3e confinement – Les modalités d’organisation du CIG pour rester au service de ses affiliés

Actualité publiée le 23/03/2021

À la suite des annonces du gouvernement intervenues jeudi 18 mars, au regard de l’évolution de la pandémie sur le territoire et plus spécifiquement en région Île-de-France depuis plusieurs semaines, de nouvelles modalités d’organisation du CIG petite couronne ont été mises en place - avec effet depuis lundi 22 mars - pour cette période transitoire de 4 semaines. L’objectif est de maintenir la continuité du service auprès des affiliés tout en tenant compte des nouvelles préconisations sanitaires et de la nécessaire préservation de la santé de tous.

 

L’établissement reste ouvert au public et tous ses services assurent la continuité du service rendu aux collectivités et établissements publics.

 

La présence des agents du CIG en collectivité (médecine préventive, ergonomie et ingénierie de la prévention des risques professionnels, assistants sociaux du travail, insertion et maintien dans l'emploi…) est limitée aux motifs impérieux qui rendent les déplacements indispensables. Ces interventions restent plus que jamais conditionnées au respect des consignes sanitaires par les collectivités d’accueil.

 

Les réunions en visioconférence seront privilégiées. Il a d’ailleurs été décidé d’interdire toute réunion en présentiel sur site à l’exception des instances dont le nombre de participants doit être limité à 6 personnes maximum. La tenue des conseils de discipline ne pouvant respecter cette jauge de 6 représentants sera suspendue de manière transitoire pendant les quatre semaines à venir.

 

Comme au printemps et à l’automne dernier, le CIG reste à l’écoute de ses affiliés, par les canaux habituels (téléphone et courriel) pour leur apporter des réponses rapides (expertise statutaire, médecine préventive, prévention des risques…).

 

Un travail de veille reste par ailleurs entrepris pour mettre à jour régulièrement les informations présentées sur les supports en ligne (rubrique « Coronavirus » et foire aux questions statutaires sur le site www.cig929394.fr ; Banque d’information du personnel BIP).

 

Concernant les concours et examens professionnels, le calendrier prévisionnel reste d’actualité. Les épreuves maintenues sont encadrées par un protocole sanitaire très strict.

 

Merci de votre compréhension.

 

Fil d'actualités

Toutes les actualités du CIG petite couronne.

Pages