Protection sociale complémentaire : présentation des nouvelles conventions

Actualité publiée le 03/07/2019

Le 25 juin, le conseil d’administration du CIG a désigné les mutuelles attributaires des conventions de participation relatives à la santé et à la prévoyance pour la période 2020-2025. Les employeurs intéressés ont jusqu’à la fin du second semestre 2019 pour adhérer à ce dispositif, afin que leurs agents puissent en bénéficier dès le 1er janvier 2020. Des rendez-vous d’information sont proposés au cours de cet été.

Dans le cadre de la renégociation des conventions de participation proposées aux employeurs territoriaux de la petite couronne pour la protection sociale complémentaire de leurs agents, le CIG a désigné lors de son conseil d’administration du 25 juin :

  • Harmonie Mutuelle (Groupe VYV) pour la couverture du risque santé,
  • Territoria Mutuelle (Groupe AESIO), représentée par le courtier en assurance Alternative Courtage, pour le risque prévoyance.

Ces prestataires ont été retenus après analyse de l’ensemble des offres, en fonction notamment des garanties et des tarifs proposés ainsi que des moyens qui seront déployés pour assurer une couverture effective des plus âgés et des plus exposés aux risques.

Les employeurs disposent du second semestre 2019 pour consulter leur comité technique et adhérer à ces conventions de participation par délibération de leur assemblée délibérante 

Pour la renégociation de la convention santé, 144 collectivités et établissements de la petite couronne avaient donné mandat au CIG petite couronne, représentant un peu plus de 92 000 agents.

Pour la convention prévoyance, ce sont 154 collectivités et établissements de la petite couronne, représentant un peu plus de 99 000 agents, qui avaient fait appel à l’expertise du CIG.

 

Réunions d’information les 9 juillet et 27 août au CIG

 

Des réunions d’information avec les DRH des collectivités et établissements ayant donné mandat au CIG sont programmées les mardis après-midi des 9 juillet et 27 août, dans les locaux du centre de gestion, à Pantin. Pour vous y inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.cig929394.fr/evenement/offres-protection-sociale-complementaire.

Les mutuelles, en lien avec le CIG petite couronne, proposeront rapidement un plan de communication et de déploiement auprès de l’ensemble des agents des collectivités adhérentes aux conventions.

Fil d'actualités

Toutes les actualités du CIG petite couronne.

Pages