Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Gestionnaire de dossiers (h/f) - Secrétariat des organismes paritaires unité CAP-CT/CHSCT

Date de mise à jour : 29/04/2016
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire de dossiers (h/f)
Missions du poste : DOMAINE D’INTERVENTION :

Ce service composé de treize gestionnaires répartis en 2 unités placées chacune sous la responsabilité d’un coordonnateur ayant respectivement en charge les procédures soumises aux CAP et la procédure relative à la promotion interne.

Le gestionnaire est placé sous la responsabilité du coordonnateur en charge des procédures des CAP-CT/CHSCT. Il assure le suivi des dossiers soumis à l’avis des CAP (autres que la PI) et a un rôle d’aide et de conseil statutaire auprès des gestionnaires de personnel des collectivités et des établissements affiliés.

Activités principales :
- Instruction des dossiers transmis par papier ou par l’application SNAPI par les collectivités, vérification des conditions statutaires et des pièces produites à l’appui des dossiers, saisie des données,
- Préparation et organisation des séances des CAP-CT/CHSCT,
- Rédaction de rapports (refus de titularisation, révisions de notation, mutations…) et de documents de travail destinés aux membres à partir des informations communiquées par l’application SNAPI,
- Préparation et participation aux séances et prise de notes,
- Rédaction et envoi des extraits de procès-verbaux des séances aux collectivités,
- Classement et pré archivage,
- Convocations des membres des CAP-CT/CHSCT en l’absence de la secrétaire,
- Rédaction des réponses aux courriers des collectivités et renseignements téléphoniques aux gestionnaires de personnel,
- Participation ponctuelle à des journées d’informations organisées par le centre de gestion sur les thématiques liées aux CAP (formation SNAPI-CAP),
- A en charge le suivi des dossiers individuels (60.000) des fonctionnaires de la petite couronne.
- Participation à tout projet visant à la création ou mise à jour de procédures liées aux évolutions réglementaires,
- Implication dans le travail sur l’évolution de l’application SNAPI.
Profil du candidat : Compétences :

Utiliser au mieux les qualifications suivantes :
- Expérience dans un service du personnel d’une collectivité locale,
- Bonnes connaissances statutaires,
- Maîtriser la réglementation applicable aux procédures traitées,
- Maîtriser l’application SNAPI,
- Savoir utiliser les nouvelles technologies.

Qualités requises :
- Être polyvalent pour traiter tous les cas de saisine des CAP-CT/CHSCT,
- Qualités rédactionnelles,
- Esprit de synthèse, rigueur,
- Capacités d’écoute, d’adaptation et de disponibilité,
- Sens de l’organisation et des échéances enfermées dans des délais mensuels impératifs,
- Aptitudes à la recherche documentaire, à l’acquisition de nouvelles connaissances et à l’analyse de la réglementation statutaire,
- Sens du travail en équipe et des relations humaines,
- Sens des responsabilités.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
* Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi, vous pouvez prendre contact avec Mme BIDARD au 01 56 96 83 69

Assistant de service social (h/f) - CDD 1 an - Service des assistants sociaux et psychologues du travail

Date de mise à jour : 29/04/2016
Statut : Assistant socio-éducatif (catégorie B, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Social
Précisions sur le poste : Assistant de service social (h/f) - CDD 1 an
Missions du poste : Domaine d’intervention :
Au sein de la direction de la santé et de l’action sociale, le service des assistants sociaux et psychologues du travail, composé d’une dizaine de professionnels, intervient dans le secteur social auprès des collectivités et établissements de la petite couronne ayant passé convention avec le CIG.

Placés sous la responsabilité d’un coordonnateur, les assistants socio-éducatifs contribuent à l’amélioration des conditions de vie au travail et de vie personnelle des agents en difficulté. Ils apportent un appui technique à la collectivité dans laquelle ils interviennent, en proposant et en participant à la mise en place d’actions en direction de leurs agents.

