Résultats des élections au conseil d'administration du CIG petite couronne

Actualité publiée le 20/10/2020

Le second tour des élections municipales ayant pu avoir lieu le 28 juin 2020, une autre élection a eu lieu cet automne : il s’agissait de désigner la plupart des 29 membres du conseil d’administration du CIG petite couronne pour le mandat 2020-2026. Au total, 26 sièges étaient à pourvoir, en l'occurence 24 pour les représentants des communes (élus par les maires des communes affiliées au CIG) et 2 pour ceux des établissements publics locaux (élus par les présidents des établissements publics affiliés au CIG). Les 3 sièges du collège des représentants des départements de la petite couronne seront quant eux pourvus après les élections départementales prévues en 2021.

Le scrutin s'est déroulé par correspondance, entre la mi-septembre et le 15 octobre. Le dépouillement a été effectuée à cette date dans les locaux du CIG par les membres de la commission électorale.

C'est la liste d’union, prenant en compte l'équilibre des différentes sensibilités politiques issues des dernières élections municipales et les différents territoires en petite couronne, menée par Jacques Alain Bénisti, président du CIG, maire de Villiers-sur-Marne et député honoraire, qui a remporté ces élections.

La séance d'installation du nouveau conseil d'administration et l'élection du président et du bureau doit avoir lieu le 3 novembre prochain.

 

Fil d'actualités

Toutes les actualités du CIG petite couronne.

Pages