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Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Un agent chargé de la fonction d'inspection (ACFI) - Conseiller en santé/Sécurité au travail (h/f) - EIPRP

Date de mise à jour : 27/07/2015
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Un agent chargé de la fonction d'inspection (ACFI) - Conseiller en santé/Sécurité au travail (h/f)
Missions du poste : Intégré au sein d’une équipe composée d’ingénieurs de prévention et d’ergonomes, vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92 - 93 - 94, où vous effectuez des missions d’inspection en matière de santé - sécurité au travail.

Vous conseillez également les collectivités dans leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels.
Profil du candidat : Compétences :
- Diplôme d’ingénieur ou de 3ème cycle (Master 2) dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
- Maîtrise de la réglementation en santé - sécurité au travail, connaissance de la fonction publique territoriale, expérience significative en EvRP.
- Goût du travail en équipe et en pluridisciplinarité, qualités rédactionnelles, autonomie.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tous renseignements : Zouhir CHERNINE, coordonnateur du secteur inspection :
z.chernine@cig929394.fr - 01 56 96 82 63 ou Aurélie MEKOUONTCHOU, coordonnatrice du secteur ergonomie/conseil : a.mekouontchou@cig929394.fr - 01-56-96-83-28

Secrétaire médical (h/f) - Mission de remplacement - Médecine Préventive

Date de mise à jour : 21/07/2015
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Santé
Précisions sur le poste : Secrétaire médical (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : Au sein du service de la médecine préventive, vous exercez votre activité en faveur des médecins et des infirmiers pour les collectivités affiliées et participez aux tâches transversales des gestionnaires de la direction.

En faveur des médecins et infirmiers :
• vous organisez et suivez leur activité : suivi de planning, statistiques, traitement des appels, préparation de courriers et rapports, diffusion de notes et comptes rendus,
• vous gérez les demandes de congés, de formation et les frais de déplacement.

En faveur des collectivités :
• vous renseignez les collectivités intéressées par les missions du service,
• vous établissez les conventions d’adhésion,
• vous veillez à la bonne réalisation du calendrier d’intervention défini dans les lettres de cadrage,
• vous gérez la facturation et effectuez des tâches administratives courantes,
• vous assurez l’interface avec les référents des collectivités adhérentes, sur l’activité des médecins, la planification des consultations, l’organisation des convocations…

En qualité d’assistant de santé travail :
• vous élaborez des documents type destinés aux médecins et aux infirmiers,
• vous organisez et planifiez l’activité de consultations et d’entretiens santé travail infirmier, complétez le dossier médical de l’agent et réalisez la pré-visite avec examens de dépistage,
• vous transmettez les fiches d’aptitude et attestations d’entretiens infirmiers aux collectivités.
• vous préparez et participez à différentes réunions et événements.
Profil du candidat : Ce poste requiert :
• d’être très organisé, rigoureux, autonome et polyvalent,
• d’avoir une aisance rédactionnelle et relationnelle,
• de faire preuve d’une très grande discrétion,
• d'utiliser couramment l’outil informatique.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Secrétaire / Assistant du chef de service (h/f) - Secrétariat de la Comission de Réforme Interdépartementale

Date de mise à jour : 21/07/2015
Statut : Adjoint administratif de 2e classe (catégorie C, filière administrative)
Adjoint administratif de 1e classe (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Secrétaire / Assistant du chef de service (h/f)
Missions du poste : Domaine d’intervention :
Rattachée directement au chef de service de la CRI, la secrétaire assistante organise et planifie les séances de la CRI, coordonne l’organisation pratique du service et assiste le chef de service.

Activités liées au service CRI :
. Accueillir les visiteurs
. Gérer le stock des fournitures et passer des commandes
. Ouvrir, contrôler et trier les courriers arrivés dans le respect de la procédure instaurée
. Analyser et retourner les dossiers (incomplets, déjà traités, conditions non remplies, etc.…) et rédiger des courriers en réponse aux demandes de renseignements
. Gérer les demandes de remboursement de frais de déplacement des membres de la CRI
. Etablir les états mensuels de rémunération des médecins de la CRI
. Orienter et informer les agents et les gestionnaires des collectivités par téléphone
. Répondre ou orienter les communications téléphoniques
. Contacter les membres de la CRI pour le planning prévisionnel et pourvoit impérativement aux défections éventuelles
. Prendre en charge l’organisation de diverses manifestations, réunions, rencontres de gestionnaires, formation des membres de la CRI
. Editer et envoyer les factures aux collectivités
. Suivre les projets et les activités du service
. Rédiger des notes internes et des courriers
. Demander des mises à jour de Ressources
. Assurer l’archivage et le classement
. Suivre la circulation des dossiers des comités médicaux.