Activités principales :

• Assurer un conseil individuel auprès des agents en difficulté :
- Recevoir, informer et orienter et accompagner les agents en fonction de leur(s) problématique(s) lors d’entretiens
- Effectuer un diagnostic social personnalisé
- Organiser les interventions
- Instruire les dossiers du point de vue administratif, social et juridique
- Intervenir auprès des différents partenaires institutionnels et organismes sociaux
- Assurer le suivi et l’accompagnement administratif et social des agents et réajuster éventuellement les interventions
- Rédiger et présenter un rapport annuel d’activité du service social du travail
- Effectuer une veille sociale et juridique

• Assurer un conseil technique auprès de la collectivité sur les actions en direction du personnel :
en matière sociale, d’insertion et de maintien dans l’emploi, d’accompagnement des personnes vulnérables et des personnes handicapées
- Participer aux réunions où son expertise est sollicitée
- Aider, informer et conseiller les différents services et acteurs de la collectivité
- Piloter et participer à l’organisation et à l’animation de campagnes de sensibilisation et de prévention
- Elaborer des supports d’information mis à disposition des agents

• Participer aux réunions internes de coordination au sein du service social du travail et de la direction de la santé et de l’action sociale :
- Travailler sur les projets transversaux du service
- Contribuer aux travaux communs de la direction
- Apporter un soutien technique aux autres services de la direction.
Profil du candidat : Compétences :
- Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social exigé.

Compétences techniques et pratiques :
• Favoriser l’expression de la demande de l’agent, la clarifier et la hiérarchiser
• Conseiller avec objectivité et neutralité
• Faire avancer des situations dans le respect du secret professionnel
• Créer une relation de confiance avec les agents et la collectivité
• Prendre de la distance face à un public en détresse
• Mettre en œuvre un plan d’intervention
• Gérer l’organisation du temps de travail
• Rédiger des courriers administratifs et monter des dossiers (surendettement, insertion, etc.)
• Rédiger différent types d’écrits : rapport d’activité, compte-rendu de réunion, documents de synthèse
• A partir d’une situation individuelle, analyser les impacts sur le travail collectif
• Travailler avec d’autres acteurs dans le cadre de la pluridisciplinarité
• Travailler en partenariat
• Animer des réunions
• S’informer et tenir à jour ses connaissances
• Créer des outils de travail partagés par l’équipe des assistantes sociales du travail
• Expliquer la mission de l’assistant(e) social(e) du travail du CIG
• Maîtriser Word et internet

Connaissances :
• Maîtrise des techniques d’intervention du travailleur social
• Maîtrise des techniques d’écoute et de communication orale
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des méthodes de gestion de projet
• Maîtrise de la législation sociale, du statut de la FPT
• Connaissance des institutions, dispositifs et acteurs de l’action sociale, médico-sociale et du travail
• Notions en sociologie et psychologie
• Connaissance d’Excel et PowerPoint

Qualités requises :
• Disponibilité et réactivité
• Autonomie
• Prudence, diplomatie et discrétion.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tous renseignements : 01.56.96.83.02

Gestionnaire SCRI (h/f) - Mission de remplacement - Secrétariat de la Commission de Réforme Interdépartementale (CRI)

Date de mise à jour : 28/04/2016
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire SCRI (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : Domaine d’intervention :
Rattachée au chef de service, le gestionnaire étudie les dossiers soumis à la CRI et prépare les avis au regard des dispositions législatives et réglementaires et apporte assistance et conseil aux gestionnaires de personnel des collectivités.

