Offres d'emploi du CIG petite couronne

Offres d'emploi

Un agent chargé de la fonction d'inspection (ACFI) - Conseiller en santé/Sécurité au travail (h/f) - EIPRP

Date de mise à jour : 27/07/2015
Statut : Ingénieur (catégorie A, filière technique)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Un agent chargé de la fonction d'inspection (ACFI) - Conseiller en santé/Sécurité au travail (h/f)
Missions du poste : Intégré au sein d’une équipe composée d’ingénieurs de prévention et d’ergonomes, vous intervenez dans les collectivités territoriales des départements 92 - 93 - 94, où vous effectuez des missions d’inspection en matière de santé - sécurité au travail.

Vous conseillez également les collectivités dans leur démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels.
Profil du candidat : Compétences :
- Diplôme d’ingénieur ou de 3ème cycle (Master 2) dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
- Maîtrise de la réglementation en santé - sécurité au travail, connaissance de la fonction publique territoriale, expérience significative en EvRP.
- Goût du travail en équipe et en pluridisciplinarité, qualités rédactionnelles, autonomie.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tous renseignements : Zouhir CHERNINE, coordonnateur du secteur inspection :
z.chernine@cig929394.fr - 01 56 96 82 63 ou Aurélie MEKOUONTCHOU, coordonnatrice du secteur ergonomie/conseil : a.mekouontchou@cig929394.fr - 01-56-96-83-28

Secrétaire médical (h/f) - Mission de remplacement - Médecine Préventive

Date de mise à jour : 21/07/2015
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Santé
Précisions sur le poste : Secrétaire médical (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : Au sein du service de la médecine préventive, vous exercez votre activité en faveur des médecins et des infirmiers pour les collectivités affiliées et participez aux tâches transversales des gestionnaires de la direction.

En faveur des médecins et infirmiers :
• vous organisez et suivez leur activité : suivi de planning, statistiques, traitement des appels, préparation de courriers et rapports, diffusion de notes et comptes rendus,
• vous gérez les demandes de congés, de formation et les frais de déplacement.

En faveur des collectivités :
• vous renseignez les collectivités intéressées par les missions du service,
• vous établissez les conventions d’adhésion,
• vous veillez à la bonne réalisation du calendrier d’intervention défini dans les lettres de cadrage,
• vous gérez la facturation et effectuez des tâches administratives courantes,
• vous assurez l’interface avec les référents des collectivités adhérentes, sur l’activité des médecins, la planification des consultations, l’organisation des convocations…

En qualité d’assistant de santé travail :
• vous élaborez des documents type destinés aux médecins et aux infirmiers,
• vous organisez et planifiez l’activité de consultations et d’entretiens santé travail infirmier, complétez le dossier médical de l’agent et réalisez la pré-visite avec examens de dépistage,
• vous transmettez les fiches d’aptitude et attestations d’entretiens infirmiers aux collectivités.
• vous préparez et participez à différentes réunions et événements.
Profil du candidat : Ce poste requiert :
• d’être très organisé, rigoureux, autonome et polyvalent,
• d’avoir une aisance rédactionnelle et relationnelle,
• de faire preuve d’une très grande discrétion,
• d'utiliser couramment l’outil informatique.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Secrétaire / Assistant du chef de service (h/f) - Secrétariat de la Comission de Réforme Interdépartementale

Date de mise à jour : 21/07/2015
Statut : Adjoint administratif de 2e classe (catégorie C, filière administrative)
Adjoint administratif de 1e classe (catégorie C, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Secrétaire / Assistant du chef de service (h/f)
Missions du poste : Domaine d’intervention :
Rattachée directement au chef de service de la CRI, la secrétaire assistante organise et planifie les séances de la CRI, coordonne l’organisation pratique du service et assiste le chef de service.

Activités liées au service CRI :
. Accueillir les visiteurs
. Gérer le stock des fournitures et passer des commandes
. Ouvrir, contrôler et trier les courriers arrivés dans le respect de la procédure instaurée
. Analyser et retourner les dossiers (incomplets, déjà traités, conditions non remplies, etc.…) et rédiger des courriers en réponse aux demandes de renseignements
. Gérer les demandes de remboursement de frais de déplacement des membres de la CRI
. Etablir les états mensuels de rémunération des médecins de la CRI
. Orienter et informer les agents et les gestionnaires des collectivités par téléphone
. Répondre ou orienter les communications téléphoniques
. Contacter les membres de la CRI pour le planning prévisionnel et pourvoit impérativement aux défections éventuelles
. Prendre en charge l’organisation de diverses manifestations, réunions, rencontres de gestionnaires, formation des membres de la CRI
. Editer et envoyer les factures aux collectivités
. Suivre les projets et les activités du service
. Rédiger des notes internes et des courriers
. Demander des mises à jour de Ressources
. Assurer l’archivage et le classement
. Suivre la circulation des dossiers des comités médicaux.