Activités liées au chef de service :
. Gérer et filtrer les communications téléphoniques
. Assurer la mise en forme du bilan annuel d’activités
. Préparer des supports d’intervention et de formation pour le chef de service
. Concevoir des tableaux de bord de suivi des activités du service et gérer les états statistiques.
Profil du candidat : Compétences requises :

- Compétences techniques et pratiques :
. Filtrer et transmettre les courriels et les appels téléphoniques pour le chef de service
. Comprendre, analyser et vérifier les éléments des dossiers
. Classer et ordonner les dossiers de manière simple et accessible à tous les gestionnaires
. Comprendre les demandes des collectivités et des agents au téléphone
. Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
. Evaluer l’importance ou l’urgence d’une demande
. Gérer le quorum
. Maîtriser la bureautique (Word, Excel, messagerie, PowerPoint)
. Réaliser des diaporamas.

- Connaissances :
. Connaissance du statut de la FPT et l’indisponibilité physique
. Maîtrise de l’expression écrite et de l’orthographe
. Techniques de classement et d’archivage
. Notion d’organisation et de gestion du temps
. Tableaux de bord et outils de planification et suivi.

Aptitudes et qualités requises :
. Rigueur
. Qualités rédactionnelles et relationnelles
. Sens de l’écoute
. Respect de la confidentialité
. Diplomatie
. Initiative et créativité.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Chargé de communication (h/f) - Communication

Date de mise à jour : 18/08/2015
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Communication
Précisions sur le poste : Chargé de communication (h/f)
Missions du poste : Au sein d’une équipe communication de 4 agents, vous serez essentiellement en charge :

• de rédiger des articles pour des supports de communication (newsletter et journal interne, etc.),
• d’organiser des manifestations événementielles internes (fête annuelle, conférences-ateliers…),
• de réaliser des reportages et des portraits photographiques.

Vous serez également référent budgétaire (bons de commande, suivi des commandes et des règlements…) et aurez diverses tâches administratives à assurer.

Vous bénéficierez rapidement, si besoin, de formations pour vous aider à mener à bien ces missions.
Profil du candidat : - Etudes supérieures idéalement en communication, vous possédez une expérience probante d’au moins deux ans en matière de rédaction journalistique.
- Vous maîtrisez les différents modes et traitements journalistiques.
- Vous avez des compétences dans le domaine de la photographie numérique, ou tout au moins un goût prononcé pour la photographie.
- Vous avez le sens de l’organisation et possédez de grandes qualités relationnelles avec des publics variés.
- Vous connaissez la fonction publique territoriale.
- Vous savez travailler en équipe, êtes autonome et rigoureux(se).

* Rémunération et avantages : rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, adhésion au CNAS.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Ou par mail à : s.lherault@cig929394.fr

Expert statutaire (h/f) - Mission de remplacement - Expertise statutaire

Date de mise à jour : 10/08/2015
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Expert statutaire (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : Domaine d’intervention :
- Assure un rôle de conseils statutaire auprès des gestionnaires du personnel des collectivités et des établissements publics de la petite couronne sur la réglementation applicable aux agents territoriaux en matière de gestion des ressources humaines et sur sa mise en œuvre
- Relève, au sein de la DESOPR, d’un service composé de six experts statutaires placés sous la responsabilité d’un chef de service

Activités principales :
• Apporter des réponses par téléphone, par courrier ou sur rendez-vous
• Identifier et analyser les problèmes posés par les gestionnaires
• Rechercher les sources juridiques en lien avec ces problèmes
• Conseiller les gestionnaires du personnel :
- en rappelant et en explicitant les textes applicables
- en situant leur pratique dans le contexte juridique
• Actualiser ses connaissances juridiques et en particulier statutaires
• Dans le cadre des « Rencontres de gestionnaires du personnel », proposer des thèmes d’intervention et intervenir sur les thèmes retenus
• Rechercher et sélectionner la documentation utilisée à l’appui des interventions.
Profil du candidat : Utiliser au mieux les qualifications suivantes :

Connaissances :
• Formation juridique supérieure
• Posséder des connaissances juridiques générales (droit public, droit privé, contentieux administratif) et spécifiques en matière de statut de la fonction publique territoriale
• Connaître l’environnement territorial.

