Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Expert statutaire (h/f) - Mission de remplacement - Expertise statutaire

Date de mise à jour : 26/06/2015
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Expert statutaire (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : Domaine d’intervention :
- Assure un rôle de conseils statutaire auprès des gestionnaires du personnel des collectivités et des établissements publics de la petite couronne sur la réglementation applicable aux agents territoriaux en matière de gestion des ressources humaines et sur sa mise en œuvre
- Relève, au sein de la DESOPR, d’un service composé de six experts statutaires placés sous la responsabilité d’un chef de service

Activités principales :
• Apporter des réponses par téléphone, par courrier ou sur rendez-vous
• Identifier et analyser les problèmes posés par les gestionnaires
• Rechercher les sources juridiques en lien avec ces problèmes
• Conseiller les gestionnaires du personnel :
- en rappelant et en explicitant les textes applicables
- en situant leur pratique dans le contexte juridique
• Actualiser ses connaissances juridiques et en particulier statutaires
• Dans le cadre des « Rencontres de gestionnaires du personnel », proposer des thèmes d’intervention et intervenir sur les thèmes retenus
• Rechercher et sélectionner la documentation utilisée à l’appui des interventions.
Profil du candidat : Utiliser au mieux les qualifications suivantes :

Connaissances :
• Formation juridique supérieure
• Posséder des connaissances juridiques générales (droit public, droit privé, contentieux administratif) et spécifiques en matière de statut de la fonction publique territoriale
• Connaître l’environnement territorial.

Compétences techniques et pratiques :
• Faire preuve d’aptitude à la recherche documentaire et savoir se repérer dans les sources documentaires
• Savoir construire une argumentation juridique
• Savoir reformuler une demande et recueillir les éléments d’information indispensables à la fiabilité des réponses
• Posséder une grande aisance rédactionnelle (excellente orthographe, maîtrise de la syntaxe) et savoir relire ses propres travaux
• Accroître et actualiser en permanence ses connaissances statutaires, juridiques, et administratives
• Disposer de préférence d’une expérience professionnelle en gestion de personnel public
• Posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, powerpoint)

Qualités requises :
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute et aptitude à la comunication
• Qualités pédagogiques, sens de la diplomatie et patience
• Aisance dans la prise de parole en public
• Sens développé du travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité et sens du service public.

Particularités du poste :
• Permanences téléphoniques par roulement (à raison de trois jours par semaine en moyenne), avec nécessité d’assurer une continuité du service
• Participation aux « Rencontres de gestionnaires de personnel » impliquant des interventions orales devant un public nombreux
• Déplacements ponctuels en collectivités de la petite couronne possibles
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi vous pouvez prendre contact avec Mme AS.GORGEOT

Juriste (h/f) - Diffusion statutaire - Unité Banque de données

Date de mise à jour : 26/06/2015
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste (h/f)
Missions du poste : DOMAINE D’INTERVENTION :
Le service de la diffusion statutaire a en charge le traitement et la diffusion des sources juridiques liées au statut des agents publics territoriaux, dont il assure aussi les commentaires et explications, sur des supports numériques et papier (Banque d’informations sur le personnel BIP, Informations administratives et juridiques, Répertoire des carrières, ouvrages thématiques) destinés aux collectivités et établissements affiliés, aux abonnés ainsi qu’aux services du CIG.

Sous la responsabilité d’un chef de service, il est constitué de deux unités :
- une unité « publications et ouvrages », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et d’une maquettiste ;
- une unité « BIP et jurisprudence », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et de deux secrétaires.

Le poste vacant de juriste relève de l’unité « BIP et jurisprudence ».

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Mise à jour de la base textes : recherche, sélection, consolidation en droit positif et mise en relation des textes utiles pour la gestion des agents territoriaux
- Mise à jour des fiches BIP : prise en compte de l’actualité statutaire et de la jurisprudence, reprises globales
- Traitement de la jurisprudence : sélection, analyse et rédaction de résumés
- Veille juridique.
Profil du candidat : COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Diplôme d’études supérieures juridiques, connaissances statutaires et légistiques
- Sens de la pédagogie
- Aisance dans la rédaction
- Disponibilité, réactivité et sens des priorités afin de garantir les délais de mise à jour
- Aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies.

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Gestionnaire (h/f) - Secrétariat de la Commission de Réforme Interdépartementale (CRI)

Date de mise à jour : 22/05/2015
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Gestionnaire (h/f)
Missions du poste : Rattachée au chef de service, le gestionnaire étudie les dossiers soumis à la CRI et prépare les avis au regard des dispositions législatives et réglementaires et apporte assistance et conseil aux gestionnaires de personnel des collectivités.

