L’emploi territorial a rendez-vous à une nouvelle adresse web !

Actualité publiée le 14/09/2021

Au revoir « RDVemploipublic », bonjour « Emploi territorial » ! À partir du 16 novembre, le CIG va proposer aux collectivités une nouvelle plateforme web, d’envergure nationale, pour assurer la publicité de leurs recrutements.

Emploi-territorial.fr : une adresse web que les employeurs territoriaux de petite couronne vont apprendre à connaître à compter du 16 novembre prochain. En lieu et place de RDVemploipublic, cette plateforme va devenir leur outil de références pour déclarer leurs vacances d’emploi et leurs recrutements.

C’est un véritable changement d’échelle qui s’opère : emploi-territorial.fr compte en effet 2 millions de visites par mois (soit environ 70 000 par jour), bref un vivier de postulants largement diversifié, sur tout l’Hexagone. Le site centralise d’ores et déjà la quasi-totalité des offres d’emploi territorial. Par ailleurs, il accueille depuis le printemps dernier la plateforme nationale d’inscription pour les concours (concours-territorial.fr). Une nouvelle version du site, moderne et ergonomique, a d’ailleurs été mise en ligne à cette occasion.

Cette évolution de RDVemploipublic vers emploi-territorial.fr s’inscrit donc dans la démarche de mutualisation portée par les centres de gestion afin de créer une voie unique d’accès à l’emploi dans les collectivités et établissements publics et ainsi donner à la fonction publique territoriale plus de visibilité.

Un outil adapté et un accompagnement spécifique

 

Dans ce nouvel outil, les collectivités utilisatrices disposeront d'un tableau de bord récapitulant l’ensemble des opérations saisies. Elles y retrouveront l’historique et les données de leur compte RDVemploipublic, ainsi que les fonctionnalités relatives à la saisie des déclarations de vacances d’emploi, la publication de leurs offres et la recherche de candidats. Elles auront à ce titre accès à une CVthèque nationale. Les offres d’emploi publiées sur emploi-territorial.fr seront automatiquement consultables sur le site « Place de l’emploi public » (place-emploi-public.gouv.fr), qui recense les offres des trois fonctions publiques. Dès le 1er novembre, les candidats seront invités à s’inscrire sur le nouveau site, tandis que seront envoyés aux employeurs territoriaux leurs nouveaux identifiants et mots de passe.

Un dispositif d’accompagnement est prévu pour faciliter l’appropriation par les services RH de ce nouvel outil : une hotline spécifique sera à disposition et un webinaire ainsi que des ateliers « découverte » seront proposés sur tout le mois d’octobre et début novembre. Des guides et tutoriels seront également prochainement disponibles en ligne.

 

Une hotline unique pour toutes vos questions : 01 56 96 87 66

 

  • Référente migration du site emploi : Céline Mettetal
  • Conseillères emploi :
    - 92 et 75 : Célia Registe
    - 93 : Nadine Vigouroux
    - 94 : Nadia Hlilif
  • Gestionnaire des déclarations de vacances d’emploi :
    Benjamin Depasse

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