Compétences techniques et pratiques :
• Faire preuve d’aptitude à la recherche documentaire et savoir se repérer dans les sources documentaires
• Savoir construire une argumentation juridique
• Savoir reformuler une demande et recueillir les éléments d’information indispensables à la fiabilité des réponses
• Posséder une grande aisance rédactionnelle (excellente orthographe, maîtrise de la syntaxe) et savoir relire ses propres travaux
• Accroître et actualiser en permanence ses connaissances statutaires, juridiques, et administratives
• Disposer de préférence d’une expérience professionnelle en gestion de personnel public
• Posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, powerpoint)

Qualités requises :
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute et aptitude à la comunication
• Qualités pédagogiques, sens de la diplomatie et patience
• Aisance dans la prise de parole en public
• Sens développé du travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité et sens du service public.

Particularités du poste :
• Permanences téléphoniques par roulement (à raison de trois jours par semaine en moyenne), avec nécessité d’assurer une continuité du service
• Participation aux « Rencontres de gestionnaires de personnel » impliquant des interventions orales devant un public nombreux
• Déplacements ponctuels en collectivités de la petite couronne possibles
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet emploi vous pouvez prendre contact avec Mme AS.GORGEOT

Un développeur concepteur informatique (h/f) - Etudes et développement

Date de mise à jour : 07/08/2015
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Systèmes d'information et TIC
Précisions sur le poste : Un développeur concepteur informatique (h/f)
Missions du poste : Nous cherchons à renforcer notre équipe de développement avec un développeur PHP/Drupal passionné, capable de recueillir et concrétiser le besoin métier. Si les mots agilité (Scrum), usine logicielle, tests unitaires, qualité vous parlent, si vous appréciez le dialogue avec les utilisateurs métiers travaillant dans des domaines différents, ce poste vous intéressera !

Le CIG petite couronne est un établissement de la fonction publique territoriale qui propose un environnement de travail agréable et exigeant. Le service Etudes et Développement au sein de la DSI a en charge le développement des sites web du CIG (PHP/Drupal) ainsi que certaines applications web métiers (Framework Java) utilisées par environ 380 collectivités et établissements. Nous utilisons au sein du service des techniques de développement modernes (intégration continue, tests automatisés…) associées à la méthodologie Scrum.

Nous cherchons un développeur ayant du potentiel, apte à s’intégrer à une équipe manipulant aussi bien le langage PHP que le langage java. Vous devez être créatif, avoir l’esprit ouvert et un sens du relationnel développé. Vous devez également savoir recueillir, synthétiser et restituer le besoin des utilisateurs (oralement, sous forme d’histoires utilisateurs…) et être en mesure de les accompagner dans toutes les phases de la vie de leurs logiciels.
Profil du candidat : Compétences techniques :
• Avant tout : PHP, Drupal, Web (CSS, JavaScript, Jquery…), SGBD relationnelles, behat.
• C’est encore mieux si vous avez des connaissances dans le langage Java.

Savoir-faire et savoir être :
• Aptitude à l’analyse
• Qualités relationnelles
• Qualités rédactionnelles
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : s.lherault@cig929394.fr
* Pour tout renseignement complémentaire veuillez prendre contact avec M. LOYAT au 01 56 96 80 98

Juriste (h/f) - Diffusion statutaire-unité banque de données

Date de mise à jour : 07/07/2015
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Juriste (h/f)
Missions du poste : DOMAINE D’INTERVENTION :

Le service de la diffusion statutaire a en charge le traitement et la diffusion des sources juridiques liées au statut des agents publics territoriaux, dont il assure aussi les commentaires et explications, sur des supports numériques et papier (Banque d’informations sur le personnel BIP, Informations administratives et juridiques, Répertoire des carrières, ouvrages thématiques) destinés aux collectivités et établissements affiliés, aux abonnés ainsi qu’aux services du CIG.

Sous la responsabilité d’un chef de service, il est constitué de deux unités :
- une unité « publications et ouvrages », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et d’une maquettiste ;
- une unité « BIP et jurisprudence », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et de deux secrétaires.
Le poste vacant de juriste relève de l’unité « BIP et jurisprudence ».

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Mise à jour de la base textes : recherche, sélection, consolidation en droit positif et mise en relation des textes utiles pour la gestion des agents territoriaux
- Mise à jour des fiches BIP : prise en compte de l’actualité statutaire et de la jurisprudence, reprises globales
- Traitement de la jurisprudence : sélection, analyse et rédaction de résumés
- Veille juridique.
Profil du candidat : COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Diplôme d’études supérieures juridiques, connaissances statutaires et légistiques
- Sens de la pédagogie
- Aisance dans la rédaction
- Disponibilité, réactivité et sens des priorités afin de garantir les délais de mise à jour
- Aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M. Benoit LARIVIERE, 01 56 96 83 39

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, Centre de Gestion de la petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 157, Avenue Jean Lolive, 93698 Pantin Cedex



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