Activités :

. Instruction des dossiers transmis par les collectivités : analyse de la lettre de saisine, vérification des pièces du dossier au regard des conditions statutaires
. Rédaction de l'ordre du jour et des procès-verbaux des séances
. Envoi des convocations
. Organisation logistique
. Participation aux séances de la commission avec saisie des procès-verbaux
. Renvoi des dossiers aux collectivités
. Classement des procès-verbaux
. Saisie des statistiques de séance
. Archivage annuel
. Rédaction de réponses aux courriers des collectivités
. Conseil téléphonique aux gestionnaires des collectivités
. Renseignement et réception des agents : information sur les dossiers, explication des procédures de la commission
. Activités ponctuelles liées à des missions particulières (exemple : études, interventions aux journées d'information organisées par le CIG).
Profil du candidat : Compétences requises :

Connaissances :
. Connaissance du statut de la FPT et de la jurisprudence
. Maîtrise de la réglementation applicable aux accidents du travail, aux maladies professionnelles, à la retraite pour invalidité et à l'allocation temporaire d'invalidité (ATI)
. Maîtrise du cadre réglementaire concernant la commission de réforme et le comité médical
. Connaissance du vocabulaire médical.

Compétences techniques et pratiques :
. Savoir analyser la demande des collectivités, instruire et suivre les dossiers
. Savoir formuler une réponse au regard du statut
. Savoir informer, expliquer la réglementation et les procédures et conseiller les gestionnaires dans les collectivités
. Savoir informer les agents
. Savoir traduire et rendre accessibles des dossiers techniques
. Maîtriser l'expression écrite synthétique et fidèle
. Savoir rédiger des procès-verbaux
. Maîtriser l'outil informatique : Word, Excel, logiciel de gestion « Commission de Réforme »
. Savoir gérer les échéanciers et effectuer les activités dans les délais requis
. Connaître les sources d'information et savoir trouver l'information.

Aptitudes et qualités requises :
. Capacité d'analyse et de synthèse
. Qualité d'écoute, qualités relationnelles souriantes et sens de la diplomatie
. Qualités rédactionnelles
. Esprit d'initiative et sens de l'organisation
. Goût et capacité pour le travail en équipe
. Capacité d'adaptation et d'intégration
. Bonne capacité de concentration et de maîtrise du stress.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Agent administratif (h/f) - Logistique

Date de mise à jour : 02/07/2015
Statut : Adjoint administratif de 2e classe (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Accroissement saisonnier d'activité
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires générales
Précisions sur le poste : Agent administratif (h/f)
Missions du poste : - Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du Centre Interdépartemental de gestion de la petite couronne en recevant et en orientant les visiteurs.
- Vous reformulez et transmettez les messages et les communications.
- Vous effectuez des tâches administratives telles que des photocopies et la réception des colis.
- Vous effectuez le tri et l’enregistrement du courrier arrivée et départ.
- Vous êtes susceptibles d’effectuer des tâches de manutention et des courses en voiture.
Profil du candidat : - Niveau Bac,
- Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel et Outlook),
- Aisance relationnelle, excellente présentation, discrétion et ponctualité.

- Permis B obligatoire.

Contraintes horaires :
- Prise de poste variable entre 8h30 et 9h30 et fin de poste entre 16h30 et 18h00.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : s.lherault@cig929394.fr et as.gorgeot@cig929394.fr

Pour tout renseignement, contacter JC LEON, chef du service Logistique au 01 56 96 80 96

Médecins de santé au travail et collaborateurs médecins (h/f) - Médecine préventive

Date de mise à jour : 01/06/2015
Statut : Médecin de 2ème classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Médecin de 1ère classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Santé
Précisions sur le poste : Médecins de santé au travail et collaborateurs médecins (h/f)
Missions du poste : - Vous assurez la surveillance médicale des personnels des collectivités et établissements publics : visites médicales périodiques, surveillances médicales particulières et actions sur le milieu du travail.
- Vous intégrez un service dynamique proposant des réunions de formations médicales continues, un tutorat à l’intégration au sein de la Direction de la Santé et de l‘Action Sociale composée dune équipe pluridisciplinaire constituée de médecins, d’un interne de santé, d’infirmiers, de professionnels de la prévention et de la sécurité, d’assistantes sociales et de psychologues du travail.
- Vous bénéficiez d’une assistance administrative auprès des gestionnaires du service pour la rédaction de vos rapports et de vos recherches documentaires.
- Vous avez accès a un fonds documentaire spécialisé et disposez d’un micro-ordinateur portable muni d’un progiciel de santé au travail.
Profil du candidat : Le service de médecine préventive du CIG petite couronne, agrée par l’ARS pour les stages d’internat de spécialité, vous accompagne dans votre parcours de reconversion et de formation médicale continue.

Temps complet et temps partiel
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

ou par mail à : e.bourin@cig929394.fr et as.gorgeot@cig929394.fr

Pour tout renseignement, contacter Dr E. BOURIN Médecin coordonnateur au 01 56.96 81.87

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, Centre de Gestion de la petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 157, Avenue Jean Lolive, 93698 Pantin Cedex



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