réglementation santé et sécurité.

Qualités requises :
- Capacité d’adaptation à l’environnement territorial.
- Aptitudes à la communication et à la pédagogie.
- Autonomie et capacité à rendre compte à la hiérarchie.
- Aptitudes au travail en équipe et aux interventions pluridisciplinaires.
- Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles.
Contact : Lettre de motivation avec CV à adresser à :
Monsieur le Président du CIG
1 rue Lucienne Gérain
93696 PANTIN Cedex

Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr


Pour tous renseignements : M Florent Marchetti, Coordinateur du secteur Conseil
Coordonnées : 01 56 96 87 18 - f.marchetti@cig929394.fr

Directeur de la santé et de l’action sociale (h/f) - Direction de la Santé et de l'Action Sociale

Date de mise à jour : 13/02/2017
Statut : Administrateur (catégorie A, filière administrative)
Administrateur hors classe (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Directeur de la santé et de l’action sociale (h/f)
Missions du poste : Au sein de la direction générale adjointe « Emploi, concours, santé et action sociale », la direction de la santé et de l’action sociale constitue un pôle d’expertise en santé et sécurité au travail au service des collectivités et établissements affiliés au centre de gestion de la Petite couronne.

La direction est composée de :

- Trois services métiers :
. Le service de médecine préventive,
. Le service ergonomie et ingénierie de la prévention des risques professionnels,
. Le service des assistants sociaux et des psychologues du travail.

- Un service « handicap » spécialisé sur le maintien dans l’emploi.

A ces quatre services auxquels s’ajoutent deux missions obligatoires :
- le secrétariat de la commission de réforme interdépartementale
- le secrétariat du comité médical interdépartemental.

Une chargée de mission rattachée à la direction pilote trois contrat-cadres : protection sociale complémentaire, assurance des risques statutaires, action sociale.

Composée au total de 90 agents, majoritairement de catégorie A, la direction de la santé et de l’action sociale accompagne les collectivités et établissements du territoire dans leurs politiques de santé au travail, de prévention des risques professionnels et de qualité de vie au travail. Elle intervient au titre des missions facultatives auprès de plus de 200 collectivités de toutes tailles, par la mise à disposition de professionnel-le-s de la santé-sécurité au travail et le développement d’offres de conseil et de service adaptées aux besoins.

Missions :

Placé-e sous la responsabilité de la DGA emploi, concours, santé et action sociale, vous êtes chargé-e :
- du pilotage des projets et du développement des offres de service, en favorisant la pluridisciplinarité : maintien dans l’emploi, prévention des risques psychosociaux, analyse de l’absentéisme, pénibilité…
- du suivi des relations avec les collectivités et établissements adhérents aux missions,
- du management de six services et d’une chargée de mission, en vue d’offrir le service le plus adapté aux collectivités et établissements.

Suite au récent renouvellement de la direction générale et en tant que membre du comité de direction, vous contribuez à la réflexion et à la mise en œuvre du nouveau projet d’établissement, ayant pour principaux objectifs de s’adapter aux besoins émergents des collectivités et de simplifier les modes de fonctionnement.
Profil du candidat : De formation supérieure, vous avez l’expérience du management d’équipes pluridisciplinaires, une forte capacité de communication, d’animation et de négociation. Vous faites preuve d’un fort esprit d’analyse et de synthèse mais également de rigueur, d’adaptation et de réactivité.

Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et une appétence pour les relations partenariales. Vous êtes doté-e de qualités relationnelles avérées, savez faire preuve de diplomatie, d’initiative et être force de proposition. Vous maîtrisez la gestion de projet et les méthodologies de conduite du changement.

Poste basé à Pantin (93).
Contact : Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
1 rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN Cedex
Pour tous renseignements : Sarah DESLANDES, DGA emploi, concours, santé et action sociale – 01 56 96 87 16 – s.deslandes@cig929394.fr

Expert statutaire (h/f) - Expertise statutaire

Date de mise à jour : 13/02/2017
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Expert statutaire (h/f)
Missions du poste : Domaine d’intervention :
- Assure un rôle de conseils statutaire auprès des gestionnaires du personnel des collectivités et des établissements publics de la petite couronne sur la réglementation applicable aux agents territoriaux en matière de gestion des ressources humaines et sur sa mise en œuvre
- Relève, au sein de la DESOPR, d’un service composé de six experts statutaires placés sous la responsabilité d’un chef de service.

