Des étudiants motivés et des employeurs territoriaux se rencontrent au CIG

Actualité publiée le 05/07/2018

Le jeudi 5 juillet, une matinée « job-dating » a été organisée par le CIG dans ses locaux. Différents employeurs publics de la petite couronne ont ainsi pu rencontrer des étudiants inscrits pour la rentrée prochaine à l’université de Sceaux, dans une licence professionnelle consacrée aux métiers des administrations. De quoi faciliter, pour les premiers, le recrutement et la formation de nouveaux agents et, pour les seconds, l’accès à un cursus professionnalisant et, à terme, un emploi.

En vue de la rentrée universitaire 2018-2019, le CIG petite couronne s’est associé à l’université de Sceaux qui propose une nouvelle licence professionnelle « Métiers des administrations et des collectivités territoriales ». Objectif : former des étudiants afin de faciliter, pour les employeurs publics de la petite couronne, le recrutement et la professionnalisation de leurs nouveaux agents. Des employeurs publics qui sont d’ailleurs parties prenantes de cette démarche puisque cette formation, d’une durée d’un an, se déroule en alternance.

 

Jeudi 5 juillet, le CIG petite couronne a invité plusieurs collectivités et établissements publics intéressés (villes de Bondy, Colombes, Fontenay-sous-Bois, Pantin, Métropole du Grand Paris et établissement public territorial Grand Paris Grand Est, ainsi que le CIG lui-même) ainsi qu’une dizaine d’étudiants inscrits à l’université de Sceaux à se rencontrer lors d’une matinée « job-dating », pour pourvoir des postes bien identifiés.

 

Et pour que tout se passe au mieux, le CIG avait déjà accueilli ces étudiants le 26 juin pour une journée de préparation aux entretiens avec les recruteurs (ateliers CV, mises en situation…).

 

Ce partenariat au long cours, qui crée une véritable filière de recrutement spécialisée pour les métiers des administrations locales s’inscrit dans le projet « Proximité » mis en œuvre par le CIG. Il contribue à renforcer le CIG dans son rôle d’interlocuteur et d’acteur incontournable en matière de promotion de l’emploi territorial et d’amélioration de la gestion des ressources humaines.

 

Plus d’informations sur la licence professionnelle « Métiers des administrations et des collectivités territoriales », sur le site de l’université de Sceaux.

Fil d'actualités

Toutes les actualités du CIG petite couronne.

Pages