Le CIG Petite Couronne vous propose un webinaire autour de l'enquête administrative, le jeudi 2 mai 2024.
Le service retraite du CIG petite couronne organise des événements sur des thèmes particuliers ayant trait à la réglementation et aux procédures à destination des gestionnaires retraite des collectivités territoriales et établissements publics de la petite couronne affiliés. Ces réunions s'inscrivent dans le cadre d'une convention de partenariat entre le CIG et la CNRACL.
Ces séances se dérouleront sur deux journées au cours desquelles seront présentés :
1er jour : les principales dispositions réglementaires du régime de retraite des fonctionnaires affiliés à la CNRACL (ouverture du droit, calcul de la pension, départs anticipés, services après la limite d’âge).
2ème jour : le site de la CNRACL, le dossier de retraite dématérialisé et une approche pratique des différentes procédures en matière de retraite sur la plateforme eServices.
Chaque participant devra se munir de son identifiant et de son mot de passe afin d’accéder au portefeuille de sa collectivité.
Prochaine session
Lundi 30 Janvier 2023 et mercredi 01 Février 2023 de 9h15 à 17h00
Cliquez ici pour vous inscrire
Ces réunions s'adressent à des responsables et/ou gestionnaires de retraite ayant déjà de l'expérience dans la gestion des dossiers de retraite.
Elles se déroulent sur une journée et ont pour objectif de :
- Identifier et d'expliquer l'impact de la saisie sur le résultat
- Savoir analyser un résultat
- Pouvoir conseiller au mieux les actifs dans leur projet de départ à la retraite
Chaque participant devra se munir de son identifiant et de son mot de passe afin d’accéder au portefeuille de sa collectivité.
Prochaines(s) sessions(s)
Ouverture des inscriptions prochainement
Ces réunions visent à présenter la procédure de validation de services de non titulaire. Au cours de ces séances, l’outil « suivi des dossiers de validation de services », mis à disposition dans l’espace personnalisé employeur du site CNRACL, est présenté. Sont également évoquées les dispositions relatives à la procédure entre l’employeur et la CNRACL, issues du décret n°2015-488 du 29 juin 2015 et de l’arrêté interministériel du 21 août 2015. Celles-ci s’inscrivent dans le processus d’extinction du dispositif de validation des services en application de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010.
Au cours de ces séances, sont exposés :
Session "Webinaire: la validation de services" du 6 septembre 2022
Le replay est disponible dans les informations réservées du site.
Ces réunions visent à présenter l’actualité pour les trois régimes de retraite : CNRACL, RAFP et IRCANTEC.
Prochaine(s) Session(s)
Des séances seront proposées ultérieurement.
Session "Actualité retraite du 17 mai 2022 : l'affiliation automatique, le maintien en activité au-delà de la limite d'âge, la modification indiciaire et les répercussions sur la retraite"
Le replay est disponible dans les informations réservées du site.
Réglementation de la CNRACL (PDF, 2094 ko)
Le CIG Petite Couronne vous propose un webinaire autour de l'enquête administrative, le jeudi 2 mai 2024.
Le CIG Petite Couronne vous propose un atelier sur le thème "Avancements de grade" le jeudi 26 avril 2024.
Le CIG Petite Couronne vous propose un webinaire sur le thème "Actualité statutaire" le mardi 23 avril 2024 à 10 h 00.