Activités :

. Instruction des dossiers transmis par les collectivités : analyse de la lettre de saisine, vérification des pièces du dossier au regard des conditions statutaires
. Rédaction de l'ordre du jour et des procès-verbaux des séances
. Envoi des convocations
. Organisation logistique
. Participation aux séances de la commission avec saisie des procès-verbaux
. Renvoi des dossiers aux collectivités
. Classement des procès-verbaux
. Saisie des statistiques de séance
. Archivage annuel
. Rédaction de réponses aux courriers des collectivités
. Conseil téléphonique aux gestionnaires des collectivités
. Renseignement et réception des agents : information sur les dossiers, explication des procédures de la commission
. Activités ponctuelles liées à des missions particulières (exemple : études, interventions aux journées d'information organisées par le CIG).
Profil du candidat : - Connaissances :
. Connaissance du statut de la FPT et de la jurisprudence
. Maîtrise de la réglementation applicable aux accidents du travail, aux maladies professionnelles, à la retraite pour invalidité et à l'allocation temporaire d'invalidité (ATI)
. Maîtrise du cadre réglementaire concernant la commission de réforme et le comité médical
. Connaissance du vocabulaire médical.

- Compétences techniques et pratiques :
. Savoir analyser la demande des collectivités, instruire et suivre les dossiers
. Savoir formuler une réponse au regard du statut
. Savoir informer, expliquer la réglementation et les procédures et conseiller les gestionnaires dans les collectivités
. Savoir informer les agents
. Savoir traduire et rendre accessibles des dossiers techniques
. Maîtriser l'expression écrite synthétique et fidèle
. Savoir rédiger des procès-verbaux
. Maîtriser l'outil informatique : Word, Excel, logiciel de gestion « Commission de Réforme »
. Savoir gérer les échéanciers et effectuer les activités dans les délais requis
. Connaître les sources d'information et savoir trouver l'information.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr

Ergonome et conseiller de prévention en charge du conseil et de l'assistance aux collectivités (h/f) - EIPRP

Date de mise à jour : 13/05/2016
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Ergonome et conseiller de prévention en charge du conseil et de l'assistance aux collectivités (h/f)
Missions du poste : Rattaché au Service Ergonomie et Ingénierie de la Prévention des Risques Professionnels (EIPRP) à la Direction de la Santé et de l’Action Sociale (DSAS) vous intégrez une équipe composée d'ingénieurs en prévention et d'ergonomes et vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92/93/94 pour contribuer à la promotion de la santé et de la sécurité du travail en exerçant des missions diversifiées sur le champ de la santé et de la sécurité du travail.

En tant qu’ergonome vous assurez :
• L’analyse de la demande et rédigez les propositions d’interventions (note méthodologique, quantification, programmation...).
• Le développement des missions de conseil en organisation du travail et l’accompagnement des stratégies ressources humaines des collectivités.
• La réalisation d’interventions portant sur l’analyse de l’activité en vue d’améliorer les conditions de travail (études, diagnostics, propositions d’amélioration concrètes, aide à la définition de modes opératoires, réalisation de plans…).
• L’assistance à Maitrise d’œuvre et à Maitrise d’ouvrage pour des projets de conception et d’aménagements des lieux de travail.
• Le conseil auprès des collectivités en matière d’accompagnement aux changements sur le plan architectural, technique et organisationnel.

En tant que conseiller de prévention, vous accompagnez les collectivités en :
• Assistant les employeurs pour la mise en place de leur système de management de la santé et de la sécurité.
• Contribuant à leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels (document unique, programme annuel de prévention...).
• Etant ressource pour la mise en place de démarches de prévention spécifiques notamment dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et de la pénibilité et de l’usure professionnelle.

En tant que Chargé de l’inspection en Santé et Sécurité du Travail (CISSCT) :
• Vous assurez l’inspection et le contrôle des conditions d’application des règles d’hygiène et de sécurité et proposez à l’autorité territoriale compétente toute mesure qui leur paraît de nature à améliorer l’hygiène et la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels.
Profil du candidat : Conditions de diplôme :
- Diplôme d’ergonome de 3ème cycle (Master 2) ou équivalent.