Activités principales :

• Apporter des réponses par téléphone, par courrier ou sur rendez-vous

• Identifier et analyser les problèmes posés par les gestionnaires

• Rechercher les sources juridiques en lien avec ces problèmes

• Conseiller les gestionnaires du personnel :
- en rappelant et en explicitant les textes applicables
- en situant leur pratique dans le contexte juridique

• Actualiser ses connaissances juridiques et en particulier statutaires

• Dans le cadre des « Rencontres de gestionnaires du personnel », proposer des thèmes d’intervention et intervenir sur les thèmes retenus

• Rechercher et sélectionner la documentation utilisée à l’appui des interventions.
Profil du candidat : Utiliser au mieux les qualifications suivantes :

- Connaissances :
• Formation juridique supérieure
• Posséder des connaissances juridiques générales (droit public, droit privé, contentieux administratif) et spécifiques en matière de statut de la fonction publique territoriale ;
• Connaître l’environnement territorial ;

- Compétences techniques et pratiques :
• Faire preuve d’aptitude à la recherche documentaire et savoir se repérer dans les sources documentaires
• Savoir construire une argumentation juridique
• Savoir reformuler une demande et recueillir les éléments d’information indispensables à la fiabilité des réponses
• Posséder une grande aisance rédactionnelle (excellente orthographe, maîtrise de la syntaxe) et savoir relire ses propres travaux
• Accroître et actualiser en permanence ses connaissances statutaires, juridiques, et administratives
• Disposer de préférence d’une expérience professionnelle en gestion de personnel public
• Posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, powerpoint)

Qualités requises :
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute et aptitude à la communication
• Capacité d’adaptation, réactivité
• Qualités pédagogiques, sens de la diplomatie et patience
• Aisance dans la prise de parole en public
• Sens développé du travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité et sens du service public.

Particularités du poste :
• Permanences téléphoniques par roulement (à raison de trois jours par semaine en moyenne), avec nécessité d’assurer une continuité du service
• Participation aux « Rencontres de gestionnaires de personnel » impliquant des interventions orales devant un public nombreux
• Déplacements ponctuels en collectivités de la petite couronne possibles.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Mme SOLER au 01 56 96 83 29

Ingénieur systèmes et réseaux (h/f) - Support utilisateurs et exploitation

Date de mise à jour : 07/02/2017
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Systèmes d'information et TIC
Précisions sur le poste : Ingénieur systèmes et réseaux (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef de service « Support Utilisateurs et Exploitation », et en coordination avec les autres membres de l’équipe, l’ingénieur systèmes et réseaux conçoit met en œuvre et administre les équipements systèmes et applications dont est chargé le service : réseaux, téléphonie, systèmes d’exploitation, PC, serveurs, bases de données, stockage…
En tant que référent technique, il veille à la qualité de service et à la sécurité du SI et propose les dispositifs et les actions nécessaires à ces objectifs.

Activités principales :

L’ingénieur réseaux et systèmes participe à l’ensemble des activités d’exploitation :

- Assistance aux utilisateurs : collectivités, CIG, partenaires
- Gestion de la messagerie et de la téléphonie
- Gestion du parc de matériels
- Mise en place et gestion de la sécurité
- Résolution des incidents de niveau 2 et 3 et appel aux prestataires
- Conception et conduite de projets d’évolution de l’infrastructure informatique
- Suivi technique des applications en production
- Installation, configuration et paramétrage des applications et sites WEB existants et nouveaux
- Conception et administration de Infrastructure SI : réseau, serveurs, stockage, virtualisation, bases de données ...
- Sauvegarde du SI
- Documentation des activités
- Rédaction de procédures de travail partagées
- Veille technologique.
Profil du candidat : Connaissances :
- Diplôme de niveau baccalauréat + 5 dans le domaine de l’informatique et plus précisément des systèmes et réseaux
- Connaissances approfondies dans de multiples domaines de l’informatique et de la téléphonie : développement (script), systèmes d’exploitation, protocoles réseau, bases de données (SQL, Oracle, MySql), stockage et sauvegarde (SAN, NAS, réplication…), sécurité (contrôle d’accès, pare-feu, supervision…), téléphonie sur IP, Wi-Fi…
- Niveau de connaissance développé sur les architectures de stockage et la virtualisation.
- Connaissance de l’environnement territorial

Savoir-faire :
- Administration, maîtrise des techniques d’installation et de maintenance d’outils, des systèmes d’exploitation serveurs (Windows, Linux, VMware), PC, routeurs, téléphonie et réseaux (Lan/Wan) …

Qualités requises :
- Rigueur et capacité d’organisation
- Réactivité
- Aptitude à la polyvalence
- Aptitude à la communication
- Esprit d’équipe
- Capacités à évoluer
- Discrétion et respect de la confidentialité

Particularités du poste :
- Disponibilité et participation à des astreintes hebdomadaires
- Poste susceptible de générer du stress, en raison des sollicitations des utilisateurs sur des questions de performance.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, Centre de Gestion de la petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 1, rue Lucienne Gérain, 93698 Pantin Cedex



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