Activités liées au chef de service :
. Gérer et filtrer les communications téléphoniques
. Assurer la mise en forme du bilan annuel d’activités
. Préparer des supports d’intervention et de formation pour le chef de service
. Concevoir des tableaux de bord de suivi des activités du service et gérer les états statistiques.
Profil du candidat : Compétences requises :

- Compétences techniques et pratiques :
. Filtrer et transmettre les courriels et les appels téléphoniques pour le chef de service
. Comprendre, analyser et vérifier les éléments des dossiers
. Classer et ordonner les dossiers de manière simple et accessible à tous les gestionnaires
. Comprendre les demandes des collectivités et des agents au téléphone
. Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
. Evaluer l’importance ou l’urgence d’une demande
. Gérer le quorum
. Maîtriser la bureautique (Word, Excel, messagerie, PowerPoint)
. Réaliser des diaporamas.

- Connaissances :
. Connaissance du statut de la FPT et l’indisponibilité physique
. Maîtrise de l’expression écrite et de l’orthographe
. Techniques de classement et d’archivage
. Notion d’organisation et de gestion du temps
. Tableaux de bord et outils de planification et suivi.

Aptitudes et qualités requises :
. Rigueur
. Qualités rédactionnelles et relationnelles
. Sens de l’écoute
. Respect de la confidentialité
. Diplomatie
. Initiative et créativité.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Un chargé des intervenants concours (h/f) - Mission de remplacement - Pédagogique à la direction des concours

Date de mise à jour : 08/07/2015
Statut : Rédacteur (catégorie B, filière administrative)
Type d'emploi : Mission de remplacement
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Un chargé des intervenants concours (h/f) - Mission de remplacement
Missions du poste : En collaboration avec le cadre pédagogique référent et le secrétariat, le chargé d’intervenants doit plus particulièrement :

• Établir des propositions et constituer les jurys de concours, en conformité avec les dispositions réglementaires générales et particulières propres aux différents cadres d'emplois ;
• Former les binômes de correcteurs pour les épreuves écrites, et trinômes d’examinateurs pour les épreuves orales ou pratiques, en fonction des besoins exprimés et des disponibilités des intervenants, et préparer les éléments nécessaires à leur rémunération ;
• Mettre à jour le fichier des intervenants pédagogiques et rechercher le cas échéant de nouveaux intervenants ;
• Participer aux diverses réunions liées au déroulement des concours, participer à l’évaluation des intervenants.
Profil du candidat : Le poste requiert :
• d’être capable de mettre en application les règles juridiques relatives à l’organisation des concours ;
• d’être très rigoureux, notamment pour respecter la réglementation et les délais ;
• de disposer de qualités d’expression orale et d’une bonne élocution ;
• de savoir convaincre ;
• d’être très organisé et autonome pour gérer de manière efficace de multiples informations surtout téléphoniques ;
• de faire preuve d’une très grande discrétion et de résistance au stress ;
• d'utiliser couramment l’outil informatique (logiciels word, excel), l'application KIS et l’internet.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail : s.lherault@cig929394.fr et as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement, contacter Muriel CASALASPRO chef du service Pédagogique au 01 56.96 82 99

Juriste (h/f) - Diffusion statutaire - Unité Banque de données

Date de mise à jour : 07/07/2015
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Affaires juridiques
Précisions sur le poste : Juriste (h/f)
Missions du poste : DOMAINE D’INTERVENTION :
Le service de la diffusion statutaire a en charge le traitement et la diffusion des sources juridiques liées au statut des agents publics territoriaux, dont il assure aussi les commentaires et explications, sur des supports numériques et papier (Banque d’informations sur le personnel BIP, Informations administratives et juridiques, Répertoire des carrières, ouvrages thématiques) destinés aux collectivités et établissements affiliés, aux abonnés ainsi qu’aux services du CIG.

Sous la responsabilité d’un chef de service, il est constitué de deux unités :
- une unité « publications et ouvrages », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et d’une maquettiste ;
- une unité « BIP et jurisprudence », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et de deux secrétaires.