Compétences requises :
- Maîtrise de la réglementation en Santé et Sécurité du Travail
- Connaissances générales en matière de Santé et Sécurité du Travail
- Aptitude à la conduite de projet et ses méthodologies
- Formation à l’approche socio démographique du travail
- Connaissances des spécificités de la fonction publique territoriale en matière de Santé et Sécurité du Travail
- Expérience significative dans le domaine de l’évaluation des risques professionnels et de leurs préventions
- Maîtrise des logiciels de conception.

Qualités requises :
- Aptitudes au travail en équipe et aux interventions pluridisciplinaires
- Esprit de synthèse et excellentes qualités rédactionnelles
- Aptitudes à la communication et à la pédagogie
- Gérer avec autonomie le travail sur le terrain et les tâches administratives tout en sachant rendre compte à la hiérarchie
- Etre source d’innovation et de proposition.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tous renseignements :
. M Florent MARCHETTI, Coordonnateur du secteur Ergonomie et Conseil en prévention : 01 56 96 87 18 - f.marchetti@cig929394.fr
. Zouhir CHERNINE, Coordonnateur du secteur Inspection : 01 56 96 82 63 18 - z.chernine@cig929394.fr

Technicien support réseau télécom (h/f) - Support Utilisateurs et Exploitation

Date de mise à jour : 10/05/2016
Statut : Technicien (catégorie B, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Systèmes d'information et TIC
Précisions sur le poste : Technicien support réseau télécom (h/f)
Missions du poste : Sous la responsabilité du chef du service « Support Utilisateurs et Exploitation », il assiste les utilisateurs internes et le cas échéant externes sur les outils et matériels informatiques. Il peut avoir en charge la gestion des demandes et leur suivi dans l’outil GDSI. Il assure les missions de son collègue du Support aux utilisateurs en son absence.

Activités principales :

Assister les utilisateurs :
- Recevoir les appels téléphoniques (ou courriels) provenant de la (les) ligne(s) téléphonique(s) mise(s) à la disposition des usagers ou des partenaires
- Assister les usagers pour des demandes de premier niveau
- Réorienter les demandes, selon la nature de celles-ci, vers les services compétents de la DSI (voire du CIG)
- Tracer ces demandes en utilisant l’application GDSI.
- Intervenir dans la gestion de ces demandes (clôture des demandes, rappel des usagers,…) et établir des tableaux de bord.

- Configurer, installer, administrer, optimiser, maintenir et dépanner les équipements du parc : ordinateurs fixes et portables, imprimantes, téléphonies fixes sur IP, mobiles (SmartPhone, carte 3G, téléphones mobiles...)
- Participer dans GLPI à la gestion et au suivi du parc informatique (inventaire matériel et mise à jour) et du stock des consommables
- Participer au suivi des relations avec les prestataires
- Assurer l’administration courante : gestion des comptes externes et extranet et des GPO clients
- Préparer la salle de formations informatiques : installation et configuration des matériels et logiciels
- Etablir des tableaux de bord
- Suivre les évolutions techniques.
Profil du candidat : Connaissances :
- Diplôme Bac + 2 a minima dans le domaine informatique (BTS informatique ou DUT réseaux et télécommunications)
- Niveau de connaissance développé sur les architectures de stockage et la virtualisation.
- Connaissances de base dans de multiples domaines de l’informatique et de la téléphonie : développement, bases de données, stockage et sauvegarde (SAN, NAS, réplication…), sécurité (contrôle d’accès, pare-feu, supervision…), téléphonie sur IP, Wi-Fi…

Savoir-faire :
- Polyvalence
- Maîtrise des techniques d’installation et de maintenance d’outils, de systèmes d’exploitation PC, serveurs et routeurs (Windows, …).

Qualités requises :
- Rigueur et capacité d’organisation
- Ecoute et capacité de dialogue
- Esprit d’équipe.

