Proximité digitale : le CIG met à jour l’annuaire de contacts de ses affiliés

Le centre de gestion va procéder début avril à une campagne d’actualisation de sa base de données « Snapi – Collectivités ». Objectif : aboutir à un annuaire à jour pour permettre au CIG de travailler en collaboration toujours plus directe au service de ses affiliés.

La base de données « Snapi Collectivités » recense les coordonnées utiles des collectivités et établissements de la petite couronne : autorité territoriale (maire, président), élu en charge des ressources humaines, décideurs administratifs concernés par les questions de ressources humaines (DGS, DGA, DRH)…

Comme l’explique Laurent Sallet, directeur de l’administration et des finances du CIG, « nous souhaitons avant tout disposer d’un annuaire de contacts actualisé afin de faciliter les échanges des services du centre avec les affiliés. Nous mettons ainsi en œuvre de manière très concrète la volonté de proximité exprimée par le Président pour la mandature 2020-2026 ». Intitulé « Proximité digitale », ce projet s’inscrit en effet pleinement dans la démarche globale portée par le CIG pour travailler en collaboration toujours plus directe au service des collectivités et établissements publics.

Un dispositif en ligne renforcé… et simplifié !

« Cette actualisation globale se fait tous les ans, précise Laurent Sallet. Cette année, cependant, l’accent a été mis sur la simplicité et l’interactivité. Les destinataires de nos courriels pourront saisir les renseignements demandés en quelques minutes sur un formulaire pré-rempli. Ils pourront également rentrer en dialogue avec les services du CIG en faisant part de leurs remarques, questions ou attentes dans un champ spécialement prévu à cet effet ».

C’est un dispositif renforcé qui est mis en place pour vérifier les 355 fiches de contacts. Les élections municipales de juin dernier ont en effet pu occasionner des changements importants à tous les niveaux. Début avril, le CIG va adresser aux employeurs territoriaux de son territoire un e-mail leur donnant accès à un formulaire en ligne. Ce formulaire leur permettra de vérifier et de confirmer  - ou, si nécessaire, de corriger et de compléter – les données concernant chacun d’entre eux.

Pendant plusieurs semaines, jusqu’au début du mois de mai, les équipes du CIG seront ensuite mobilisées pour suivre les retours des collectivités et procéder à des relances.

 

Contacts

Proximité digitale

 

Pour toute information concernant cette mise à jour :

MAJSnapi [chez] cig929394.fr