Le poste vacant de juriste relève de l’unité « BIP et jurisprudence ».

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Mise à jour de la base textes : recherche, sélection, consolidation en droit positif et mise en relation des textes utiles pour la gestion des agents territoriaux
- Mise à jour des fiches BIP : prise en compte de l’actualité statutaire et de la jurisprudence, reprises globales
- Traitement de la jurisprudence : sélection, analyse et rédaction de résumés
- Veille juridique.
Profil du candidat : COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Diplôme d’études supérieures juridiques, connaissances statutaires et légistiques
- Sens de la pédagogie
- Aisance dans la rédaction
- Disponibilité, réactivité et sens des priorités afin de garantir les délais de mise à jour
- Aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

Juriste (h/f) - Diffusion statutaire-unité banque de données

Date de mise à jour : 07/07/2015
Statut : Attaché (catégorie A, filière administrative)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Ressources humaines
Précisions sur le poste : Juriste (h/f)
Missions du poste : DOMAINE D’INTERVENTION :

Le service de la diffusion statutaire a en charge le traitement et la diffusion des sources juridiques liées au statut des agents publics territoriaux, dont il assure aussi les commentaires et explications, sur des supports numériques et papier (Banque d’informations sur le personnel BIP, Informations administratives et juridiques, Répertoire des carrières, ouvrages thématiques) destinés aux collectivités et établissements affiliés, aux abonnés ainsi qu’aux services du CIG.

Sous la responsabilité d’un chef de service, il est constitué de deux unités :
- une unité « publications et ouvrages », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et d’une maquettiste ;
- une unité « BIP et jurisprudence », composée d’une coordonnatrice, de deux juristes et de deux secrétaires.
Le poste vacant de juriste relève de l’unité « BIP et jurisprudence ».

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Mise à jour de la base textes : recherche, sélection, consolidation en droit positif et mise en relation des textes utiles pour la gestion des agents territoriaux
- Mise à jour des fiches BIP : prise en compte de l’actualité statutaire et de la jurisprudence, reprises globales
- Traitement de la jurisprudence : sélection, analyse et rédaction de résumés
- Veille juridique.
Profil du candidat : COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Diplôme d’études supérieures juridiques, connaissances statutaires et légistiques
- Sens de la pédagogie
- Aisance dans la rédaction
- Disponibilité, réactivité et sens des priorités afin de garantir les délais de mise à jour
- Aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies.
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX
Ou par mail à : as.gorgeot@cig929394.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M. Benoit LARIVIERE, 01 56 96 83 39

Médecins de santé au travail et collaborateurs médecins (h/f) - Médecine préventive

Date de mise à jour : 01/06/2015
Statut : Médecin de 2ème classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Médecin de 1ère classe (catégorie A, filière médico-sociale)
Type d'emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Complet
Famille de métier : Santé
Précisions sur le poste : Médecins de santé au travail et collaborateurs médecins (h/f)
Missions du poste : - Vous assurez la surveillance médicale des personnels des collectivités et établissements publics : visites médicales périodiques, surveillances médicales particulières et actions sur le milieu du travail.
- Vous intégrez un service dynamique proposant des réunions de formations médicales continues, un tutorat à l’intégration au sein de la Direction de la Santé et de l‘Action Sociale composée dune équipe pluridisciplinaire constituée de médecins, d’un interne de santé, d’infirmiers, de professionnels de la prévention et de la sécurité, d’assistantes sociales et de psychologues du travail.
- Vous bénéficiez d’une assistance administrative auprès des gestionnaires du service pour la rédaction de vos rapports et de vos recherches documentaires.
- Vous avez accès a un fonds documentaire spécialisé et disposez d’un micro-ordinateur portable muni d’un progiciel de santé au travail.
Profil du candidat : Le service de médecine préventive du CIG petite couronne, agrée par l’ARS pour les stages d’internat de spécialité, vous accompagne dans votre parcours de reconversion et de formation médicale continue.

Temps complet et temps partiel
Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
157, avenue Jean Lolive
93698 PANTIN CEDEX

ou par mail à : e.bourin@cig929394.fr et as.gorgeot@cig929394.fr

Pour tout renseignement, contacter Dr E. BOURIN Médecin coordonnateur au 01 56.96 81.87

Candidature spontanée

Le CIG recrute régulièrement des agents expérimentés. Vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président, Centre de Gestion de la petite couronne, Service Recrutement - Emploi - Formation, 157, Avenue Jean Lolive, 93698 Pantin Cedex



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