Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Juriste chargé de rédaction (h/f) - Diffusion statutaire - Unité Publication ouvrages

Date de mise à jour : 29/10/2014
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste chargé de rédaction (h/f)
Missions du poste : Contexte :
Le service de la diffusion statutaire a en charge le traitement et la diffusion des sources juridiques liées au statut des agents publics territoriaux, dont il assure aussi les commentaires et explications, sur des supports numériques et papier (BIP, Informations administratives et juridiques, Répertoire des carrières, ouvrages thématiques) destinés aux collectivités et établissements affiliés, ainsi qu’aux abonnés.

Il est constitué de deux unités :
- une unité « BIP et jurisprudence »
- une unité « publications et ouvrages », dont relève ce poste.

Activités principales :

• Rédaction de dossiers, articles et commentaires pour la revue mensuelle Les informations juridiques et administratives
• Mise à jour du Répertoire des carrières territoriales
• Participation à la rédaction d’éventuels projets d’ouvrages
• Veille et recherche juridiques
• Réflexion sur les choix éditoriaux et rédactionnels
• Suivi et relecture des travaux.
Profil du candidat : Compétences :
• Diplôme d’études supérieures juridiques ; solide connaissance du droit public et du droit de la fonction publique en particulier
• Bonne culture générale
• Aisance, rigueur et sens de la pédagogie dans la rédaction
• Expérience significative dans le service du personnel d’une administration publique bienvenue.

Qualités requises :
• Goût prononcé pour le travail rédactionnel et les recherches juridiques
• Importantes capacités d’analyse et de synthèse
• Concilier le sens de l’autonomie et la nécessité d’échanges avec les autres juristes
• Sens du service public.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact avec M. Benoit LARIVIERE au 01 56 96 83 39

Juriste chargé de rédaction (h/f) - Diffusion statutaire - Unité publication ouvrages

Date de mise à jour : 29/10/2014
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Juriste chargé de rédaction (h/f)
Missions du poste : Contexte :
Le service de la diffusion statutaire a en charge le traitement et la diffusion des sources juridiques liées au statut des agents publics territoriaux, dont il assure aussi les commentaires et explications, sur des supports numériques et papier (BIP, Informations administratives et juridiques, Répertoire des carrières, ouvrages thématiques) destinés aux collectivités et établissements affiliés, ainsi qu’aux abonnés.

Il est constitué de deux unités :
- une unité « BIP et jurisprudence »
- une unité « publications et ouvrages », dont relève ce poste.

Activités principales :

• Rédaction de dossiers, articles et commentaires pour la revue mensuelle Les informations juridiques et administratives
• Mise à jour du Répertoire des carrières territoriales
• Participation à la rédaction d’éventuels projets d’ouvrages
• Veille et recherche juridiques
• Réflexion sur les choix éditoriaux et rédactionnels
• Suivi et relecture des travaux.



Profil du candidat : Compétences :
• Diplôme d’études supérieures juridiques ; solide connaissance du droit public et du droit de la fonction publique en particulier
• Bonne culture générale
• Aisance, rigueur et sens de la pédagogie dans la rédaction
• Expérience significative dans le service du personnel d’une administration publique bienvenue.

Qualités requises :
• Goût prononcé pour le travail rédactionnel et les recherches juridiques
• Importantes capacités d’analyse et de synthèse
• Concilier le sens de l’autonomie et la nécessité d’échanges avec les autres juristes
• Sens du service public.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact avec M. Benoit LARIVIERE au 01 56 96 83 39

Gestionnaire (h/f) - Mission de remplacement - Sécrétariat de la commission de réforme interdépartementale

Date de mise à jour : 23/10/2014
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : Domaine d’intervention :
Rattaché(e) au chef de service, le gestionnaire étudie les dossiers soumis à l'avis de la CRI, à partir des dispositions législatives et réglementaires et apporte assistance et conseil statutaire auprès des gestionnaires de personnel des collectivités.

Activités principales :

• Instruction des dossiers transmis par les collectivités, vérification des conditions statutaires et des pièces produites à l’appui des dossiers,
• Rédaction de l’ordre du jour et des procès-verbaux des séances,
• Préparation et participation aux séances avec saisie en séance des avis,
• Envoi des procès-verbaux des séances aux collectivités,
• Classement et archivage,
• Rédaction des réponses aux courriers des collectivités et renseignements téléphoniques aux gestionnaires de personnel,
• Renseignement et réception des agents : information sur les dossiers, explication des procédures.
Profil du candidat : Compétences :
• Expérience de gestion des carrières dans un service du personnel,
• Maîtrise de la réglementation applicable aux accidents de service, aux maladies professionnelles, à l’allocation temporaire d’invalidité et à la retraite pour invalidité,
• Bonne expression écrite et orale ; savoir expliquer et faire appliquer la réglementation et les procédures,
• Utiliser l’outil informatique (word, excel, outlook, logiciel métier),
• Gérer des échéanciers et effectuer les activités dans les délais requis.

Qualités requises :
• Qualités relationnelles et rédactionnelles,
• Goût pour le travail en équipe,
• Esprit d’initiative et sens aigu de l’organisation,
• Discrétion.

Contraintes et caractéristiques particulières :
. Travail en bureau collectif
. Amplitudes horaires importantes lors des séances de commission
. Rythme de travail soutenu (objectif de nombre de dossiers à instruire pour monter une commission)
. Contraintes de délai légal d'instruction des dossiers.

- Moyens matériels :
. Téléphone avec casque
. Ordinateur et ordinateur portable et imprimante dédiée aux séances
. Logiciel « Commission de Réforme »
. Logiciel courrier.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr

Conseiller en prévention, hygiène et sécurité du Travail (h/f) - Ergonomie ingénierie de la prévention des risques professionnels

Date de mise à jour : 01/10/2014
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Conseiller en prévention, hygiène et sécurité du Travail (h/f)
Missions du poste : Domaine d’intervention :
Au sein du service EIPRP, placé sous la responsabilité d’un coordonnateur référent, le conseiller en prévention, hygiène et sécurité est chargé d’une part d’une mission d’assistance et de conseil pour la prévention des risques professionnels et la protection de la santé des agents des collectivités territoriales et d’autre part d’une mission d’inspection dans les collectivités.

Activités principales :

• Conseiller et assister les collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs politiques de prévention, d'évaluation des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
• Assurer la fonction d'inspection dans les collectivités et établissements ayant passé convention avec le CIG.
• Conseiller et assister les collectivités relevant du Comité Technique du CIG. Leur proposer des interventions et des outils destinés à faciliter leur mise en conformité avec les règles d'hygiène et de sécurité.
• Assister les médecins du service de Médecine Professionnelle et Préventive.
• Participer aux réunions de coordination des services de la direction.
• Participer aux travaux de différents réseaux professionnels.
Profil du candidat : Compétences :
• Titre ou diplôme sanctionnant au minimum 5 années d'études supérieures dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité du travail.

Qualités requises :
• Autonomie et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles, pédagogiques, de négociateur
• Bonne maîtrise de soi, attitude propre à inspirer confiance et respect.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, Centre de Gestion de la petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 157, Avenue Jean Lolive, 93698 Pantin Cedex



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