Présentation du CIG Petite Couronne

Créé par la loi du 26 janvier 1984, le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région d'Ile-de-France (CIG Petite Couronne) est un établissement public administratif. Ses missions portent sur la gestion des agents territoriaux de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.

Créé par la loi du 26 janvier 1984, le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région d’Ile-de-France, dit CIG Petite Couronne, est un établissement public administratif.

Ses missions, définies par la loi, portent sur la gestion des agents territoriaux de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.

Relevant du statut de la fonction publique territoriale, ces agents sont au nombre de 150 000, dont plus de 100 000 fonctionnaires territoriaux.

Le CIG est financé par les collectivités territoriales et des établissements publics* de la petite couronne, qui lui sont affiliés volontairement ou obligatoirement selon leurs effectifs. La plupart des quelque 345 collectivités territoriales et établissements publics de la petite couronne sont volontairement affiliés.

Le CIG intervient de façon neutre pour l’ensemble des collectivités de la petite couronne. Il leur permet de mutualiser des ressources afin de disposer de conseils et de prestations dans le domaine de la gestion des ressources humaines efficients et aux meilleurs coûts.

 

* Communes, départements, établissements publics (Métropole du Grand Paris, établissements publics territoriaux, syndicats de communes, centres communaux d’action sociale, caisses des écoles...).

 

 
 

Coordonnées/Contact

 

CIG petite couronne

1 rue Lucienne Gérain 93698 Pantin Cedex

Tél. : 01 56 96 80 80 / Fax : 01 56 96 80 81 / Contacter le CIG par courriel

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30 sans interruption

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