Contraintes du poste :
- Disponibilité et participation à des astreintes hebdomadaires
- Poste susceptible de générer du stress, en raison des sollicitations des utilisateurs sur des questions de performance.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact avec Monsieur PAKA au : 01 56 96 87 47

Gestionnaire (h/f) - Retraite

Date de mise à jour : 01/04/2016
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire (h/f)
Missions du poste : Domaine d’intervention :

Ce service, sous la responsabilité d’un chef de service, assure, dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations pour la CNRACL, l’IRCANTEC et le RAFP :
• la vérification des dossiers « papiers » et dématérialisés (environ 5000 par an) transmis par les collectivités et établissements affiliés et relatifs aux procédures concernant la CNRACL (validations, régularisations, rétablissements, invalidité, pensions),
• un rôle d’assistance et de conseil auprès des gestionnaires de personnel chargés de l’instruction de ces dossiers ;
• une mission d’organisation et d’animation de séance d’information collective au titre de la CNRACL, de l’IRCANTEC et du RAFP.

Le service propose également aux collectivités et établissements affiliés des prestations complémentaires « Gestion des dossiers de validation de services-CNRACL et consultation personnalisée des droits à la retraite CNRACL » (délibération du 21 novembre 2011).

Activités principales :

- Contrôler les dossiers relatifs aux procédures retraite, envoyés par les collectivités et établissements affiliés :
. Lecture,
. Correction des erreurs et demande de pièces complémentaires nécessaires après contact avec le gestionnaire du dossier (téléphonique ou écrit),
. Envoi à la CNRACL et enregistrement sur fichier de l’opération effectuée, pour l’établissement des états semestriels des dossiers transmis,
. Vérification des saisies puis classement des pièces du dossier pour consultation ultérieure éventuelle ;

- Conseiller les gestionnaires de personnel :
. Réponse par téléphone aux demandes de renseignement des gestionnaires des collectivités relatives à une procédure ou à un dossier particulier (enregistrement statistique de l’origine de l’appel et de la procédure concernée),
. Information auprès des services des collectivités chargés des dossiers (recherche de documentation, préparation des interventions, constitution des dossiers) soit à l’initiative du service (études de cas pratiques dans le cadre des « Rencontres des gestionnaires de personnel), soit à la demande des collectivités (accueil de gestionnaires dans le service, interventions au sein de la collectivité),
. Participation à l’animation des réunions d’information collective destinées aux gestionnaires de personnel et participation à des réunions d’information organisées par les collectivités pour leurs agents ;

- Identifier parmi les courriers les demandes complémentaires et contacter les collectivités en fonction de l’urgence signalée par la CNRACL et assurer pour son compte, en l’absence de la secrétaire, la transmission aux collectivités des courriers de la Caisse (plusieurs centaines par mois), adressés aux agents et aux collectivités, en réponse aux dossiers transmis ;

- Actualiser les connaissances nécessaires à l’activité [consultation régulière des sites internet de la CNRACL, l’IRCANTEC, le régime général, lecture de la documentation du centre (jurisprudences, revues de presse)].
Profil du candidat : COMPÉTENCES :
- Avoir des connaissances statutaires
- Maîtriser la réglementation applicable aux procédures en matière de retraite
- Savoir restituer, de manière concise, le contrôle des dossiers auprès des gestionnaires
- Etre en capacité d’apporter des conseils à un gestionnaire
- S’intégrer dans une équipe et travailler sur les objectifs communs du service
- Utiliser les outils bureautiques et logiciels métier

Qualités requises :
- Être rigoureux et réactif
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir l’esprit d’équipe
- Etre à l’écoute
- Faire preuve de qualités pédagogiques

PARTICULARITE DU POSTE :
- Déplacement sur tout le territoire géographique du CIG petite couronne dans le cadre des missions d’information/collective.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi vous pouvez contacter Mme BLASUTTI au 01 56 96 82 75

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, Centre de Gestion de la petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 157, Avenue Jean Lolive, 93698 Pantin Cedex



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